Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Prochain bac Centram 2700 litres

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prochain bac Centram 2700 litres Empty Prochain bac Centram 2700 litres

Message  Invité Lun 06 Sep 2010, 21:11

Pour que mes écailles qui sont dans le 1300 litres soit au mieux , je vais leur faire un nouveau bac .
Donc il remplacera Celui là , qui sera à vendre quand l'autre sera prêt .

J'en suis juste à l'ébauche , plans , croquis etc etc ...comme je fais d'habitude . Mais me connaissant , ça pourrait aboutir plus vite que prévu lol! .

Ce que je peux vous dire , c'est qu'il sera différent du 1300 litres . Bien entendu par le volume , mais aussi par la conception .

Ce sera un bac en Bois avec un seule vitre de façade . La filtration sera une grosse décante ( voire deux ) sous le bac , pour ne pas perdre de volume ... Les côtes approximatives seront de 300 ( L ) X 110 ( P ) X 85 ( H) .
La suite , je cogite et je vous tiens au jus Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochain bac Centram 2700 litres Empty Re: Prochain bac Centram 2700 litres

Message  Invité Lun 06 Sep 2010, 21:11

Ce bac , je vais le faire avec du Polyfont en 24 mm

Le Polyfont , c'est entre autres des panneaux que vous pouvez voir dans les les camions frigorifiques , bus etc etc .


Voilà donc sa composition De l’extérieur vers l’intérieur :

Gelcoat RAL 9010 Prochain bac Centram 2700 litres Polyfont-pw
Résine polyester renforcée de fibres de verre
Contreplaqué à collage WBP
Résine polyester renforcée de fibres de verre
Gelcoat



J'ai la possibilité d'en avoir et ça reste bien moins cher que le Ctbx filmé ( par exemple ) , et pas de résine à passer , c'est déjà fait .


Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochain bac Centram 2700 litres Empty Re: Prochain bac Centram 2700 litres

Message  Invité Lun 06 Sep 2010, 21:13

Bon un peu de news concernant ce projet

Alors sauf si le devis de ma vitre fait peur , ce bac fera 350 X 100 X 80

Donc comme dit plus haut , en bois avec une seule vitre /oui

Pour le support , je suis encore en balance :

- Siporex + barres de fer sous le bac pour consolider la structure

- Support en fer en 40x40


En fait , si j'ai mon pote qui peut me faire le support en fer , je prendrai cette option ...mes talents de soudeur étant au même niveau que dire la messe ....et comme je ne vais jamais à la messe /what

Sinon ce sera bien deux décantes en dessous du bac . Deux colonnes ( sèches/humides) de chaque coté

Grosso modo , ça fera cela

Prochain bac Centram 2700 litres Aqua2%20%5B1024x768%5D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochain bac Centram 2700 litres Empty Re: Prochain bac Centram 2700 litres

Message  Invité Lun 06 Sep 2010, 21:14

Prochain bac Centram 2700 litres Aqua6%20%5B1024x768%5D


Le coin pour regarder les poissons Very Happy





Prochain bac Centram 2700 litres Aqua8%20%5B1024x768%5D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochain bac Centram 2700 litres Empty Re: Prochain bac Centram 2700 litres

Message  Invité Lun 06 Sep 2010, 23:26

Je trouve ton eau un peu laiteuse Laughing Laughing
Sérieusement beau projet Shocked
Fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochain bac Centram 2700 litres Empty Re: Prochain bac Centram 2700 litres

Message  Invité Mar 07 Sep 2010, 19:20

Il manque les poissons !
(à l'échelle, bien sûr...)
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochain bac Centram 2700 litres Empty Re: Prochain bac Centram 2700 litres

Message  Invité Mar 07 Sep 2010, 22:46

Un beau projet à suivre sur notre site ... Nous attendons avec impatience le journal de ta réalisation ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochain bac Centram 2700 litres Empty Re: Prochain bac Centram 2700 litres

Message  Invité Mer 08 Sep 2010, 06:09

Meeki67 a écrit:Un beau projet à suivre sur notre site ... Nous attendons avec impatience le journal de ta réalisation ...

Je le ferai comme pour le dernier bac ; Mais il va falloir attendre un peu quand même . Si tout va bien , j'estime le début de l'aventure vers mi Novembre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochain bac Centram 2700 litres Empty Re: Prochain bac Centram 2700 litres

Message  Invité Mer 08 Sep 2010, 07:16

ps : En me projetant dans le canapé pour admirer le spectacle, je le trouve un peu "haut sur support"...
Peut-être l'echelle de celui-ci n'est-elle pas bonne, ou peut-être que la taille et notamment la hauteur des décantes y est pour quelque chose ?
scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochain bac Centram 2700 litres Empty Re: Prochain bac Centram 2700 litres

Message  Invité Lun 31 Jan 2011, 09:32

Bon un peu de news . Suite à mes problèmes de santé et mon opération de l'épaule de vendredi dernier , ce projet est encore en suspens ...ce qui ne m'arrange pas trop , car mes poissons du 1300 litres n'arrêtent pas de grandir et grossir pour autant ..

Wait and See...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochain bac Centram 2700 litres Empty Re: Prochain bac Centram 2700 litres

Message  Invité Lun 31 Jan 2011, 12:48

Pourquoi 85 de haut ? 60 cm c'est largement suffisant et tu peux rester avec du verre de 10 mm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochain bac Centram 2700 litres Empty Re: Prochain bac Centram 2700 litres

Message  Invité Lun 31 Jan 2011, 22:28

Bon rétablissement a toi Datri! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochain bac Centram 2700 litres Empty Re: Prochain bac Centram 2700 litres

Message  Invité Mer 02 Fév 2011, 00:17

Gwenn Pesket a écrit:Bon rétablissement a toi Datri! Wink

Merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochain bac Centram 2700 litres Empty Re: Prochain bac Centram 2700 litres

Message  Invité Lun 16 Mai 2011, 12:35

J'ai mis des bacs en vente ..si j'arrive à avoir les finances , j'attaque enfin cet été ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochain bac Centram 2700 litres Empty Re: Prochain bac Centram 2700 litres

Message  Invité Lun 16 Mai 2011, 12:45

vivement cet ete alors lol.Par contre ,ton bois Polyfont en 24 mm .tu le trouves a quelle adresse et surtout panneau de combien ?? .Car pour mon bac bois avec amazone 51 impossible d avoir panneaux au dessus 2m .Si ou alors il faut en prendre un lot complet .Et le prix tourne a peu pres a combien??? merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochain bac Centram 2700 litres Empty Aquarium en bois Amérique centrale Datri

Message  Invité Lun 16 Mai 2011, 12:49

Ca se trouve à l'usine dans le Nord (59 ) .La longueur des panneaux est en max ....13/14 mètre ..Je ne sais plus .Assez grand? lol!
Cela a du augmenter depuis , masi c'était de mémoire 17/18 € le m2


Dernière édition par datri le Dim 18 Mar 2012, 15:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochain bac Centram 2700 litres Empty Re: Prochain bac Centram 2700 litres

Message  Invité Lun 16 Mai 2011, 12:57

merci .ben si a occasion adresse de usine, je suis preneur . Et ton bois pret a emploi ou il faut remettre resine a interieur du bac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochain bac Centram 2700 litres Empty Re: Prochain bac Centram 2700 litres

Message  Invité Jeu 27 Oct 2011, 14:42

Salut datri!!! Ou en est ton projet ???? On n à plus de nouvelles!!! Rolling Eyes À bientôt Seb!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochain bac Centram 2700 litres Empty Re: Prochain bac Centram 2700 litres

Message  Invité Dim 08 Jan 2012, 15:53

Toujours pas de réponse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochain bac Centram 2700 litres Empty Re: Prochain bac Centram 2700 litres

Message  Invité Ven 02 Mar 2012, 10:11

Sebastien77 a écrit:Salut datri!!! Ou en est ton projet ???? On n à plus de nouvelles!!! Rolling Eyes À bientôt Seb!!

Et bien disons que mes problèmes de santé et ( financier du coup Sad ) m'ont plus que retardé dans ce projet . Mais j'ai levé le pied et vendu pas mal de bac par nécessité physique plus qu'autre chose . Il ne me reste plus aujourd'hui que +/- 3500 litres .

Le bac est toujours d'actualité ( plus qu'avant , mes baleines grossissant vite ) et devrait se faire .Il manquait les € , la condition physique ...maintenant , je pars en formation 8 mois , et c'est le temps qui va me manquer .Si on pouvait faire ce que l'on veut , quand on le veut , ce serait le bonheur ..mais ce n'est pas le cas . Quoi qu'il en soit , Armand avait raison de proposer 60 cm de hauteur ( suffisant ) ce sera plus léger pour mon portefeuille et plus facile pour mon épaule pour l'entretien . C'est surtout à cause de cette épaule que je me suis séparé des bacs les plus hauts qui devenaient plutôt une pression qu'une passion .

Voilà pour répondre tardivement aux questions .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochain bac Centram 2700 litres Empty Re: Prochain bac Centram 2700 litres

Message  Invité Dim 18 Mar 2012, 10:46

Bonjour

Quelques news . Je passe commande demain de mon Polyfont chez http://www.contreplaquemarin.com/ .Le devis me convient et ce qui me fait commander cette semaine est que cette société a un camion qui vient dans mon dpet vendredi prochain et qu'ils peuvent me livrer chez moi pour 70 € .. Pas photo , je prends de suite .

Donc voilà le détail du bac . Tout le monde sait ici ce qu'est le polyfont , mais dans mon texte ci-dessous , il y a des liens ( c'est un copié collé que j'ai fait sur d'autres forums . Very Happy



Bonjour à toutes et tous

Voici donc la finalité de presque 8 mois d'attente ..Je vais enfin faire le gros bac de mes écailles d'Amérique centrale .

Il va remplacer celui là Cliquez ici qui commence à être un peu petit pour eux .

Revenons au bac , qui sera en Polyfont cliquez pour avoir l'explication de ce produit .
Si vous ne voulez pas cliquez Very Happy je vous explique pour ceux qui ne connaissent pas :
Le polyfont est un contreplaqué stratifié polyester .L'avantage , c'est que l'étanchéité est déjà faite , donc pas besoin de résine époxy, gelcoat ..à rajouter en sus .

L'épaisseur de ce bac sera de 20 mm avec une construction traditionnelle de bac en bois ( sans les contraintes d'étanchéification citées ci-dessus) .


Les dimensions du bac sont de 3.80 m de longueur par 90 cm de profondeur et 75 centimètre de hauteur ( cadre compris ) soit +/- 2500 litres.
Le primordial pour mes poissons étant la longueur et la profondeur du bac , cela devrait leur convenir Very Happy .

Le support sera en siporex comme pour mon 1300 litres , à la différence que celui ci sera pourvu de 4 barres de renforts de 40x40 sous le bac . S'ajoutera une plaque de Betofilm de 3cm d'épaisseur sur le sol pour répartir la charge + une autre plaque de 3 cm sur le siporex et pour finir une plaque de Styrodur de 10 cm pour remplacer le polystyrène .

Voilà pour le gros de ce bac .

La suite dans la journée je pense , avec un aperçu de modélisation avec Google Sketchup


Ps : La livraison de mes panneaux devrait être effectuée vendredi prochain si tout va bien et le montage ( début ) devrait commencer le mois prochain .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochain bac Centram 2700 litres Empty Re: Prochain bac Centram 2700 litres

Message  Invité Jeu 22 Mar 2012, 19:31

Petite modélisation faite par mon fils Very Happy


Ca donne une idée du bac , la filtration n'est pas encore définie à 100% .

Pour le support , siporex et 4 barres de fer en section 40 x 40 pour consolider la structure .

Prochain bac Centram 2700 litres Bac_2_10



Prochain bac Centram 2700 litres Bac_2_11


Mes plaques devaient arriver vendredi mais elles seront là lundi prochain .Depuis le temps que je devais faire ce bac affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochain bac Centram 2700 litres Empty Re: Prochain bac Centram 2700 litres

Message  Invité Mer 28 Mar 2012, 13:22

Commande arrivée aujourd'hui finalement .

Prochain bac Centram 2700 litres DSC03976%20%28Copier%29

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochain bac Centram 2700 litres Empty Re: Prochain bac Centram 2700 litres

Message  Invité Mer 28 Mar 2012, 13:54

Va falloir faire chauffer la visseuse ... Au cas où, peut-être peux-tu plonger tes vis inox dans de la colle blanche vinylique au moment de visser. Avec 1 vis tous les 5 cm, cela va représenter 250 + 250 + 75 + 75 + 75 + 75 + 90 + 90 ... A peut près 200 vis Shocked sans compter ce que tu comptes faire pour les renfort du dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochain bac Centram 2700 litres Empty Re: Prochain bac Centram 2700 litres

Message  Invité Mer 28 Mar 2012, 18:54

Meeki67 a écrit:Va falloir faire chauffer la visseuse ... Au cas où, peut-être peux-tu plonger tes vis inox dans de la colle blanche vinylique au moment de visser. Avec 1 vis tous les 5 cm, cela va représenter 250 + 250 + 75 + 75 + 75 + 75 + 90 + 90 ... A peut près 200 vis Shocked sans compter ce que tu comptes faire pour les renfort du dessus.

Je sais bien affraid affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prochain bac Centram 2700 litres Empty Re: Prochain bac Centram 2700 litres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum