Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

support en parpaings

Aller en bas

support en parpaings Empty support en parpaings

Message  steve Sam 30 Avr 2011, 14:24

je suis en train de faire un support pour un bac de 250x60x65, j'ai utilisé des parpaings de 15 et comme vous pouvez le voir, il y a trois murets avec 102 cm entre chaque murets
je vais mettre une planche de mélaminé de 18mm sur les chevrons et ensuite du polystirène de 10 pour finir
qu'en pensez vous? Rolling Eyes support en parpaings Bac_1014
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

support en parpaings Empty Re: support en parpaings

Message  Invité Sam 30 Avr 2011, 15:10

Pourquoi ne pas mettre un troisième chevron au milieu. cela soutiendra encore plus si il le faut la vitre du fond de ton bac. Enfin, beau projet ... Bac en verre classique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support en parpaings Empty Re: support en parpaings

Message  steve Sam 30 Avr 2011, 15:46

pour le troisième chevrons je pensais que s'était pas nécessaire vu la faible largeur, mais si tu pense que c'est plus sur... je peux encore le mettre
j'ai trouvé cette occase sur le bon coin(un bac en verre classique) a un prix vraiment intéressant donc meme si il n'est pas très large je pourrais quand meme faire quelque chose de sympas
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

support en parpaings Empty Re: support en parpaings

Message  Invité Sam 30 Avr 2011, 15:51

Moi vos histoires de chevrons ça m'interpelle quelque part. Au départ ça reste du bois ( à l'arrivée aussi, du reste). Et le bois ça travaille. Perso je préfère investir un tout petit peu plus et être sur de mon coup. Avec 2 IPN de 100 tu es tranquile au moins pendant les 50 prochaines années. C'est mieux que de risquer d'avoir 950 l d'eau dans le salon. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support en parpaings Empty Re: support en parpaings

Message  Invité Sam 30 Avr 2011, 17:27

Je suis d'accord avec toi, Armand, mais le bois est plus accessible. Comme tu le dis, il travaille. Donc, si cela repose sur plusierus chevrons, même si un travaille les autres jouent leur rôle. Trouver des IP de grandes longueurs demandent de trouver des fournisseurs de ce type d'article et cela ne court pas les rues ... Perso mon 1.000 litres reposent sur des bloc de siporex et sur trois mandrins et cela tient bien et sans problème depuis 3 ans. J'ai quand même dressé un petit autel avec des cierges devant lequel je prie chaque soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support en parpaings Empty Re: support en parpaings

Message  steve Sam 30 Avr 2011, 21:11

oui le bois ca travaille toujours un peu mais c'est quand meme un matériaux qui as fait ses preuves, de nombreux aquariophiles ont des aquariums sur des meubles en bois...sans parler des aquarium fabriqués entièrement en bois
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

support en parpaings Empty Re: support en parpaings

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum