Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mon 225

2 participants

Aller en bas

Mon 225 Empty Mon 225

Message  Invité Sam 03 Fév 2007, 02:59

Bon, Il y a environ un an je m'ai acheté un bac d'occase de 225 x 53,5 x 60
Mon 225 6c_1_b
Le bac quand je l'ai acheté (sans l'armoire)

A ce moment je n'avais pas de place à le mettre puisque je devais d'abord encore faire des changement dans la maison (abattre des murs etc...) Bon, les travaux ne sont pas encore finis, mais j'ai pas sus attendre jusqu'a la fin des traveaux pour commencer au bac

J'ai commencé avec le support. Une plaque MDF ou j'ai mis trois rangées de blocs Ytong
Mon 225 SIMG3070
Mon 225 SIMG3071

Surl les blocs une planche MDF qui est vissée sur trois petites poutrelles en bois de 5x7.
Mon 225 SIMG3072

Le tout fortifié et tenu en place par une "armoire" en MDF qui à la fin devra etre une armoire fermée

Après je me suis fabriqué dans le coin arrière gauche du bac un filtre biologique interne avec des plaques en verre et j'ai collé un filtre interne Juwel dans le coin arrière droit

Puis je mesuis mis au décor, fabriqué avec une plaque d'isolation styrodur que j'ai donné un peu de reliëf avec un raboteur electrique.

Aprés, avec un décapeur thermique j'ai chauffée la surface pour qu'elle devienne un peu plus dur, pour finalement expérimenté un peu avec de la peinture latex pour murs brune et grise de Levis

En dérnier j'ai fabriqué couvercle en bois MDF. l'intérieure va etre collé avec un adhésif.
Mon 225 SIMG3118
Mon 225 SIMG3120
Mon 225 SIMG3122
Mon 225 SIMG3123

A la fin le tout recevra une couleure, mais d'abord je continue un peu avec les traveaux à la maison....Pfffffffffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 225 Empty Re: Mon 225

Message  Equipe d'administration Ven 23 Fév 2007, 15:25

oula, j'avais pas ce topic!
Dis-moi, ne crains-tu pas l'humidité pour le mdf?
Est-ce que cela ne craint pas?

Sinon, joli travail, j'attend la suite et connaître le peuplement avec impatience!

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon 225 Empty Re: Mon 225

Message  Invité Sam 24 Fév 2007, 00:20

je vais coller un adhesif à l' intèriure....je verrais bien si ça aide....

IL y a en tout cas mes V. argentea qui vont nager dedans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 225 Empty Re: Mon 225

Message  Invité Sam 24 Fév 2007, 09:12

...ah oui..et pour l' humidité...à l' intèrieure il y à des vitres sur le bac, ce qui réduit déja beaucoup la condensation dans la galerie d' éclairage dans laquelle il y a ausii des trous d'aération

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 225 Empty Re: Mon 225

Message  Equipe d'administration Sam 24 Fév 2007, 10:22

Peut-être y mettre un petit coup de résine Wink

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon 225 Empty Re: Mon 225

Message  Invité Sam 24 Fév 2007, 13:46

pffff...alors j'aurait fait mieux de prendre du CTBX....non je pense bien que ça devra faire l'affaire comme ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 225 Empty Re: Mon 225

Message  Invité Mer 25 Avr 2007, 01:36

Voila un petit update....il n y a plus que l'armoire a finire

Mon 225 SIMG3363

Mon 225 SIMG3325b

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 225 Empty Re: Mon 225

Message  grignou Jeu 26 Avr 2007, 00:38

ah cool , je n'avais pas vu ce topic , sympas comme tout !

vive l'amérique !

par hasard tu aurais une photo de ton couple d'octofasciatum ? pour voir si il y a des différences entre les 2 sexes.
car j'en ai 2 qui restent ensemble mais je ne sais pas du tout si c'est bien un couple .

il manque plus que l'habillage du meuble et c'est top !

j'ai eu des synspilum et il est vrai que quand il faut défendre le térritoire ou autre ils font face à n'importe qui quand ils sont en couple , j'adore voir 2 poissons défendre ensemble un térritoire ou autre et la fidélité qu'ils ont une fois le couple formé, c'est pas tout a fait la meme chose chez les humains.... lol! quelque fois on devrait prendre exemple sur la nature geek

le comportement de tes argentea est comment éxactement ? un peu agressifs non ?

j'ai fais l'association nica, synspilum et octo tout s'est très bien passé , les octos sont calmes n'embètent personnes mais ne se laissent pas faire, les synspi défendent leur térritoire et chassent un peu les nica , et les nica sont très vifs ( surtout le male présumé) et sont loin de se laisser faire.

tu as combien d'argentea éxactement ? espérons qu'un couple se forme !

en tout cas bon courage pour la suite de l'habillage du meuble et pour les travaux !
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon 225 Empty Re: Mon 225

Message  Invité Jeu 26 Avr 2007, 04:18

dommage, je n'ai pas de photos de mon couple d'octo. En tout cas pour mon couple il y a une trop grande difference d'age pour comparer. Le mâle est adulte et la femelle mi adulte. Selon mon experience le mâle est plus coloré, surtout dans les nageoires.

j'ai six V. argentea. Ils ont une assez grande agressivité intraspecifique. Interspecfique pas tellement.

C'est la raison pourquoi j'ai mis des synspi avec eux...Même famille et robuste. Donc les argenteas vont quand même se disputer avec eux. En plus parce que les synspi sont facile à se reproduire, il y a une chance que les féronomes qu'ils produisent alors, vont avoir un effet sur les argentea pour l'accouplement et leurs reproduction.

Ici le plus grand de mon groupe:

Mon 225 SIMG3303b

et le boss, bien qu 'il est plus petit que le premier:
Mon 225 SIMG3324b

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 225 Empty Re: Mon 225

Message  Invité Jeu 26 Avr 2007, 04:23

j'ai quand-même une photo de mon couple d'octo, mais bon...on n'y voit pas beaucoup. En plus c'est pris avec un flash....


Mon 225 SIMG2898b

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 225 Empty Re: Mon 225

Message  grignou Jeu 26 Avr 2007, 18:38

moi aussi mes octo ne sont pas du meme age... sur les 3 que j'ai j'en ai 2 de taille moyenne ( 10-12 cm environ) et un adulte de 23 cm , sur les 2 qui sont ensemble je n'arrive pas trop à voir de différence meme si le plus petit a les nageoires plus longues que le gros et a l'air de prendre les choses en main. patience ......

oui pas bète en mettant d'autres poissons les argentea seront moins agressifs entre eux ( ils seront occupés) , ça risque d'etre la guerre jusqu'à ce qu'un couple se forme.... et apparament ils prennent bien leur temps pour pondre....mais il est vrai que si les autres poissons se reproduisent ça peut les insiter à pondre.

en tout cas bravo pour ton français Very Happy
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon 225 Empty Re: Mon 225

Message  Invité Ven 27 Avr 2007, 03:30

grignou a écrit:mais il est vrai que si les autres poissons se reproduisent ça peut les insiter à pondre.

J'ai utlisé la même technique avec mon groupe de T. aureus. Je les avait dèja presque deux ans. c'était un groupe de 6, dont une femelle plus agêe et plus grande (je me demande même si elle n'avait pas du t. eliotti dans son sang). La vieille femelle était dominante dans le groupe et le seule mâle prèsent se laissait dominer. La vieliile femelle s'était accouplée avec une autre femelle avac qui elle pondait régulièrement. Pour insiter le mâle à s'accoupler j'ai mis avec eux un couple de Neetroplus panamensis qui n'arrête pas de pondre. assez vite le mâle est devenu dominant et s'est accouplé avec la partenaire de la vieille femelle, qui peut après, est décèdèe (probablement a cause de la domination du nouveau couple)

Ils ont pondu une première fois fin 2006, mais les oeufs n'ètaient probablement pas fècondés. Il y a quelques jours ils ont à nouveau pondus...cela fait maintenant environ trois jours que le couple garde les larves dans un coin du bac....

grignou a écrit:en tout cas bravo pour ton français Very Happy

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 225 Empty Re: Mon 225

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum