Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica Empty nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica

Message  delphine51 Mer 16 Fév 2011, 11:23

Voila quelques photos du nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica cheers

nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica 99087210

nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica 99841910

250l avec un bac de décantation

Je pense que je n'aurai plus de problème de place je n'ai plus qu'a trouver un super décor !!!!
delphine51
delphine51
oeuf

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica Empty Re: nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica

Message  pifaumage Mer 16 Fév 2011, 11:52

Bonjour,
Un petit conseil : je ferai faire un demi tour à la cuve si j'étais à ta place pour mettre la décantation à droite tout en sachant que la découpe triangulaire que l'on voit sur la partie supèrieure gauche du bac correspond aux passages des fils et tuyaux de ton bac.
Tel qu'est présenté le bac sur les photos, il est visible par sa face arrière !
D'autre part, en pivotant le bac, tu récupèreras la visibilité par la vitre de gauche.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica Empty Re: nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica

Message  delphine51 Jeu 17 Fév 2011, 10:02

Pour le moment le bac n'est pas encore a la bonne place je doit d'abord trouver le décor (si quelqu'un a des idées) j'aimerai aussi introduire d'autres poissons afin d’embellir le bac sans déranger les sajica j'avais penser aux mesonauta festivum qu'en pensez-vous Question
delphine51
delphine51
oeuf

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica Empty Re: nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica

Message  Invité Jeu 17 Fév 2011, 11:49

SI tu souhaites respecter les paramètres des eaux de chacun des deux poissons, tu oublies ... Regardes plutôt vers les Thori, même eau, même si dans la nature ils ont peu de chance de se croiser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica Empty Re: nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica

Message  delphine51 Jeu 17 Fév 2011, 20:02

Merci Meeki pour ton conseil.

Les Thorichthys je ne suis pas trop fan.

Par contre est-ce possible avec les Aequidens car les pulcher me plaisent bien?

Sinon un autre poisson que j'adore c'est l'Herichthys carpintis mais là je crois que c'est trop gros, non?


Dernière édition par delphine51 le Jeu 17 Fév 2011, 22:17, édité 1 fois
delphine51
delphine51
oeuf

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica Empty Re: nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica

Message  Invité Jeu 17 Fév 2011, 21:43

Salut delphine , je pense que pour les pulchers ca pose pas de probleme , par contre ils ne sont pas vraiment de la meme localité !

a toi de voire Wink

a +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica Empty Re: nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica

Message  Invité Dim 20 Fév 2011, 11:35

Salut Delphine,

Belle acquisition Smile Quelles en sont les dimension sans compter la décante?
Comme décor, je verrai bien un beau sable clair (ex: sable loire, sable pour bac a sable,etc). Une belle racine de mangrove sur laquelle tu pourais y faire pousser une microssorium ou des anubias.
Tu peux également ajouter des vallisneria, cryptocoryne... Bref des plantes a feuille solide. Tu pourrais aussi y ajouté quelques galets, pour le reste ça variera en fonction de tes goûts personnels.
Tu as plusieurs exemples de bacs sur le forum pour te donner de l'inspiration Smile
Pour ta population, si tu n'aimes pas trop les thori, il existe d'autres sortes. Tu peux faire une recherche du coté Cryptoheros genre Nanoluteus, Septemfasciatus, Spilurus, Cutteri et aussi Herotilapia multispinosa.
Avec un petit banc de vivipare et ton bac sera niquel Very Happy

LuiiGii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica Empty Re: nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica

Message  Invité Dim 20 Fév 2011, 13:21

Quoi qu'entends-je, qu'ouïs-je, qu'écoutes-je, que perçois-je, les Thorichthys ne te rendent pas fan Razz ... Pour une femme intelligente comme toi c'est une faute de goût drunken ... Vade retro satanas tongue

Comme dirais mon fils après avoir dit des horreurs ... je rigole nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica 152874 nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica 152874 nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica 152874

C'est pas beau ça :
nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica DSC_6167
et ça :
nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica DSC_6157
et encore ça ... et Je m'arrêterai là
nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica DSC_3764

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica Empty Re: nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica

Message  steve Dim 20 Fév 2011, 21:15

on ne peut que aimer alain Very Happy
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica Empty Re: nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica

Message  Invité Lun 21 Fév 2011, 04:17

oui il sont tres jolis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica Empty Re: nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica

Message  delphine51 Mar 22 Fév 2011, 19:14

Hello Meeki,

Bon je pense que je vais te faire plaisir, je viens d'étudier les différentes fiche sur les Thori et il y en a un qui me fait craquer particulièrement.

C'est le socolofi, Il n'est pas trop gros et a vraiment une bouille et des couleurs sympa. drunken

Penses-tu qu'avec mes sajica ça va le faire? Ca ce trouve facilement ces p'tite bête là?

Merci d'avance
delphine51
delphine51
oeuf

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica Empty Re: nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica

Message  Invité Mar 05 Avr 2011, 09:40

Des nouvelles des tes petits Sajica? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica Empty Re: nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica

Message  Invité Mar 05 Avr 2011, 09:59

Désolé Delphine, je n'avais pas vu ta demande ... Je crois que tes Sajica sont dans un 240 litres, donc pourquoi pas. Maintenant encore faut-il en trouver ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica Empty Re: nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica

Message  delphine51 Mer 06 Avr 2011, 17:21

Re bonjour tous le monde
Voila mon 250L en eau et déco Laughing il y a plusieurs endroit pour nicher,se n'est pas les cachettes qui manque.Very Happy
Manque de chance au moment d'introduire l'ancien décor les sajica avaient déjà effectuer leurs 2 eme ponte cette fois il ne l'ont pas fait dans la noix de coco mais derrière sur une racine Surprised mais vu le nombre d'alevin qu'il me reste de la première ponte c'est un mal pour un bien car c'est vrai que c'est très dure de trouver des gens pour les prendre.
J'ai garder le 100L comme bac de grossissement.


nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica Sg1l8810


delphine51
delphine51
oeuf

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica Empty Re: nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica

Message  Invité Mer 06 Avr 2011, 17:57

De tes 250 litres, tu dois retirer la décante interne qu'il semble être présente à droite ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica Empty Re: nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica

Message  Invité Mer 06 Avr 2011, 17:58

Rajoutes des Xyphos ... Cela mettra de l'activité eu haut du bac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica Empty Re: nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica

Message  Invité Mer 06 Avr 2011, 18:05

oui je confirme que c est des poissons tres prolifique j ai 2 couple dont 1 dans 1 bac tout seul j ai au moin 100 petit de 1.5 cm maintenant et que sa ne part pas si vite que sa . c est que des qu on a 1 couple c est comme les guppys ou les nigro sa n arrete pas donc les gens en on 2 et sa suffit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica Empty Re: nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica

Message  delphine51 Mer 06 Avr 2011, 19:23

Réponse a rott666

Se qui n'aide pas c'est que les gens préfère les petits bac avec beaucoup de poissons pour faire beau alors qu'avec les cichlide on ne peut pas mettre n'importe quoi et en plus on est restreins sur le nombre de poissons en se qui concerne les sajica ils sont pire que des lapins je pensais être tranquille un petit moment vu que j'avait laisser la première ponte avec les parents mais Evil or Very Mad

Réponse a Meeki67

Mon homme a deja pris les devant Very Happy il veut mettre des xypho helleri sauvage "guentheri"
J'ai aussi des molly marbré (souche de mon fiston Smile )
La décante fait une trentaine de litre se qui laisse beaucoup de place a mes poipois .
delphine51
delphine51
oeuf

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica Empty Re: nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica

Message  Invité Mer 06 Avr 2011, 23:30

oui ben sa va ils ont 1 bac de 250l pour eux sa fait deja pas mal ils ont de l espace moi mon couple seul et dans 1 bac de 100l et ils se plaise tres bien avec quelques plante de la valisneria, 2 anubias, et 1 echinodorus voila avec 3 ampulaires jaune et 1 ancistruce gold

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica Empty oeufs sajica disparu

Message  Invité Ven 24 Juin 2011, 00:02

Bonsoir,
J'espère que vous pourrez m'aider...
Voilà j'ai un aquarium de 40 L avec un couple de cryptohéros sajica uniquement, j'ai de la déco, pot en terre cuite, arche, et des plantes. La femelle a pondu des oeufs il y a 3 jours dans le pot, et aujourd'hui les oeufs ont disparu. Ils restent 3 petites boules rouge orangée qui gigotent à l'interieur. Où sont passé tous les oeufs????!!!
Sachant que les parents sajica sont protecteurs, ils n'ont quand même pas pu les manger???!!! Merci de m'aider! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica Empty Re: nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica

Message  Invité Ven 24 Juin 2011, 06:43

steve a écrit:on ne peut que aimer alain Very Happy

Tu mets une virgule après aimer, ou pas ? Non je dis ça, c'est pour savoir qui on peux que aimer. les poissons, ou Alain ? nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica Empty Re: nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica

Message  Invité Ven 24 Juin 2011, 06:50

gayelle a écrit:Bonsoir,
J'espère que vous pourrez m'aider...
Voilà j'ai un aquarium de 40 L avec un couple de cryptohéros sajica uniquement, j'ai de la déco, pot en terre cuite, arche, et des plantes. La femelle a pondu des oeufs il y a 3 jours dans le pot, et aujourd'hui les oeufs ont disparu. Ils restent 3 petites boules rouge orangée qui gigotent à l'interieur. Où sont passé tous les oeufs????!!!
Sachant que les parents sajica sont protecteurs, ils n'ont quand même pas pu les manger???!!! Merci de m'aider! Sad

La femelle continue t'elle la garde du site de ponte ? Elle a certainement déplacé les larves qui écloses attend et laisses venir. Si c'est le cas, d'ici 4-5 jours tu devrais appercevoir un nuage d'alevin. S'ils avaient mangé les oeufs, ils les auraient toute mangé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica Empty Re: nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica

Message  delphine51 Ven 24 Juin 2011, 10:34

Bonjour
Il peut arriver que les sajica mange leurs ponte:
Sois lorsqu'il s’agit de leurs première porter
Sois parce que leur environnement ne leurs convient pas
Sois lors d'un changement inhabituel:changement d'eau, lumière ou si ils sont effrayer (exemple:enfants qui tape sur le bac)
Mes sajica on déjà mange leurs ponte le jour ou j'ai effectuer un renouvellement d'eau et la je vient de perdre toute ma ponte a cause des autres poissons qui cohabite avec eux ils les on mangé sur plusieurs jours jusqu'au moment ou il n'y avais plus rien.
Pour moi ton bac est trop petit pour un couple de sajica seul ils leurs faut déjà au moins un 100l le faite d’être dans un espace confiner ne favorise pas la reproduction.
maculicauda n'a pas tord la femelle a peut être changer les petits de place en tous cas je te le souhaite
J’espère que ma réponse va t aider bonne chance Wink
delphine51
delphine51
oeuf

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica Empty Re: nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica

Message  Invité Ven 24 Juin 2011, 22:35

Bonsoir,
Merci pour vos réponses! la femelle continue de surveiller le pot de ponte. Elle chasse de temps en temps le mâle par des coups de bouche. J'ai remarqué à midi que ces fameuses petites boules rouge orangée sont devenues noires, et en fin d'après midi je me suis aperçue que ce sont bien des alevins minuscules et ils bougent! Youpi, mais il doit y en avoir une dizaine sur la trentaine d'oeufs pondu. Peut être que les autres ont été déplacé. Je leur est écrasé des granulés de nourriture que j'ai mis dans une seringue tuyau, pour ensuite injecter la poudre au niveau de l'entrée du pot.y'en a un qui s'est avancé 1O minutes après. La femelle a attaquait la seringue, c'était super à voir. Je verrai bien dans 1 semaine! Exclamation J'espère qu'ils seront toujours là et qu'ils seront en nage libre. Patience!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica Empty Re: nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica

Message  Invité Sam 25 Juin 2011, 12:32

Meeki67 a écrit:nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica DSC_6157
quel est son nom?
je le trouve très beau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica Empty Re: nouveau bac pour mes Cryptoheros sajica

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum