Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un nouveau de Suisse

Aller en bas

Un nouveau de Suisse Empty Un nouveau de Suisse

Message  Invité Mer 20 Juil 2011, 09:28

Bonjour tous,

je suis aquariophile depuis une trentaine d'année et j'ai 46 ans. J'habite en Suisse et suis également président d'un club aquario.
J'ai eu maintenu pleins d'espèces différentes au cours de ces années en passant par un gros mélange à l'age de 15ans puis ensuite, je suis parti sur principalement l'amazonie d'ou mon pseudo.
J'ai eu plusieurs espèces d'Apistogramma dans des petits bacs et également dans un 600 litres des Discus que j'ai ensuite reproduit en bac spécifique pour couple.
J'aime aussi les Loricaridés et je m'intéresse via le club à tout les types de poissons.

Maintenant je suis passé en aquarium récifal de 850 litres pour ce qui est de mon home sweet home par contre, je garde toujours l'eau douce en actualité vu notre local de club aquario.
Dans ce local, nous possédons un bac de 700 litres type asiatique avec un groupe de Puntius denisoni et un groupe de Botia striata. Nous avons également un bac de 400 litres type amazonien avec des Peckoltia brevis, un groupe de 20 Hemmigramus bleheri et tout récament, un trio de Geophagus proximus... qui sont d'ailleurs à l'origine de ma venue ici pour quelques renseignements dans la rubrique amérique du sud.
Nous avons encore un bac de 300 litres dit "grotte mexicaine" avec des Tetra aveugle et un bac de 300 litres avec du Tanganyika mais de petites espèces. Il y'a encore un autre bac de 200 litres consacré au Endler's sauvage et un bac de 30 litres avec des crevettes Red Cherry.
A côté de cela, nous avons 19 bacs de vente de poissons entre 70 litres et 100 litres... faut bien approvisioner en poissons nos 120 membres et également trois bacs de plantes pour la vente plus quelques petits matériel et nourriture.

Voilà pour ma présentation, à très bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Suisse Empty Re: Un nouveau de Suisse

Message  pifaumage Mer 20 Juil 2011, 10:43

Bonjour et bienvenue,
Les responsables de club sont rares sur le forum et c'est toujours sympa d'en accueillir un, sois donc le bienvenu !
Je ne pourrai t'aider en ce qui concerne les Géophagus, mais je pense que tu devrais trouver quelques interlocuteurs de qualité aptes à te renseigner et partager leur expérience. Very Happy
En retour, nous sommes très friands des expériences des autres et en particulier d'une expérience comme la tienne, alors, si tu le veux bien, n'hésite pas à nous faire un petit topo sur ton club en débordant aussi sur ce qui n'est pas "cichlidés". La curiosité est un vilain défaut, mais nous on aime ! Razz
N'oublie pas de faire des photos !
@+
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Suisse Empty Re: Un nouveau de Suisse

Message  Invité Mer 20 Juil 2011, 14:59

bienvenue sur le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Suisse Empty Re: Un nouveau de Suisse

Message  Invité Mer 20 Juil 2011, 15:14

même si je suis que nouveau je te souhaite la bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Suisse Empty Re: Un nouveau de Suisse

Message  Invité Mer 20 Juil 2011, 19:28

bonjour et la bienvenue parmi nous sur le forum cheers l

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Suisse Empty Re: Un nouveau de Suisse

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 11:49

Bienvenue =) C'est un beau "cheptel" de poissons que vous avez là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de Suisse Empty Re: Un nouveau de Suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum