Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Choix d'un APN

2 participants

Aller en bas

Choix d'un APN Empty Choix d'un APN

Message  Invité Jeu 16 Déc 2010, 12:36

Bonjour,

je souhaite m'acheter un APN afin de pouvoir faire des photos et des vidéos sou marine (enfin sous l'eau, je n'irai pas à 5 m de profondeur).

Avez vous un modèle à me conseiller ?

Alain m'a orienté vers le Pentax optio W90 ou le Panasonic lumix dmc-ft110.

Néanmoins qu'en est il du Pentax W80 ?

Pouvez vous m'apporter votre témoignage sur les modèles étanches que vous utilisez ?

Merci

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN Empty Re: Choix d'un APN

Message  Invité Ven 17 Déc 2010, 12:03

Bonjour Philippe,
pourquoi veux-tu un APN étanche ?
Il y a aujourd'hui des housses étanches qui ne prennent pas de place et qui marchent très bien (surtout à une profondeur si faible). Investit donc plutôt dans un bon APN avec objectif qui va bien + housse de cet appareil (penses au poids dans l'avion et au jongleage entre tes APN au bord de la rivière).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN Empty Re: Choix d'un APN

Message  Invité Ven 17 Déc 2010, 12:42

Bonjour Bernard,

en effet je ne recherche pas necessaire un APN etanche, l'objet en effet et de faire des vidéos et des photos à une faible profondeur (dans l'eau je ne suis pas vraiment un poisson).

Je vais explorer cette voie APN+boitier etanche

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN Empty Re: Choix d'un APN

Message  Invité Ven 17 Déc 2010, 16:58

En avril 2010, Patrick qui nous accompagnait avait une pochette étanche car le boîtier étanche vaut presque aussi cher que l'APN. L'avantage du boitier est qu'il protège l'APN.

Perso, en 2012, je me prendrai le dernier LUMIX TZ.., au dernière nouvelle ils en sont au TZ10. Objectif Leica 12X , 14 Mpixel , définition Vidéo et à priori puce GPS pour les voyageurs entre 260 € à 300 €.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN Empty Re: Choix d'un APN

Message  Invité Ven 17 Déc 2010, 16:59

Un TZ10 avec son boitier pour 595 €

TZ10 étanche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN Empty Re: Choix d'un APN

Message  Invité Ven 17 Déc 2010, 17:05

J'ai trouvé la pochette dont je parlais ... Au prix que cela coûte, prendre les deux est un gage de sécurité :
Pochette étanche TZ10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN Empty Re: Choix d'un APN

Message  Invité Ven 17 Déc 2010, 18:15

je vois qui y en a qui ont du pognon, c est bon ca ! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN Empty Re: Choix d'un APN

Message  Invité Sam 18 Déc 2010, 09:40

Je me laisserais bien tenter par les TZ10, néanmoins le Pentax etanche W90 a de bonne critique.

J'ai regardé les comparatifs, en revanche je n'y connais rien en APN.

J'hesite donc entre un Pentax W90 etanche ou un TZ10 avec la pochette etanche (le boitier je verrai plus tard)

Qu'en pensez vous ?

A+

Philippe


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN Empty Re: Choix d'un APN

Message  Invité Sam 18 Déc 2010, 14:29

Salut !

Perso j'ai depuis 3 ou 4 ans l'arrière-arrière grand père du TZ10, à savoir un Panasonic / Lumix DMC TZ5 ...
Que te dire...
Avant ça, je ne faisais que des photos avec des boitiers réflex Nikon (D70 pour le dernier), mais habitant à Paris, et passant un peu de temps sous l'eau, j'avais du mal à trimballer et dégainer mon gros boitier dans le métro, et surtout je ne pouvais pas l'emmener sous l'eau sans investir dans un boitier ikélite à 2000€ presque... (et me retrouver avec du matos qui nécessite déjà un sac et pèse 10 kg a lui seul quand tu voyages...).

Bref, à cette époque, j'avais opté pour le TZ5, qui me semblait être le meilleur compromis pour ce que je cherchais : petit, compact, grand angle, zoom optique pas dégeu, premières fonctions vidéo potables à l'époque...

Et là, ça fait quelques années que je le traine partout, il a déjà traversé la planète quelques fois, pris des chocs, est tombé par terre, et m'accompagne presque à chaque plongée... (j'ai finalement acheté le boitier dédié).
C'est un super appareil ! Qui fait tellement de bonnes photos sur terre que j'ai fini par délaisser mon réflex (que je reprend finalement au bout de 3 ans car j'ai fini par atteindre les limites du compact -très mauvais d'ailleurs pour des photos en aquarium, mais les générations 'manuelles' devraient régler le pb-)... TZ5 a aussi un mode plongée, c'est surtout un rééquilibrage de la balance des blancs. en pratique, c'est pas mal jusqu'à 5m, en dessous, il faut quand même retraiter les photos (c'est un pré-réglage snorkeling en somme !)

Alors voilà, après ces années, quand je vois les nouvelles générations qu'on peut utiliser en 100% manuel, je pense que les rares failles de ce compact vont être comblées, et qd je rentrerai en France, je pense que je revendrai mon TZ5 pour passer à la dernière génération...

Voilà pour le boitier.

Après pochette étanche vs caisson... Moi, je suis à fond pour le caisson ! C'est un budget, mais c'est juste fait pour ça ! Juste il t'assure une vraie protection car perso j'aurai toujours peur de mettre mon APN dans un sac souple, je sais pas, manque de confiance... Et puis si un jour tu as la patate ou tu te sens bien, tu peux descendre à 5 ou 6 m sans flipper... M'enfin c'est vrai que le mien, je l'utilise autant sous l'eau que sur terre donc l'investissement est plus que rentabilisé pour moi...

Enfin voilà, après, je ne connais pas le Pentax W90, l'avantage est que tu n'as pas de boitier encombrant et cher en plus... Et tu peux l'utiliser sous la pluie !! Mais les quelques APN compact étanches que j'ai vus, ils ont tous eu une durée de vie éphémère (toujours moins d'un an), prenant l'eau et adios...
Si Raf passe par là, il pourra pitete me redire le nom des modèles qu'on a tués au troca ! (ou une amie à moi et raf, Marion 2 fois avec le même appareil : première fois au bout de son 4 ou 5 snorkel seulement, et après des mois de réparation, au 2e snorkel suivant en Calédonie... Résultat, elle a fait un tour du monde sans son appareil quasi...)...

Allez, je termine par quelques photos avec le TZ5 histoire de voir plus grand que mon avatar -photo faite avec le TZ5- (pour les poissons, j'ai pas de cichlidés in situ avec cet APN, alors je mets quelques marins qui ont des gueules d'américains ... geek) Les qualités sont celle du net mais en vrai, c'est bcp mieux (mais bcp plus lourd !)

in/out, rio Yacuma, Bolivie :
Choix d'un APN Rio%20yacuma%20visibility

Lago Gringo, Bolivie :
Choix d'un APN Bolivia%20lago%20gringo

Parapercis queenslandica 'tomocichla like' ! :
Choix d'un APN NC%20Parapercis%20queenslandica

Paraluteres prionurus (qui ressemble à aucun cichlidé mais qui fera plaisir aux amateurs de sel du forum !)
Choix d'un APN NC%20Paraluteres%20prionurus


Voilà en tout cas, c'est toujours un investissement un APN, donc si j'ai un vrai conseil, c'est prend le temps de bien étudier ce qui existe sur le marché et trouve le compromis qui te convient à toi en fonction des utilisations que tu en auras !

ps : je ne touche aucunes royalties sur la ve,nte des TZ !!!! Choix d'un APN 152874

Edit : en fait si, j'ai un conseil très important : quel que soit le modèle que tu prennes, achète 2 batteries ! Peut être une 50e d'euros au budget en plus mais tu verras le nombre de fois où ca va te sauver la vie, surtout en voyage, et surtout si tu utilises l'appareil sous l'eau (dans ces conditions, il passe souvent du temps à faire les mises au point et les batteries tombent des fois assez vite...) Choix d'un APN 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN Empty Re: Choix d'un APN

Message  Invité Sam 18 Déc 2010, 19:46

J'utilise ainsi qu'Armand un TZ5. Toutes les photos et film sous l'eau des photos d"Avril 2010 que tu as récupérée ont été faites avec un TZ5 .... Le TZ10 avec sa puce GPS semble être vraiment adapté à ce type de voyage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN Empty Re: Choix d'un APN

Message  Invité Dim 19 Déc 2010, 12:42

Bonjour et merci de vos conseils,

je vais dons m'acheter le tz10 , pour le boitier je pense ne le prendre que pour 2012, en attendant je vais m'acheter un housse etanche.

Par ailleurs je ne souhaite filmer que sur de faibles profondeur, pour moi c'est moins d'1m

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN Empty Re: Choix d'un APN

Message  Invité Dim 19 Déc 2010, 13:37

Excellent choix ... Perso j'attends 2012 pour changer mon TZ3 (eh oui petite erreur). Vérifies que la puce GPS n'est pas une option ? Cela ne semblait pas très clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN Empty Re: Choix d'un APN

Message  Raf Mar 21 Déc 2010, 19:16

Coucou!!

Moi, DMC TZ7 depuis environ 8 mois, c'est génial!!!
Par contre pas top pour prendre des photos de près de poissons en aquariums.... mais pour ça ya les reflex, c'est normal!

Sur le TZ7 et les suivants, le mode vidéo est encore plus accessible avec un bouton spécial.
Les vidéo de mes bacs et du troca sont faites avec ça pour se faire une idée!

Pour les appareils "étanches" à 10 mètres c'était un olympus de la serie µ il me semble. Tout ceux que j'ai connu ont eu des problèmes à plus ou moins long terme! Pourtant au début j'étais conquis mais bon...

Voilou!
Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN Empty Re: Choix d'un APN

Message  Invité Mar 21 Déc 2010, 19:42

Salut RAF et merci de ton témoignage

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN Empty Re: Choix d'un APN

Message  Invité Mar 21 Déc 2010, 21:41

TZ10 cheers ... TZ10 cheers ... TZ10 cheers ... Je vais demander une com à Panasonic ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN Empty Re: Choix d'un APN

Message  grignou Mar 21 Déc 2010, 21:48

J'ai offert un tz7 à ma copine l'année dernière et franchement je le trouve très bien ce compact , avant de le lui prendre j'ai cherché et encore cherché pour enfin me décider pour ce modèle , les photos sont bien, il y a pas mal d'options et le mode vidéo HD super, donc why not pour le TZ10.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN Empty Re: Choix d'un APN

Message  Invité Mer 22 Déc 2010, 10:40

N'oublions pas la puce GPS qui pour nous est tout de même un must au retour d'un voyage ? A vérifier comme cela s'active ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN Empty Re: Choix d'un APN

Message  Invité Mer 22 Déc 2010, 13:07

Bonjour pour le choix de l APN, je pars donc pour un TZ10.

Concernant les sacs étanches qu'en pensez vous ? J imagine que le boitier étanche est beaucoup mieux.
En revanche au vu du coût le sac peut être une bonne alternative ?

Sur le budget je n avais pas prévu 600€.

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN Empty Re: Choix d'un APN

Message  Invité Mer 22 Déc 2010, 14:20

Je ne me souviens plus si je t'ai passé les photos faites par Patrick qui a effectué une partie du voyage avec nous mais elles sont toutes faites avec ce type d'équipement et honnêtement le résultat est vraiment intéressant ... et suffisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN Empty Re: Choix d'un APN

Message  Invité Mer 22 Déc 2010, 18:18

Bonsoir Alain, oui tu me les a passé, mais je ne savais pas qu elle avaient été prise avec un sac étanche.

Ça me rassure j achèterai la coque en 2012.

A +

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN Empty Re: Choix d'un APN

Message  Invité Ven 24 Déc 2010, 03:40

Meeki67 a écrit:Je vais demander une com à Panasonic ...

Je crois qu'on peut !
L'appareil des aquariophiles voyageurs !
Genial ce GPS intégré, miam miam !
Ils lisent les forums chez Panasonic, faudrait juste qu'ils intègrent une épuisette dans les prochaines séries !! Ou un faux aliment sur le coté pour que les poissons soient bien de profil !
geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN Empty Re: Choix d'un APN

Message  Invité Mer 05 Jan 2011, 20:44

Bonsoir ça y est j ai mon TZ10 et j ai commandé la housse étanche.
Une petite question a ceux qui on le même modèle , quand vous avez filmés dans l eau quel mode avez vous utilisez ?

Merci de vos conseils

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN Empty Re: Choix d'un APN

Message  Invité Jeu 06 Jan 2011, 11:12

Sur le TZ3 il n'y a pas vraiment de choix sur le mode, tu places la molette et tu filmes ... donc pas de réponse à te donner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN Empty Re: Choix d'un APN

Message  Invité Jeu 06 Jan 2011, 12:51

Meeki67 a écrit:Sur le TZ3 il n'y a pas vraiment de choix sur le mode, tu places la molette et tu filmes ... donc pas de réponse à te donner.

Ce n'est pas grave, je ferai des essaies

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN Empty Re: Choix d'un APN

Message  Invité Ven 11 Fév 2011, 22:30

Nouveauté chez PANASONIC ... me TZ20 est annoncé ... Un Zoom énorme, autonomie plus faible mais GPS intégré aussi :
Lumix TZ20

Quel modèle va-t-on trouvé pour 2012 ??? Par contre à ce jour, 400 € la bête ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un APN Empty Re: Choix d'un APN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum