Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Surprise offerte par mes Geo Red head...

Aller en bas

Surprise offerte par mes Geo Red head... Empty Surprise offerte par mes Geo Red head...

Message  Invité Dim 12 Déc 2010, 11:57

Salut à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais bon...

Depuis une dizaine de jours j'avais observé un changement d'attitude chez mes Geo red Head. Suspect

Pour ne pas m'engager dans un monologue, certes passionnant Very Happy mais qui risque d'etre long, je prefere donc énumerer ces changements d'attitudes :

_ très serieux rapprochement de ce que je pourrais appeler "le couple".
_ couleurs magnifique chez le plus gros avec le bord des nageoires pelviennes et anale qui s'est assombrie (un bleu foncé) et la pupille des yeux très dilatée (idem pour la compagne).
_ une "danse" qui ressemble à une parade : les deux se tournent autour au sol, le "mâle" ondule en mettant de temps en temps des coups de queue viril dans le sable.
_ il chasse toute forme d'ecaille qui s'approcherait de sa "belle" en les poursuivant un ptit coup (jamais d'agressivité réelle) et revient fièrement auprès de sa compagne toutes nageoires déployées et gorge gonflée.
_ enfin je découvre un jour que les deux se mettent à creuser de manière appliquée un nid. Le male faisant tout pour montrer à quel point il est doué dans le domaine.

Et depuis... rien.

Adolescents en pleine crise hormonale me direz vous : Oui...

... sauf que ce matin affraid Oh surprise je découvre sur une pierre lisse, une centaine d'oeufs collés.

Je suis comme un fou!!! Mais avant de me laisser aller à l'euphorie, je voulais savoir si le fait que ca arrive si jeune n'est pas anormal...
En tout cas depuis cette découverte je suis... flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surprise offerte par mes Geo Red head... Empty Re: Surprise offerte par mes Geo Red head...

Message  Invité Dim 12 Déc 2010, 12:46

Salut,

Il est tout à fait normal que les poissons pondent lorsqu'ils sont maintenus dans de bonnes conditions, même jeunes ! Pas d'afollement, il faut laisser faire la nature ! Deux à trois jours après la ponte, les parents vont libérer les larves de l'enveloppe de l'oeuf et les prendre en bouche, ils vont se passer les larves de l'un à l'autre ! Quelques jours plus tard, dès la nage libre, tu pourra les nourrir avec des nauplies d'artémias fraîchement écloses et des paillettes finement broyées !
Et voilà ! rien de bien compliqué et que du bonheur !!! Bravo !
Antoine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surprise offerte par mes Geo Red head... Empty Re: Surprise offerte par mes Geo Red head...

Message  Invité Dim 12 Déc 2010, 12:55

Merci Antoine pour ces paroles rassurantes...

Reste à savoir si les oeufs ont bien été fécondés.
Mais si c'est le cas il faut que je me depêche de trouver des nauplies d'artémias!

Je devais faire mon changement d'eau aujourd'hui. Je peux quand même le faire ou il vaut mieux que j'attende? Si je peux le faire, est ce que je doit prendre des précautions particulières?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surprise offerte par mes Geo Red head... Empty Re: Surprise offerte par mes Geo Red head...

Message  Invité Dim 12 Déc 2010, 15:14

salut paco
pourrais tu mettre quelques photos de tes red head et un petit descriptif de leur bac?
merci d'avance et bonne continuation
j'ai moi meme des red heads et si on peut avoir un echange d'info a leur sujet ca serait sympa
et puis merci a Antoine alias "l'encyclopedie du geophagus" Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surprise offerte par mes Geo Red head... Empty Re: Surprise offerte par mes Geo Red head...

Message  Invité Dim 12 Déc 2010, 15:24

Salut,
Il vaut peur-être mieux attendre quelques jours avant le changement d'eau ! Une fois les petits à l'abri dans la bouche des parents, tu pourras faire ce changement d'eau ! D'ici deux à trois jours normalement !
Pour ce qui est de savoir si les oeufs sont fécondés, au bout de +- un jour, la couleur des oeufs change, de beige la couleur devient caramel ! Si les oeufs ne sont pas fécondés, ils blanchissent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surprise offerte par mes Geo Red head... Empty Re: Surprise offerte par mes Geo Red head...

Message  Invité Dim 12 Déc 2010, 15:35

re:
Attention toutefois, en cette période de fortes pluies et fonte de neige, des métaux lourds, pesticides employés par les agriculteurs et autres pollutions diverses sont délavés, s'infiltrent dans le sol et polluent les nappes d'eau souterraines qui sont employées en eau de conduite !
Les changements d'eau doivent être moins important que la normale ! Ces polluants peuvent engendrer des mortalités et divers problèmes pour les larves de poipois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surprise offerte par mes Geo Red head... Empty Re: Surprise offerte par mes Geo Red head...

Message  Invité Dim 12 Déc 2010, 20:50

Désolé de répondre que maintenant mais je bosse la nuit et quelques heures de sommeil s'imposaient... Sleep

Très bien je me doutais que ce n'était pas le meilleur moment pour le changement d'eau. J'attendrais quelques jours alors...
Il faut que j'improvise une culture de nauplies. Mais je me demande comment faire pour que les artémias et les paillettes broyées arrivent bien jusqu'aux alevins (peut être en les syphonnant à l'aide d'un tuyau type "tuyau pour bulleur" jusqu'aux parents??).
Pour la viabilité des oeufs j'en remarque déjà environ une dizaine qui sont bien blancs, le reste etant d'un beige qui effectivement commence à pencher vers un caramel clair... C'est plutot encourageant alors! cheers

Dadou, ce sera avec plaisir pour les photos et l'echange d'infos. Je dois me faire prêter un APN pour faire les clichés dans les jours qui viennent. J'en profiterais pour faire le descriptif du bac. Merci en tout cas pour les encouragements.

Antoine, Merci encore pour les precieux conseils. Ca augmentera les chances de reussite en evitant les erreurs grossières.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Surprise offerte par mes Geo Red head... Empty Re: Surprise offerte par mes Geo Red head...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum