Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Visite Chez Amazone51

Aller en bas

Visite Chez Amazone51  Empty Visite Chez Amazone51

Message  Invité Dim 01 Aoû 2010, 16:57

Je suis allé chez Christian pour récupérer des bacs et j'ai rencontré quelqu'un de super sympa .... J'ai pris le temps de vous quelques petites photos ... elles ne donnent qu'un petite idée de l'installation et des ses possibilités. Christian vous le dira mieux que moi, mais en ce moment elle tourne au ralenti ... D'où, certains bacs dont la vitre avant ne permettait pas de faire sur super photo (les sacalaires notemment) ... Par contre, un qualité de maintenance dans les bacs sans discussion ... J'ai oublié de photographier le local technique où Christian se prépare d'avance de l'eau osmosé ... A vous de voir à présent ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite Chez Amazone51  Empty Re: Visite Chez Amazone51

Message  Invité Dim 01 Aoû 2010, 17:31

j'ai eu aussi la chance de visiter son fishroom l"année dernière
j'en gardé un bon souvenir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite Chez Amazone51  Empty Re: Visite Chez Amazone51

Message  Invité Dim 01 Aoû 2010, 20:57

La vache !!! tu n'as pas tardé.. Very Happy
Je syphone les bacs nus quasi chaque jour, mais pas hier..........bon, c'est tout , je n'avais qu'à..........

Oui je suis au ralenti car en retraite tous les deux maintenant nous avons soif de liberté et pouvoir partir à tout moment......
Ma fille est bien dévouée, mais si nos absences deviennent des habitudes, "le plaisir" qu'elle a ( du moins je l'espère) à me faire plaisir deviendrait vite une contrainte.
Je ne résisterai sans doute pas à me faire plaisir avec quelques repros de temps à autre, mais si je ne récupère rien, ma foi ça importe peu.
Je ne sais pas encore comment je vais ré employer mes bacs, deux plantés c'est sur, je viens de les refaire. Il me faut paufiner les finitions et éclairages.
Agrémenter pour les poissons le bac des oscars
sans doute héberger mes loris en bacs spécifiques car j'ai entr'autres eu des jeunes de L46 qui ont du partir à l'égout........le con , hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite Chez Amazone51  Empty Re: Visite Chez Amazone51

Message  Invité Dim 01 Aoû 2010, 22:47

Belle installation, ça fait plaisir a voir, merci Alain pour la visite.

J'ai cru voir du discus sauvage, aurais réussi de la repro?

amazone51 a écrit:
sans doute héberger mes loris en bacs spécifiques car j'ai entr'autres eu des jeunes de L46 qui ont du partir à l'égout........le con , hein ?

Un peut oui!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite Chez Amazone51  Empty Re: Visite Chez Amazone51

Message  Invité Lun 02 Aoû 2010, 08:46

Une installation et des maintenances qui en disent long sur le temps passé et l'expérience acquise... cyclops

Chapeau et respects ! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite Chez Amazone51  Empty Re: Visite Chez Amazone51

Message  Invité Lun 02 Aoû 2010, 10:13

Bonjour,
vous êtes trop gentils les gars.........
les photos rendent toujours mieux que la réalité.............

Les discus sauvages, j'ai eu deux pontes avec jeunes en bac communautaire moins de 3 mois après mon retour d'amazonie, puis plus rien..........
Si....amaigrissements et pertes pour lesquelles je n'ai pas encore trouvé l'explication ( la ou les....)

L'une d'elles sans doute est le fait parfois d'un manque de rigueur pour la maintenance des filtres.........
Une autre piste serait le manque de minéraux et oligoéléments dans l'eau......?????
Une nourriture pas adaptée ( j'en ai changé pour tester)ou peut-être plus assez diversifiée ( je ne prends pas le temps).............


scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite Chez Amazone51  Empty Re: Visite Chez Amazone51

Message  Invité Lun 02 Aoû 2010, 11:01

Tes discus étaient ils jeunes ou adultes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite Chez Amazone51  Empty Visite chez AMAZONE 51

Message  pifaumage Lun 02 Aoû 2010, 11:39

Bonjour,
J'ai particulièrement aimé le bassin extérieur qui est réellement magnifique, parfaitement intégré dans le jardin et d'une réelle richesse en plantes et peut être aussi en poissons (on ne voit pas !). C'est franchement super !!!!
Ta fishroom est super sympa, on voit bien que c'est le paradis du bricoleur doué que tu es. Je comprends ta démarche qui consiste à limiter tes bacs pour conserver une certaine liberté d'aller et venue, après tout il faut bien profiter de sa retraite, j'en ferai autant dans quelques années !
MEEKI nous a fait un beau reportage photo, à priori il n'a pas tout photographié...il en reste pour une prochaine fois !
Merci à toi AMAZONE 51 de nous avoir dévoilé une partie de ton univers aquariophile.
Pierre
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Visite Chez Amazone51  Empty Re: Visite Chez Amazone51

Message  Invité Lun 02 Aoû 2010, 11:43

Gwenn Pesket a écrit:Tes discus étaient ils jeunes ou adultes?

Visite Chez Amazone51  Pict0110


Pas d'état civil, donc d'âge inconnu.. Very Happy
Au regard des tailles constatées dans la nature il semblerait qu'ils soient relativement jeunes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite Chez Amazone51  Empty Re: Visite Chez Amazone51

Message  Invité Lun 02 Aoû 2010, 11:52

Ils ne sont pas si mal que ça. scratch Tu as même de très belle pièce.

Je t'ai posé la question, car j'ai pu remarquer que les spécimens adultes avaient plus de mal a s'acclimater. C'est pourquoi si jamais je me relance dans le discus sauvage, ça sera avec un groupe de jeune (+/- 10 pièces) d'une même localité. Car lors de mon expérience de maintenance avec le sauvage, les jeunes étaient moins difficile sur la nourriture (ils acceptés du prima discus), hors les pièces adultes étaient beaucoup difficile et avaient beaucoup plus de mal a ce remettre de maladie ou infection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite Chez Amazone51  Empty Re: Visite Chez Amazone51

Message  Invité Lun 02 Aoû 2010, 12:09

merci Pierre,

Le bassin est le dernier d'une lignée..........
Chacun sa façon de faire son trou dans la vie, n'est-ce pas ?... Very Happy

Gamin( env 10 ans), j'allais au canal attraper des épinoches dans une péniche coulée et les fossés et les mettait dans une lessiveuse à la maison.

Ensuite j'ai pris une baignoire de poupé de ma soeur pour y maintenir des grenouilles...........

vers 16 ans c'étaient les oiseaux...........J'ai fabriqué une volière en forme de pagode et toit " de chaume" ( allez un peu de modestie...en paille...)
Environ 1m50 de diam et + de 2m de haut...........

Un petit bassin au fond avec poissons pour les oiseaux pouvoir se baigner.......
Cette volière a été déplacée pour l'installer au dessur d'un petit pommier........ça faisait plus naturel...........( voyez j'étais déjà babcal du coté cerebral....)
Ensuite à mon retour de l'armée, marié, j'ai récupéré ma volière pour l'installer chez moi..............
Puis j'ai fait construire et arrété les oiseaux et ensuite pas mal déménagé tant au propre qu'au figuré bien entendu et à chaque maison, "j'ai fait mon trou".
Jusqu'à l'achat d'une ferme en Thiérache ou j'ai fait mon premier grand bassin ( env 10 m3) planté avec koïs et poissons rouges en plus des mares des patures que j'occupais remplies de poissons rouges et Koïs en plus pour celle de la maison.........
Quand je suis arrivé ici à Reims( 1997), j'ai emmené une partie de mes Koïs et construit de suite ce bassin, seul lien qui me restait avec la nature.....
Je suis tombé ensuite dans un 50 litres installé au sous sol ( CAF).........
contorsionniste moi ? , non!, la première syllabe suffit, voyez ou j'en suis.......
Mais je n'étais pas du tout aquariophile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite Chez Amazone51  Empty Re: Visite Chez Amazone51

Message  Invité Lun 02 Aoû 2010, 12:13

Dans tout ce parcours, tu oublies ton voyage en Amazonie ? Ou j'ai rien compris ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite Chez Amazone51  Empty Bassin d'AMAMAZONE 51

Message  pifaumage Lun 02 Aoû 2010, 17:23

Joli parcours !!!!
Ton bassin me plait vraiment énormément car sous l'apparence d'un joyeux fouillis, on y décèle une organisation bien pensée et surtout réfléchie. Il est vraiment dommage qu'il fasse trop froid dans nos contrées, car élever nos poissons permettrait de combiner respect de la nature et passion des cichlidés.
Avec ton autorisation, je pense m'offrir le luxe et surtout le plaisir de te rencontrer à l'occasion pour discuter de tout cela.
A bientot !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Visite Chez Amazone51  Empty Re: Visite Chez Amazone51

Message  Invité Lun 02 Aoû 2010, 19:51

Meeki67 a écrit:Dans tout ce parcours, tu oublies ton voyage en Amazonie ? Ou j'ai rien compris ...

L'Amazonie, c'était en 2008 avec Santarem comme point de départ.
Même si nous avons eu quelques desagréments coté organisateur celà reste un agréable voyage avec plein de souvenirs ayant rapport ou non avec les poissons.

Nous ne parlions pas la langue, mais n'empêche qu'il y a quand même moyen de communiquer et passer de bons moments.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite Chez Amazone51  Empty Re: Visite Chez Amazone51

Message  Invité Lun 02 Aoû 2010, 20:31

pifaumage a écrit:Joli parcours !!!!
Ton bassin ......sous l'apparence d'un joyeux fouillis,.....

Avec ton autorisation, je pense m'offrir le luxe et surtout le plaisir de te rencontrer à l'occasion pour discuter de tout cela.
A bientot !

Bonsoir

Nous avons voulu un compromis pour tenter de faire ressembler à un petit coins de nature pas trop bord...., pas trop stricte........

A part les fruitiers un bout de jardin et une partie de la haie il n'y avait rien, donc quartier libre......pour l'improvisation.
Le but premier étant un jardin aquatique plus qu'un bac à poissons bien que nous en ayons ramené pas mal du bassin et de la mare de la maison de thiérache.
Cela fait 10 ans que je dois faire la cascade........il serait temps que je m'y mette avant de ne plus physiquement pouvoir faire quoi que ce soit....
Il fallait créer un équilibre pour l'occupation de l'espace et des plantations d'arbuste et fleurs nécessaires pour donner une âme, notre âme à notre environnement.
Le choix des plantes du bassin a été fait sur catalogue en fonction de leurs aspects , couleurs et niveau de platation allant du hors d'eau à le plante immergée à plus de 1 mètre.
Pour celà il a été créé des zones de profondeurs variables allant de 5 cm à 150 cm d'eau.
Partant de cette base quelques croquis ont été faits pour intégrer la forme globale dans l'ensemble.
Ceci fait, le positionnement des plantes, du filtre etc..........et c'est parti......

Le tout doit laisser net environ 30 m3 d'eau
j'ai pas mal de photos de toutes les étapes

Quant à passer à la maison, sans faire dans le luxe, ça sera avec plaisir que nous t'accueillerons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite Chez Amazone51  Empty Re: Visite Chez Amazone51

Message  Invité Sam 07 Aoû 2010, 10:19

pifaumage a écrit:Joli parcours !!!!
Ton bassin Avec ton autorisation, je pense m'offrir le luxe et surtout le plaisir de te rencontrer à l'occasion pour discuter de tout cela.
A bientot !

je voudrai ajouter que dans nos contrées un bassin est au mieux de mi Mai à mi Septembre pour les plantes.
Que pour mettre le maximum de chances de notre coté pour leur reprise, chez nous les plantations ne devraient pas se faire en dehors de la mi mai au plus tôt jusqu'à la mi Aout au plus tard exepté bien sur pour des plantes rustiques comme les iris , typhas ...............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite Chez Amazone51  Empty Re: Visite Chez Amazone51

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum