Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

eau de pluie?

Aller en bas

eau de pluie? Empty eau de pluie?

Message  Invité Mer 19 Jan 2011, 16:43

bonjour, je recupéres l'eau de pluie dans une citerne en beton. est-ce que je peux y maintenir des altums et ses collocataires . Si oui je vais a tester.
Est-ce qu'il faut mettre un uv?
Christof

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau de pluie? Empty Re: eau de pluie?

Message  LOGAN91 Mer 19 Jan 2011, 17:34

Si je comprends bien tu as une citerne en bétons dans laquelle tu veux récupérer de l'eau de pluie afin d'alimenter ton aqua avec celle-ci.

Tu peux en effet mettre ton eau de pluie dans ton bac tu auras ainsi de bon paramètre pour un bac type amazonien attention de tout de même a la qualité de ton eau de pluie car de fois elle peut être chargée de toxicité surtout quand il n'a pas plut depuis longtemps ou selon ta région de résidence



Pense tout de même a faire des tests liquides de ton eau récupérer.
.

LOGAN91
LOGAN91
passionné

Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Angerville 91
Loisirs/emploi : Ping pong Aquariophilie
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

eau de pluie? Empty Re: eau de pluie?

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011, 20:19

Salut,
oui, teste la bien, d'autant que si l'eau de pluie quand elle tombe a un pH de 6 à 6.5, elle peut être très acidifiée encore, 5 à 5.5 quand elle contient des particules de végétaux en décomposition, venant des les gouttières par exemple.

Mais pour moi, c'est un bon plan, et beaucoup plus écolo que l'eau osmosée... bounce Quitte à la mélanger à de l'eau du robinet si trop acide, (c'est ce que je fais pour certains bacs d'Amérique centrale en vérifiant que le pH reste > à 7.5, ça a l'air de bien aller depuis déjà longtemps Wink )

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau de pluie? Empty Re: eau de pluie?

Message  Invité Ven 21 Jan 2011, 17:16

Je ne pense pas qu'elle soit trop acide étant donné qu'elle arrive dans une cuve en béton. Et le béton a le pouvoir de tamponner l'eau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau de pluie? Empty Re: eau de pluie?

Message  Invité Ven 21 Jan 2011, 20:17

J'utilise depuis des années des l'eau de pluie, malgrès l'usine de pétrochimie à coté de chez moi. Et cela sans problème. Ce qui m'inquièterais plus, si j'étais à ta place, c'est la cuve en béton.
Est ce que c'est une cuve nouvellement construite, ou alors est une vielle cuve ayant déjà servie depuis des lustres ? Dans le premier cas, le ciment de ton béton risque de libérer des molécules toxiques. Dans le second cas, si ta citerne n'a pas servie depuis longtemps, il faut que tu prenne garde que l'eau qui y est n'a pas croupie, auquel cas il te faudras dabord la vider complètement, la nettoyer au "Karcher" (pour ne pas faire de pub Very Happy )et la vider à nouveau avant de pouvoir t'en servir sans risque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau de pluie? Empty reponse

Message  Invité Sam 22 Jan 2011, 11:10

noi aussi jitulise de leau de pluie pour mes bacs a oscar et discus met je la filtre sur charbon avant tu a quoi comme gouttieres en zing ou plastique jaime remplie mon bassin avec aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau de pluie? Empty Re: eau de pluie?

Message  Invité Sam 22 Jan 2011, 11:51

Se sont des gouttières en zinc et toi? Et ton eau est dans du béton ou plastique?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

eau de pluie? Empty Re: eau de pluie?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum