Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

ventre creux

Aller en bas

ventre creux Empty ventre creux

Message  steve Lun 31 Mai 2010, 23:38

je me suis rendu compte que sur mes cinq astatheros, il y en a trois qui ne grossisse pas et surtout qui ont toujours le ventre creux, j'ai essayé de les nourrires copieusement plusieur fois pour qu'il reprenne du poil de la bete, mais rien!
voila ce sont les seuls sympomes car ils ont de l'appetit, nagent bien, pour l'instant j'ai pas remarqué de selles blanches, mais je surveille scratch
quelqu'un aurait une idée de quoi il s'agit?
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

ventre creux Empty Re: ventre creux

Message  steve Dim 25 Juil 2010, 17:19

la situation est toujours la meme ils ont toujour le ventre vraiment creux et des couleurs sombres
sur un autre forum ont m'a dit que c'etait peut etre un manque de vitamines, alors j'en donne regulierement(fishtamin)mais c'a ne donne rien, j'ai remarqué que les excrements etait normaux donc?pas d'infection intestinales Question
les sujets ateints sont un peu dominés par les plus gros mais ils se nourrissent normalement! Suspect je vois pas ce qui cloche No
est ce que quelqu'un a deja rencontrer ce probleme?une idée?
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

ventre creux Empty Re: ventre creux

Message  Invité Dim 25 Juil 2010, 18:18

Salut pour moi ventre creux veut souvent dire parasites alors meme si les selles sont normales ben à ta place je traiterai car de toutes façons un poisson qui ne grossit pas n'a que peu d'espoir de survie.
Idéalement tu traites dans un bac hopital et si ça marche tu retraites leur bac d'origine.
bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ventre creux Empty Re: ventre creux

Message  steve Dim 25 Juil 2010, 19:08

salut, je traite avec quel produit ?
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

ventre creux Empty Re: ventre creux

Message  Invité Dim 25 Juil 2010, 19:56

tu peux essayer un truc comme ça

http://www.aquatic-boutique.fr/jbl-soins-des-poissons/1288-jbl-argudol-4014162019301.html

ou tout autre produit que tu pourras trouver dans ton animalerie contre les vers et parasites internes


edit : tu peux aussi essayer le fluvermal en comprimé mais il faut leur faire manger donc là :s et il n'y a pas de dosage particulier vu que c'est pour l'homme à la base de plus il tue les escargots aussi dans certains cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ventre creux Empty Re: ventre creux

Message  steve Dim 25 Juil 2010, 20:48

ok merci, je vais essayer le fluvermal que je mettrais dans la nourriture et apres ont verra
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

ventre creux Empty Re: ventre creux

Message  Invité Dim 25 Juil 2010, 23:51

Pour le fluvermal, tu peux le mettre dans la nourriture ou au lieu de distribuer la nourriture habitelle tu fais tomber des gouttes directement dans l'eau. En général, ils se jettent dessus, machonnent et recrachent. Cela peut permettre d'être sur qu'ils en ont un peu absorbé. De plus les astathoheros sont des fouisseurs (je crois me souvenir ...) donc ils vont reprendre en bouche les gouttes blanches tombées au fond et hop un coup de plus ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ventre creux Empty Re: ventre creux

Message  Invité Mer 04 Aoû 2010, 09:43

Bonjour,
sans parler de tel ou tel médicament..........
Quand les poissons s'alimentent, j'imprègne les granulés de "la potion magique".......
Soit en partant des cachets que j'écrase ou du produit liquide, je dilue dans la quantité d'eau nécessaire pour imprégner les granulés de 1 ou 2 repas.
La solution eau + X bien mélangée, j'y ajoute en remuant la dose de granulés de sorte que tous soient imprégnés mais non saturés.
Ainsi mis dans l'eau tous les granulés sont "actifs" et comme ils ne sont pas à saturation d'eau ils ne relarguent pas dans l'aquarium.

L'on gagne ainsi en efficacité du traitement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ventre creux Empty Re: ventre creux

Message  Invité Mer 04 Aoû 2010, 09:57

Au risque de me montrer en désaccord avec ce qui est dit ici, pour moi, il n'y a pas lieu de traiter avec quoi que ce soit compte tenu de ce que tu nous dis...
Par contre et étant donné que j'ai une bonne mémoire (et que tu as mis des photos du bac), c'est quand tu veux (ou quand tu peux) que tu troques ton sol de gravier contre du sable fin...
Je suis quasiment certain que le problème vient de là...
Tes astatheros sont des fouisseurs (comme mes robertsoni) qui aiment machouiller le sol, le prendre en bouche, en retenir la substantifique nourriture et recracher les résidus...
Là, avec le gravier, ils s'abiment la bouche et cela les dissuade... de s'alimenter...
Essaie plutôt par là et dis moi...
Je suis presque prêt à mettre ma main à couper que le problème vient de là...
(presque, hein... déconnez pas... j'en ai besoin de mes tites mimines... Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ventre creux Empty Re: ventre creux

Message  Invité Mer 04 Aoû 2010, 10:17

Si si on coupe ... Que le petit doigt si tu préfères ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ventre creux Empty Re: ventre creux

Message  Invité Mer 04 Aoû 2010, 10:33

Heu... non plus...
C'est pour mes oreilles ceux-là...
Car je n'entends pas toujours bien ce qu'on me dit... geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ventre creux Empty Re: ventre creux

Message  steve Mer 04 Aoû 2010, 14:52

pour le sable, c'est pas du sable fin mais c'est pas du quartz non plus il n'est pas du tou tranchant et ils le fouillent regulierement
surtout aptres la distri de nourriturre!
voila ils sont tres bien nourrit et je precise que sur les cinq astatheros il n'y en a que trois qui sont amaigris alors...
au jour d'aujourd'hui ils n'ont pas de couleurs sombres et sont un peu moins maigres
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

ventre creux Empty Re: ventre creux

Message  Invité Mer 04 Aoû 2010, 15:02

C'est comme tu le sens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ventre creux Empty Re: ventre creux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum