Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

truc bizare

2 participants

Aller en bas

truc bizare Empty truc bizare

Message  Invité Lun 14 Juin 2010, 19:33

Bonjour,

depuis la semaine dernière je trouve à la surface de l'eau une espece de substance blanchatre qui resemble à un depot truc bizare 77211

J'ai fais plusieurs changement d'eau , j'ai siphoné la surface , j'ai mis un bulleur (ça je n'étais pas sur que ça fasse quelque chose, d'ailleurs ça n'a rien fait).

Malgré tout ça la surface redevient blanchatre au bout de 2 jours Evil or Very Mad

les poissons n'ont pas l'air d'etre affectés.

Au debut je pensais a mes travaux , poncage peinture, vernis, mais je n'observe cette polution que dans 2 aquariums sur les 13 de la piéce.

Avez vous une idée ?

je n'ai pas précise mais il y a longtemps que ces aquariums tournent

Merci

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

truc bizare Empty Re: truc bizare

Message  Invité Lun 14 Juin 2010, 20:33

Salut. J'avais ça aussi une fois y a pas très longtemps. Je ne sais pas ce que c'est ni d'où ça vient A priori ce n'est pas dangeureux pour les poissons. Il n'y a que l'esthétique du bac qui prend un coup.J'ai éradiqué avec une épuisette à mailles très fines et ce n'est plus revenu.

Bon, maintenant que tu es rassuré, retournes fissa au boulot Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

truc bizare Empty Re: truc bizare

Message  pifaumage Lun 14 Juin 2010, 21:56

Une poudre blanche à la surface....des poissons au comportement bizarre... tout cela semble suspecte ! Laughing
Parmi vous, y en t'il s qui auraient séjourné récemment en Amérique du sud ? geek
Plaisanterie à part, cela fait penser à une prolifération de bactéries, sans danger : il faut attendre, cela passera ou tout simplement tout enlever devraient apprendre aux poissons à arrêter la snifette !!! truc bizare 152874
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

truc bizare Empty Re: truc bizare

Message  steve Lun 14 Juin 2010, 23:03

cap76 est ce que la surface de l'eau est bien brassée?peut etre que ca vient de ca, non?
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

truc bizare Empty Re: truc bizare

Message  Invité Mar 15 Juin 2010, 08:08

Ca me rassure Cool . ces bac sont en effet peu brassé.

je vais essayé de l'augmenter pour ce qui est de l'epuisette c'est efficace mais ça revient.

Je vais effectuer un gros changement d'eau ce soir avec un brassage plus important.

On verra scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

truc bizare Empty Re: truc bizare

Message  steve Mar 15 Juin 2010, 11:24

bonne idée j'ai ue une fois le meme type de probleme, en fait la surface de l'eau etait verte je pense pas que c'etait dangereux mais s'etait pas estetique du tout, alors j'ai dirigé la sortie du filtre vers la surface et hop terminé Wink
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

truc bizare Empty Re: truc bizare

Message  Invité Mar 15 Juin 2010, 22:04

Bonsoir,
je penche aussi pour une prolifération bactérienne.
Ce genre de mésaventure m'est déjà arrivé sans que les poissons aient à en souffrir.
Le brassage de surface par bulleur ou retour de pompe n'a pas eu chez moi d'effet probant.
Cette action ne supprime pas la cause et par voie de conséquence les effets.
Après nettoyage du filtre les choses se sont améliorées.
J'ajoute également une préparation à base de bleu de méthylène qui est à la fois désinfectante, anti-stress, sans risque pour la faune et la flore du bac et de plus pas chere.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

truc bizare Empty Re: truc bizare

Message  Invité Mer 16 Juin 2010, 16:28

Bonsoir,

Sur que le bleu de méthyl est sans risque pour les poissons ? En petite dose, soit, mais en plus forte concentration ...

Par contre, j'ai voulu en acheter en pharmacie. Ce n'est pas donné. Il est vrai que je n'ai pas du mesurer ce que cela représentait en gramme car j'ai l'impression d'en avoir jusqu'à la fin de mes jours ... Peut-être en vendre au cosutumier d'avatar pour colorer les extra-terrestre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

truc bizare Empty Re: truc bizare

Message  Invité Mer 16 Juin 2010, 22:29

Tiens r'vlà Alain. Tu étais en vacance ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

truc bizare Empty Re: truc bizare

Message  Invité Mer 16 Juin 2010, 22:43

Meeki67 a écrit:Bonsoir,

Sur que le bleu de méthyl est sans risque pour les poissons ? En petite dose, soit, mais en plus forte concentration ...

Par contre, j'ai voulu en acheter en pharmacie. Ce n'est pas donné. Il est vrai que je n'ai pas du mesurer ce que cela représentait en gramme car j'ai l'impression d'en avoir jusqu'à la fin de mes jours ... Peut-être en vendre au cosutumier d'avatar pour colorer les extra-terrestre ...

Bonsoir,
Tous les pharmaciens n'acceptent pas de faire cette préparation et parmi ceux qui acceptent certains sont fous coté prix.
Il faut savoir que nombre de pharmacies ne font plus de préparations en officines et sous traitent à des labos de préparateurs.........eh..oui €€€€€
J'en achète parfois plusieurs litres à la fois car je m'en sers pas mal en préventif quand j'interviens dans les bacs ou que je déménage des poissons.
Coté risque, voici ce que je disais plus haut
J'ajoute également une préparation à base de bleu de méthylène qui est à la fois désinfectante, anti-stress, sans risque pour la faune et la flore du bac et de plus pas chere.

Je tiens cette "recette" de ma belle soeur pharmacien qui en fournissait à une pisciculture avec qui j'étais déjà en relation................

coté prix il me faut retrouver mais ça doit être en desous de 10 € le litre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

truc bizare Empty Re: truc bizare

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010, 07:53

malgré les changements d'eau et le brassage, le truc bizare est revenu Sad

Donc plan B ce we je nettoie les filtres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

truc bizare Empty Re: truc bizare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum