Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Repeuplement

Aller en bas

Repeuplement Empty Repeuplement

Message  Invité Lun 12 Juil 2010, 14:27

Bonjour à tous,

J'ai de nombreuses années de maintenance de Mbunas derrière moi, suite à un déménagement j'ai stocké mon 450 l et racheté un 350 litre trigon Juwel d'angle magnifique, sauf que.... Avec cette forme rapidement le dominant prend tout le bac et tous les autres Mbunas dépéressissent... La misère.
D'un ennui j'en fais un changement positif je passe aux cichlidés Américains de petites tailles. Tenté un moment par des Apistograma, la difficulté d'approvisionnement m'a fait m'orienter vers de magnifiques Thorychitis Ellioti. Et là... Erreur de gestion du bac, si un aquarium de Mbunas : Pierre+poissons solides supportent un manquement aux réfections partielles, un aquarium bois + plantes + poissons, le vit moins bien, bref, il me reste un superbe mâle Thorychtis Ellioti et un aquarium sérieusement repris en main et magnifique.

La question..; enfin... Wink

Je voudrais lui remettre des femelles, vous me conseillez 1 ou 2 ? D'autre part j'aurais aimé mettre d'autres cichlidés avec des exigences similaire et de taille similaire dasn 350 litres que me conseillez vous ? Enfin qques non cichlidés pour bien refléter le milieu naturel d'Amérique centrale.

Merci de votre coup de main dans ce redémarrage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repeuplement Empty Re: Repeuplement

Message  Invité Mar 13 Juil 2010, 20:31

Tout d'abord pour du Thori tu n'es pas obligé de mettre des plantes et un bac sable pierres bois morts est largement suffisant pour des Thori ... 350 litres, tu peux adjoindre une femmelle à ton mâle. Les Thori ne fonctionne pas en harem ... Après tu peux ajouter des vivipares, pour ma part, je préfère les xypho, mais il y a aussi les poecilia .. A toi de voir ...

Pour les cichlidés, tu peux ajouter des cryptoheros par exemple Cutteri et si tu es en RP, comme par hasard j'en ai de dispo ... D'ailleurs ainsi pour la femelle Elioti ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repeuplement Empty Re: Repeuplement

Message  Invité Mer 14 Juil 2010, 23:05

Il vient d'où dabord ton ellioti ? Quel Rio ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repeuplement Empty Re: Repeuplement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum