Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

association possible ?

2 participants

Aller en bas

association possible ? Empty association possible ?

Message  Invité Lun 26 Avr 2010, 10:21

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si il est possible d'associer astro, citrin et green terror dans un même bac. j'ai un faible pour ceux-ci mais n'hésitez pas à me faire découvrir vos favoris

si oui dans quel volume (restons raisonnable tout de même), avec quelle filtration, décor. A priori, et compte tenu des susceptibilités aquatiques de ma femme et de la raison financière, je pense m'orienter vers un bac de 700-900 litres max. Après faut pousser les murs et faire dormir madame dehors Laughing

pourriez vous également m'indiquer des sources doucmentaires sur ces trois cichlidés ou plus simplement me donner le maximum d'info, au moins sur les deux deniers cités.


merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association possible ? Empty Association détonnante

Message  pifaumage Lun 26 Avr 2010, 10:51

Bonjour,
Cela revient un peu à mélanger de la nitroglycérine de la poudre, du C4 et je ne sais quel autre type d'explosif. Le mélange risque d'être détonnant mais sympathique à voir !
L'expérience est possible en tenant compte qu'il faudra beaucoup de place à ces poissons au fort caractère => un grand bac : 900 litres avec une grosse filtration (2 à 3 fois le volume) me parait être le minimum pour 3 couples [Astronotus - Rivulatus - Citrinellum]. J'ai maintenu les deux dernières espèces (+ d'autres) dans un 600 litres et même réussi à les reproduire, tu devrais pouvoir en faire autant !
Pour la documentation, il te faut fouiller un peu dans le forum, tu devrais trouver des informations.
Je pense que d'autres que moi ne tarderont pas à te donner leur avis. Tiens nous au courant de ce projet sympathique et fais nous de photos au fur et à mesure que le chose avanceront.
Basketball Basketball Basketball Basketball
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

association possible ? Empty Re: association possible ?

Message  Invité Lun 26 Avr 2010, 11:48

je manquerai pas de vous tenir au courant...

après, comme je le disais plus haut, c'est aussi une question de budget.
donc si vous avez des tuyaux. un 200*60*60, même si je dois faire des concessions, 2 espèces plutôt que 3, me parait idéal pour commencer ma nouvelle vie cheers .

côté filtration c'est clair qu'il faut du bon matos, avec une petite préférence pour 2 x le 2080 de eheim. l'éclairage, l'avantage avec l'aqua équipé, c'est qu'il n'y a pas de travaux supplémentaires. j'ai vu un aquatlantis de 720 litres qui me faisait méchemment de l'oeil sur un site. vous en pensez quoi?

concernant les poissons, j'étais initialement parti sur des astro, pour le côté interaction avec le poisson (ça change du poisson rouge, même si je ne renie rien) et puis j'ai découvert le citrin, qui malgré un caractère de feu est magnifique sans parler du gt. et puis j'aime les gros poissons. c'est un fait.

ce qui est important à mes yeux, c'est de répondre aux besoins des poissons...des poissons heureux c'est la plus belle des récompenses pour un cichlidophile. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association possible ? Empty Re: association possible ?

Message  Invité Lun 26 Avr 2010, 13:02

60 cm de profondeur pour des poissons qui vont dépasser les 30 cm c'est trop juste. Il te faudrait plutôt 200X70X70 mais là tu es en 12 mm et faut des costaux pour le déplacer. Sinon tu reduis la hauteur, mais ca n'existe pas dans les tailles standards donc coûts plus importants. Si tu aimes les amphilophus tu as d'autres espèces plus petites et plus calmes (tout est relatif ...). Dans un volume comme le tien, tu peux :
Grammodes
Roberstoni
Octofasciatum
ou
Grammodes
Roberstoni
Salvini


Attendons l'avis de personne qui ont eu ce type de poisson. Mais en attendant tu peux regarder les couleurs et te faire une idée ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association possible ? Empty Re: association possible ?

Message  Invité Lun 26 Avr 2010, 13:55

c'est une possibilité... les octo ouais ils sont pas mal !!! les autres, j'aime un peu moins.

et un bac un peu moins grand (720 l) avec une seule de ces espèces ?

j'avoue j'aurais du mal a avoir un bac de cichlidés americains sans une de ces trois espèces citées. Perso le gros coup de coeur se sont les green terror. Vraiment magnifique ce poisson.

quels sont les compagnons idoines pour un couple de gt?

et une association couple citrin et couple gt seuls ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association possible ? Empty Re: association possible ?

Message  Invité Lun 26 Avr 2010, 14:34

Salut,
les rivulatus dans 200x60x60x c'est sans problème. (mâle adulte entre 25 et 30 cm).
(moi aussi je les adore I love you )
Il leur faut des copains de jeux costauds et assez calmes mais ayant du répondant et y'aura pas de pb je pense.
Ta largeur semble un peu juste pour des Astros, bien que certains les maintiennent dans moins grand. Je pense pas que ça poserait pb mais pensons à leur bien-être. Wink
Quand au citri, il risque de mettre la pagaille, même s'il n'est pas énorrrrme, il vaut mieux un bac + grand pour ne pas risquer de pb.

Moi je dirais, que dans ce 720 L, tu mets 3 à 4 cples qui dépassent pas les 30 cm dont les Green Terrors et ça baigne.
Beau projet.

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association possible ? Empty Re: association possible ?

Message  Invité Lun 26 Avr 2010, 19:29

Il leur faut des copains de jeux costauds et assez calmes mais ayant du répondant et y'aura pas de pb je pense.

Moi je dirais, que dans ce 720 L, tu mets 3 à 4 cples qui dépassent pas les 30 cm dont les Green Terrors et ça baigne.
vous avez quelques idées ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association possible ? Empty Re: association possible ?

Message  steve Lun 26 Avr 2010, 20:24

pourquoi pas un cpl de rivulatus avec un cpl d'astronotus? il vienne tous deux d'amerique du sud ca te fais un bac regionale sympas non?et dans le bac dont tu parle moi je trouve que c'est correct
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

association possible ? Empty Re: association possible ?

Message  Invité Mar 27 Avr 2010, 09:53

Salut,
ben dans ce volume avec un cple de rivulatus, moi je mettrais un cple de Parachromis loisellei OU friedrich..., un cple de carpintis et un cple de nicaraguensis.
De belles couleurs, de beaux poissons et qu'on trouve assez facilement, qui ont du répondant mais pas très agressifs...
Mais beaucoup d'autres peuvent convenir.
D'autres avis ?

Je trouve que l'Astro est un peu gros pour ce bac en largeur.

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association possible ? Empty Re: association possible ?

Message  Invité Mar 27 Avr 2010, 10:16

les carpintis sont jolis...enfin ils le sont tous mais bon, nous avons tous nos préférences. et dans un 600 litres on pourrait partir sur un couple de rivulatus et un couple de carpintis ? (il faut envisager toutes les possibilités)

une question : pourquoi toujours associer les poissons en couple en non pas 1 de telle sorte, 1 autre d'une autre sorte....

et au niveau de leur habitat naturel, comment le reproduire au mieux dans un aqua ? Quel éclairage ?

pour un 600 litres un ou deux filtre(s) externes(s) type FX5 ou 2080 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association possible ? Empty Re: association possible ?

Message  Invité Mar 27 Avr 2010, 12:19

Ben ils s'épanouissent tellement mieux en cple, sont + beaux, couleurs réhaussées, tellement + intéressant à observer avec leurs parades, les bagarres un cple contre un seul adversaire bcp + gros... flower
Et puis tu parles de repro. Wink , garde des alevins etc...
C'est ainsi que leur maintenance prend tout son sens. drunken

Tu peux diffuser tes belles souches, d'où bourses, échanges, etc...

J'ai remarqué chez moi que certains sont + résistants aux maladies en cple/repro. Moins stressés, plus affirmés...

Pour la déco, l'éclairage etc, cherche des photos de leurs coins d'origine, la profondeur d'eau, les branches ou au contraires les cailloux, le sable...

Pour la filtration, moi, j'ai une FX5 pour 1200 L (+ des pompes à air, c'est toujours bon des bulles), alors pour 600 L, ce serait vraiment parfait.
La 2080, je connais pas.

A mon avis aucun pb pour rivulatus + carpintis + un autre même.

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association possible ? Empty Re: association possible ?

Message  Invité Mar 27 Avr 2010, 13:33

Ok merci pour ces infos !

je reviens à la charge pour le citrin mais ça le ferait bien je trouve dans le futur bac Laughing

concernant l'aqua, vous avez des bons plans (autres que les occaz)? cuve nue ou aqua déjà équipé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association possible ? Empty Re: association possible ?

Message  Invité Mar 27 Avr 2010, 19:28

et un couple de Rocio octofasciatum ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association possible ? Empty Re: association possible ?

Message  Invité Mar 27 Avr 2010, 19:53

et un couple de I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association possible ? Empty Re: association possible ?

Message  Invité Mar 27 Avr 2010, 19:54

suite VIEJA SYNSPILUM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association possible ? Empty Re: association possible ?

Message  steve Mar 27 Avr 2010, 20:35

affraid arrete ca deborde association possible ? 152874
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

association possible ? Empty Re: association possible ?

Message  Invité Mar 27 Avr 2010, 21:45

surtout si je mets mon masque le tuba et les palmes lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association possible ? Empty Re: association possible ?

Message  Invité Mar 27 Avr 2010, 22:38

Re,

Tu peux coller ton bac toi même aussi et donc le faire sur mesures (par ex plus large et toujours en 10 mm), rapproche-toi d'un club Wink

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

association possible ? Empty Re: association possible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum