Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

BAC 1200L

Aller en bas

BAC 1200L Empty BAC 1200L

Message  Invité Mar 07 Déc 2010, 00:09

S.V.P, je vais bientot mettre en route un bac de 1200 litre brute et j'aimerais avoir votre avis sur quel espece de cichlide je pourrais introduire !!
Very Happy :
sachant qu'il y'aura deja mon couple d'astro et mon cichlasoma caprinte pour le reste je ne sais pas ...

question decor aussi j'aimerais etre conseillé !!

MERCI D'AVANCE!!!!
scratch ps: je suis nouveau et je trouve ce forum super tres complet ...


SANS PARLER DES GENS QUI SONT FORMIDABLES!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BAC 1200L Empty Re: BAC 1200L

Message  Invité Mar 07 Déc 2010, 02:22

Hello !

Astronotus et Herichthys carpinte, c'est déjà le grand écart géographique et surtout au niveau de la qualité d'eau d'origine... M'enfin, les 2 sont plutôt résistants et si tu ne veux pas te séparer d'aucuns, ca passera de ce point de vue là je pense...

Ensuite, pour un volume comme ça, je crois qu'il est plus simple d'adapter ta population à la qualité d'eau que tu as chez toi (en terme de minéralité, dureté, pH notamment)... Et il est généralement plus simple d'augmenter ces paramètres que de les faire chuter... A moins d'avoir de l'eau douce au robinet, ce qui est plutôt exceptionnel, ou d'avoir un bon osmoseur, ou de bosser avec de l'eau de pluie, etc.

Après, c'est surtout question de tes moyens et de tes envies personnelles !
As tu plus envie de monter ton bac autour du carpinte ou de tes Astros ? En fonction, tu adapteras ta maintenance, qualité d'eau, décor et population.
Et là, tout le monde va te proposer sa population rêvée, celle que chacun ferait chez lui si on avait 1200L a peupler...

Moi, quitte a déjà les avoir, je partirai sur les Astro, avec des Hoplarchus, des Hypselecara temporalis, un couple de Creni, une énorme racine qui prend tout le bac, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BAC 1200L Empty Re: BAC 1200L

Message  Invité Ven 10 Déc 2010, 19:41

Salut,
ben moi je partirais sur l'am Centrale (warf, pas par esprit de contradiction, hein, mais parce que c'est ce que j'ai à la maison, 1200 L amérique centrale et mes intrus à moi sont des A rivulatus).
Les astros sont des costauds, donc tu peux mettre au total disons +- 5 cples suivant les dim de ton bac d'espèces pas agressives mais qui se laissent pas marcher sur les nageoires, genre un cple de Parachromis, un cple de Vieja et un cple de nicaraguensis par ex.
Ou un de rivulatus justement Wink puisque déjà tu mélanges...

Mais ce n'est qu'un humble avis, attendons les conseils des "moustachus" Wink

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BAC 1200L Empty Re: BAC 1200L

Message  Invité Sam 26 Fév 2011, 23:39

Desolé pour ma longue absence.. mais vraiment j'etais surmené
Laughing

Bon voila le bac est pret !!! je patiente vraiment hate que le cycle d'azote s'acheve dans une semaine si tout ce passe bien . Very Happy

Je vous remercie de m'avoir conseillé et d'avoir toujours repondu a mes posts des que l'aquarium est peuplé avec le decor en place
je vous enverrais des photos !!!!!!!
Wink Mes astro on pris 5 cm en 2 mois et on hate de rejoindre le grand bac ..

AH OUII LES MESURES C'EST DU : 250X80X60 !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BAC 1200L Empty Re: BAC 1200L

Message  Invité Sam 19 Mar 2011, 02:04

salut oui sa fait 1 beau bac tu peut mettre +ou - 5 cpl apres a toi de choisir des especes pas trop agressive met sa telaise 1 bon choix de belle especes tu as des pearseis, vieja argentea, vieja synspilum, vieja zonatum, vieja maculicauda, parachromis loiselei et plein d autre especes qui sont tres belles a toi de faire ton choix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BAC 1200L Empty Re: BAC 1200L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum