Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

durée d'éclairage ?

Aller en bas

durée d'éclairage ? Empty durée d'éclairage ?

Message  Invité Dim 29 Aoû 2010, 17:44

Bonjour tout le monde,

comment sont régler vos eclairage ? moi j'éclaire de 10H00 A 14H00 et de 18H00 A 23H00, tout cela sur programmateur.

J'eclaire avec 2 T8 de 36 watt Colar solar de chez JBL.

Es ce que quelqu'un peut nous dire comment sont les cycles du soleil en amerique centrale et au sud ? Variation pendant les saisons ?

Ces questions pour ce rapprocher au maximum du biotope de nos pensionnaires !

Merci


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée d'éclairage ? Empty Re: durée d'éclairage ?

Message  Invité Dim 29 Aoû 2010, 18:19

Pour ma part, j'éclaire de 9h à 22h soit 13H d'éclairage.
Si tu veux te rapprocher au mieux du biotope de tes pensionnaires, pourquoi faire une interruption entre 14H et 18H? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée d'éclairage ? Empty Re: durée d'éclairage ?

Message  Invité Dim 29 Aoû 2010, 18:32

Je commence tout juste dans la maintenance des cichlidés d amerique centrale. En l'occurence dans mes anciens bacs communautaires et massivement plantés lorsque j'éclairais 13 heures d'affilée j avais beaucoup d'algues vertes.

C'est pour cela que j'avais pris l habitude d'éclairer 10 heures par jours par intermitences ce qui m'allais très bien. Maintenant mon bac de cichlidés est depourvu de plantes et avec ce cycle d'éclairage, j'ai quelques taches d 'algues brunes.

C'est pour cela que je me posais la question pour optimiser mon éclairage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée d'éclairage ? Empty Re: durée d'éclairage ?

Message  Invité Dim 29 Aoû 2010, 19:03

Je comprends ton problème.
Maintenant, l'apparrition d'algues peut venir de beaucoup de paramètres mais les tubes fluos y sont souvent pour quelque chose.
Les tubes doivent bien être choisi en fonction de leurs spectres et changés tous les ans.
Maintenant, moi je n'ai plus ce problème car je suis passé aux tubes à led (6500K).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée d'éclairage ? Empty Re: durée d'éclairage ?

Message  Invité Dim 29 Aoû 2010, 21:54

je pense dans un premier temps augmenter la durée d'éclairage genre 11H00 23H00 sans interuption on verra bien si mes quelques algues brunes disparaissent. mes tubes sont tout neufs ils ont 15 jours.

Peut etre que 2X 36 watt en 135 cm. c'est juste pour un 3OOL d' 1,50 M. de long. je devrai peut etre passer en 3 fois 36 watt.

Hermann

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée d'éclairage ? Empty Re: durée d'éclairage ?

Message  Invité Dim 29 Aoû 2010, 22:48

salut

pour ma part j'ai toujours éclairé mes bacs 12 h par jour d'une traite et je n'ai jamais eu de souci d'algues.
Idéalement pour le biotope je pense qu'il faut avoir 2 rampes d'éclairage une allumée de 10 h à 22h et une de 12h à 20h par exemple ça permet de faire un allumage et d'éteindre en douceur.

Il est vrai qu'avec 2 tubes pour un 300L tu es un peu juste crois tu que tu pourrais doubler ta rampe avec un peu de bricolage ?

bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée d'éclairage ? Empty Re: durée d'éclairage ?

Message  Invité Dim 29 Aoû 2010, 23:29

oui en effet je peux doubler la rampe pour installer 4 tubes au total, et en alternance pour simuler un lever et un coucher du soleil !

merci
hermann

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

durée d'éclairage ? Empty Re: durée d'éclairage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum