Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Thorichthys Callolepis

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Thorichthys Callolepis Empty Thorichthys Callolepis

Message  Invité Lun 26 Juil 2010, 00:31

Peit aperçu avant leur futur déménagement ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys Callolepis Empty Re: Thorichthys Callolepis

Message  Invité Lun 09 Aoû 2010, 13:43

Le diaporama a été complété de nouvelles photos ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys Callolepis Empty Re: Thorichthys Callolepis

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 18:50

Consulter le diaporama, de nouvelles photos :
Thorichthys Callolepis DSC_5795

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys Callolepis Empty Re: Thorichthys Callolepis

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 20:12

very nice specimen!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys Callolepis Empty Re: Thorichthys Callolepis

Message  Invité Ven 24 Sep 2010, 11:04

L'avanture continue ... toujours pas de ponte ... malgré un bon régime protéiné durant les vacances ...
Thorichthys Callolepis DSC_6099

Diaporama complété de nombreuses photos ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys Callolepis Empty Re: Thorichthys Callolepis

Message  Invité Ven 05 Nov 2010, 23:37

De nouvelles photos dans le diaporama ... Toujours pas de ponte, mais à priori il y a bien un mâle et deux femelles ...
Thorichthys Callolepis DSC_6829

.... depuis les mouvements dans le bac (soulagement de la population), ils sont devenus plus timides donc plus difficile à photographier ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys Callolepis Empty Re: Thorichthys Callolepis

Message  Invité Dim 07 Nov 2010, 15:16

I have my group number 3 now growing. They are of the best quality till now. first I had them from Tillmann - all died as well the ones left in the store. the second group I got from Uwe in Vichy - all died there. now mine third group is at home. from the beginning I can see they are feeling good. the first 2 groups were from the first minute I saw them in bad condition. wish me luck! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys Callolepis Empty Re: Thorichthys Callolepis

Message  Invité Dim 07 Nov 2010, 15:54

THis third grop is coming from where ... mine was collected in 2010 in the rio Negro near Matias Romero ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys Callolepis Empty Re: Thorichthys Callolepis

Message  Invité Dim 07 Nov 2010, 15:57

f1 from Jochen Grad - Almoloya

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys Callolepis Empty Re: Thorichthys Callolepis

Message  Invité Dim 07 Nov 2010, 16:16

Hi Marko. You must just feed them with dry food like "sera san" or "sera vipan"

Have you receive my pm ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys Callolepis Empty Re: Thorichthys Callolepis

Message  Invité Dim 07 Nov 2010, 16:25

the first two groups I had never have the time to feed them - they died before Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys Callolepis Empty Re: Thorichthys Callolepis

Message  Invité Lun 15 Nov 2010, 17:46

salut Alain,
Superbe espèce en effet !
J'ai maintenu cette espèce il y a très longtemps et je suis à nouveau en chasse ! Laughing
Si la repro ne fonctionne pas chez toi, je peux récupérer les poissons, aucun Thorichthys ne m'a résisté Thorichthys Callolepis 152874
amitiés,
Antoine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys Callolepis Empty Re: Thorichthys Callolepis

Message  Invité Lun 15 Nov 2010, 20:10

bonsoir antoine
quelle est ta méthode pour les thorichthys récalcitrants.
merci
olivier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys Callolepis Empty Re: Thorichthys Callolepis

Message  Invité Mar 16 Nov 2010, 00:45

Des photos de Mexicaines ...

Antoine,

Pour l'instant ils vont bien. Le problème est que ta proposition est alléchante, mais j'avoue qu'avec la réputation qu'ils ont de développer le gros ventre, je préfère ne pas les bouger ... La dernière intervention dans le bac a été de limiter la population en retirant une dizaine de jeunes Aureus et les Xyphos du Pichucalco ... A présent, ils sont avec les sp. coatzacoalcos du rio Ajal et sont les boss du bac ... Je surveille de jour en jour ... Mais le mâle ne s'intéresse qu'un tout petit peu aux deux femelles ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys Callolepis Empty Re: Thorichthys Callolepis

Message  Invité Mar 16 Nov 2010, 04:39

Salut,
Alain ! c'était une boutade ! Very Happy J'attendrais qu'il y ait des jeunes ! Il est vrai qu'il faut éviter de déplacer des poissons si cela n'est pas necessaire ! Ils sont très sensibles aux changements de milieu.
Il n'y a pas de méthode spécifique aux Thorichthys ! Changements d'eau fréquents et peu importants, nourriture adaptée et surtout patiente ! On a pas trouvé mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys Callolepis Empty Re: Thorichthys Callolepis

Message  Invité Mar 23 Nov 2010, 11:41

Qualité d'eau, alimentation et patience, absolument !

J'ajouterai juste que pour moi, les Thorichthys doivent impérativement être dominants dans leur bac (a part éventuellement les espèces du groupe T. meeki), ce qui semble être le cas, et à l'aise (un peu de place) ce qui est peut être un tout petit peu limite dans le cas présent avec un peu de monde en face...
Néanmoins, ils ont l'air très bien et sont supers beaux déjà ! Ca va venir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys Callolepis Empty Re: Thorichthys Callolepis

Message  Invité Mar 23 Nov 2010, 12:16

Séva Antoine a écrit:Salut,
Alain ! c'était une boutade ! Very Happy J'attendrais qu'il y ait des jeunes ! Il est vrai qu'il faut éviter de déplacer des poissons si cela n'est pas necessaire ! Ils sont très sensibles aux changements de milieu.
Il n'y a pas de méthode spécifique aux Thorichthys ! Changements d'eau fréquents et peu importants, nourriture adaptée et surtout patiente ! On a pas trouvé mieux !

Sinon, Jochen Grad a des jeunes, Antoine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys Callolepis Empty Re: Thorichthys Callolepis

Message  Invité Mar 23 Nov 2010, 14:01

Salut Armand,
Je sais ! Je lui ai envoyé un message hier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys Callolepis Empty Re: Thorichthys Callolepis

Message  Invité Mar 23 Nov 2010, 14:16

dji a écrit:Qualité d'eau, alimentation et patience, absolument !

J'ajouterai juste que pour moi, les Thorichthys doivent impérativement être dominants dans leur bac (a part éventuellement les espèces du groupe T. meeki), ce qui semble être le cas, et à l'aise (un peu de place) ce qui est peut être un tout petit peu limite dans le cas présent avec un peu de monde en face...
Néanmoins, ils ont l'air très bien et sont supers beaux déjà ! Ca va venir...

Le bac : 2,18 m X 0,60 X 0,40

Population :
- 3 T. Callolepis
- 8 T. sp coatzacolacos rio Ajal
- Des guppies

Même si la pop. peut paraître trop forte, je n'y toucherai plus ... toujours l'angoisse de notre bible sur l'AMC qui nous prévient d'un gros ventre possible ... Le boss du bac c'est le collolepis male qui s'est octroyé la partie gauche du bac sur au moins 50 cm. Le problème est qu'il ne s'intéresse que peu aux deux femelles Sad

A suivre donc ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys Callolepis Empty Re: Thorichthys Callolepis

Message  Invité Mar 23 Nov 2010, 15:34

Ah oui, ton bac paraissait plus peuplé et plus petit sur les photos même si ca fait quand même du Thori au m² ! :p Si le male dominant a déjà 50 cm de façade pour lui, il en reste 10 dans 1m 60 de l'autre... C'est peut être les femelles qui ont plus de mal pour le moment du coup... (perso je table sur 1 couple/m² max)

En tout cas, je les trouve vraiment magnifiques, donc peut être juste un peu jeunes, et perso je n'ai en plus pas souvenir d'avoir eu beaucoup de pontes en hiver... Je suis pas inquiet ni pour eux ni pour toi, on en reparle dans 3 - 4 mois je dis, quand les jours auront commencé à bien rallonger...

Pour ce qui est de bouger les poissons, avec la belle collection de Thori. maintenue que je vois sur le forum et leur histoire à tous ; soit arrivés de chez Rapps, du Mexique ou du Guaté, c'est à dire des thori qui pour certains se sont tapés 15 jours en sacs sur des routes, des changements d'eau de rivière où la qualité a plus grand chose à voir avec celle de leur lieu de pêche, puis 15 heures d'avion, re de la route, des déménagements ou des transferts derrière sans qu'il y ait plus de casse que ca, je crois que si c'est bien fait et qu'ils vont bien comme ca a l'air d'être le cas des tiens, il faut vraiment pas flipper d'un coup d'épuisette ou d'un transfert plus que ça...
L'exemple du transport des poissons sur place, c'est là ou logiquement on devrait tout perdre, alors que comme ils jeunent ou ont au moins eu avant une alimentation équilibrée (si pas alevins), qu'on leur change l'eau très régulièrement, qu'on les bichonne au max, on n'a je trouve proportionnellement pas beaucoup plus de problèmes avec des Thorichthys qu'avec autre chose... Un poisson sain dans un environnement sain, même un Thorichthys, ca encaisse ! Mais c'est mon avis et ca n'engage que moi...
Mais bon, pour un bac, les données sont parfois un peu différentes, et c'est dans ces cas là qu'on perds justement LE poisson qu'il faut pas, genre le seul mâle d'une espèce !! Moi je pense que les poissons sont beaucoup plus résistants qu'on ne le crois mais je comprends l'appréhension ! Wink

Allez RDV à la première ponte, no soucy !!
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys Callolepis Empty Re: Thorichthys Callolepis

Message  Invité Jeu 16 Déc 2010, 21:26

Toujours présent mais toujours pas intéressé par ses femelles ...
Thorichthys Callolepis DSC_7495

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys Callolepis Empty Re: Thorichthys Callolepis

Message  Invité Ven 17 Déc 2010, 00:54

quelle splendeur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys Callolepis Empty Re: Thorichthys Callolepis

Message  Invité Dim 20 Mar 2011, 21:55

Ca y est, les miens ont reproduit. J'espère que ça donnera quelque chose, car j'ai un petit souci avec ma flotte en ce moment. Elle a tendance à s'acidifier, ce qui entraine la mort des larves. Mais z'heureusement Zorro est là en la personne d'Antoine qui me les garde jussqu'à ce que ça aille mieux. on serre les pousses pour qu'il y en ai au prochain congrès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys Callolepis Empty Re: Thorichthys Callolepis

Message  grignou Dim 20 Mar 2011, 22:16

Ah super ! Ils sont vraiment splendides ces poissons , on croise les doigts pour que les petits poussent sans encombres.

Regarde si le kh de l'est n'est pas trop bas pour l'acidification de l'eau.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys Callolepis Empty Re: Thorichthys Callolepis

Message  Invité Lun 21 Mar 2011, 10:13

salut,
Les petits vont bien pour le moment ! Ils commencent à sautiller ! L'arrivée d'eau dans le petit bac provenant de l'exhausteur est réglèe de telle façon que les larves soient suffisament oxygénées mais pas bousculées par le courant!
Je pense que dans +- 36h00 les petits commenceront à se nourrir ! La batterie d'artémias est en route ! Si tout se passe comme prévu bien sûr !
Zorro ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys Callolepis Empty Re: Thorichthys Callolepis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum