Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

maintenance geophagus

Aller en bas

maintenance geophagus Empty maintenance geophagus

Message  Invité Mer 12 Jan 2011, 11:11

bonjour ,
je voulais un petit renseignement sur la maintenance du geophagus altifrons ph /gh/kh et savoir si le kh pouvait jouer un role sur la maladie des trous dans la tete
merci d'avance pour vos reponse qui me confimeront certain doute !
cordialement seb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maintenance geophagus Empty Re: maintenance geophagus

Message  Invité Dim 16 Jan 2011, 10:39

bonjour,
Je maintiens des Geophagus dont plusieurs variétés géographiques d'altifrons depuis des années en eau de conduite!
Il est clair qu'une maintenance inadaptée occasionne à coup sûr ces lésions ! population trop importante, poissons trop dominés, changements d'eau trop espacés etc..
Je maintiens les Geophagus altifrons dans des bacs de L 2,00x h 060x l 090, j'ai très rarement eu ce genre de problème, ils vivent en eau de conduite (je ne mesure plus depuis des années) et j'ai régulièrement des repros !
Les colocataires sont des poissons calmes, Hypselecara temporalis et Satanoperca !
Je pense qu'une eau inadaptée peut amplifier ce genre de symptômes !
Les changements d'eau réguliers, 1/3 du volume toutes les deux semaines chez moi font qu'aucune lésion n'est apparente sur les poissons que je maintiens !
Un seul spécimen de Geo altifrons du Tocantins est atteint, il a un petit trou sur le front, il l'avait déjà lors de son acquisition il y a un peu plus d'un an ! Depuis rien n'a évolué, ni en bien ni en mal !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

maintenance geophagus Empty Re: maintenance geophagus

Message  LOGAN91 Dim 16 Jan 2011, 12:47

Bonjour

Comme le dis Antoine une bonne maintenance est de rigueur mon Seul Geophagus Red Head se sent beaucoup mieux depuis que je fais des changement d'eau toutes les semaines.

Malgres qu'il soit domine il aborde des belles couleurs

Par contre moi je n'ai pas le bonheur d'une bonne eau de conduite je dois absolument passer en eau osmose ou eau de pluie.

Aller bon courage pour la suite

LOGAN91
LOGAN91
passionné

Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Angerville 91
Loisirs/emploi : Ping pong Aquariophilie
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

maintenance geophagus Empty Re: maintenance geophagus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum