Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Origines de la taille de la bosse chez mon mâle "C" istlanum

Aller en bas

Origines de la taille de la bosse chez mon mâle "C" istlanum Empty Origines de la taille de la bosse chez mon mâle "C" istlanum

Message  grignou Lun 04 Oct 2010, 22:35

Bonjour, depuis vendredi dernier un beau mâle"Cichlasoma" istlanum est venu retrouver ma femelle qui était célibataire depuis quelques mois.

Lorsque le mâle est arrivé, il avait une légère bosse au niveau du front ( comme beaucoup de cichlidés centre américains mâle , Vieja etc) , jusque là rien d'anormal, le mâle se plaisant avec sa nouvelle compagne ( je suppose qu'il y aura une ponte d'ici peu vu leur comportement) et dans son nouveau bac.

Donc je pars pour Vichy le samedi matin , tout était normal d'après ce que j'ai pu voir, et à ma plus grande surprise , en rentrant le dimanche soir, j'ai remarqué que la bosse du mâle avait énormément grossit , je sais que souvent les mâles d'un certain age , selon la nourriture etc ont une bosse qui peut devenir assez proéminente ( graisse) , mais en à peine deux jours je n'avais jamais vu ce genre de phénomène , j'aurai souhaité savoir si vous aviez déjà vu ce genre de changement physiologique aussi rapide chez vous.

Je pense que cela doit être du à l'état d'excitation de celui-ci et aussi sa position de dominant du bac.

Comment un poisson peut-il faire cela ? ( ça c'est de la question ) Laughing
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Origines de la taille de la bosse chez mon mâle "C" istlanum Empty Re: Origines de la taille de la bosse chez mon mâle "C" istlanum

Message  grignou Lun 04 Oct 2010, 23:05

Une petite photo toute fraiche, malheureusement je n'ai pas de photo du jour de son arrivée pour pouvoir faire la comparaison.

Origines de la taille de la bosse chez mon mâle "C" istlanum Img_3010

et une photo juste pour le plaisir de voir la femelle

Origines de la taille de la bosse chez mon mâle "C" istlanum Img_3011
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Origines de la taille de la bosse chez mon mâle "C" istlanum Empty Re: Origines de la taille de la bosse chez mon mâle "C" istlanum

Message  Invité Mar 05 Oct 2010, 19:43

Salut Fabrice,
ils sont bien beaux tes poissons ! Cool

Je me souviens d'un gars sur le forum à qui c'était arrivé. Il disait que son mâle citri ou labiatum avait "enflé" de la bosse en qq jours...
J'en sais pas +...

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origines de la taille de la bosse chez mon mâle "C" istlanum Empty Re: Origines de la taille de la bosse chez mon mâle "C" istlanum

Message  grignou Mar 05 Oct 2010, 22:50

oui je me rappel de son post, mais de là à savoir d'où cela peut provenir je ne sais pas...

Oui ils sont beaux, et ils ont pondus aujourd'hui !!! La femelle n'a pas perdu de temps pour pondre ! Origines de la taille de la bosse chez mon mâle "C" istlanum 152874
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Origines de la taille de la bosse chez mon mâle "C" istlanum Empty Re: Origines de la taille de la bosse chez mon mâle "C" istlanum

Message  Invité Mer 06 Oct 2010, 07:39

Bonjour Fabrice,

si tu as l'an cichilidé 7 tu as une explication partielle dans l'article " Les cichlidés polychromatiques
d’Amérique centrale par R. ALLGAYER"
L'article traite surtout comme le dit le titre les cichilidés ploychromatique mais il y a quelques mot sur l'apparition des bosses.

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origines de la taille de la bosse chez mon mâle "C" istlanum Empty Re: Origines de la taille de la bosse chez mon mâle "C" istlanum

Message  Invité Mer 06 Oct 2010, 09:43

Des photos ... Des photos ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origines de la taille de la bosse chez mon mâle "C" istlanum Empty Re: Origines de la taille de la bosse chez mon mâle "C" istlanum

Message  Invité Mer 06 Oct 2010, 14:40

Sans doute a force de se taper la tête contre la vitre en se disant ''que je suis con, que je suis con '' Origines de la taille de la bosse chez mon mâle "C" istlanum 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Origines de la taille de la bosse chez mon mâle "C" istlanum Empty Re: Origines de la taille de la bosse chez mon mâle "C" istlanum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum