Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon

2 participants

Aller en bas

Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon Empty Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon

Message  Invité Mer 20 Juil 2011, 22:01

Quelques photos pour montrer le meuble en cours de fabrication qui recevra le bac en bois polyfont.

Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon Dsc05820

J'ai juste réalisé les découpes et la pose sans collage. La semaine prochaine, je le monte comme un lego à sa place définitive, je colle les blocs et enduit l'ensemble. Deux portes en medium viendront se placer aux ouverture.

Le meuble monté, collé et positionné à son emplacement définitif.
Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon Dsc05821

le meuble enduit avec le restant de colle pour la première couche.
Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon Dsc05822

Première couche de peinture glycero (bientôt interdite). Le béton cellulaire boit la première couche.
Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon Dsc05823

Et maintenant la deuxième couche
Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon Dsc05824

La pose des portes et les cornières alu pour parfaire le style.
Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon Dsc05910

Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon Dsc05911

Mise en place des prises électriques et branchement
Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon Dsc05912

Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon Dsc05913

reste à mettre l'habillage en alu brossé des portes
Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon Dsc05914

Le bac posé sur son meuble

Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon Dsc05910


Le meuble terminé et en situation
Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon P1000411


Dernière édition par morphinux le Dim 21 Aoû 2011, 20:42, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon Empty Re: Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon

Message  Invité Mer 20 Juil 2011, 22:24

Très belle réalisation ! Très soignée.
Tu nous dit que la peinture glycero sera bientôt interdite. Tu la remplacerais par quoi ? Quel est, au fait, l'enduit utilisé ?

Encore bravo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon Empty Re: Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon

Message  pifaumage Mer 20 Juil 2011, 23:29

Bonsoir,
Magnifique réalisation dont l'avantage est d'etre finalement relativement peu couteuse et d'avoir une sacrée allure.
Bravo + mes respects au constructeur ! cheers
Un tel meuble combine de plus esthétisme et solidité en meme temps que legereté : tout ce que nous cherchons ouvent.
J'ai hate de voir la suite en photo.
Merci. bounce
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon Empty Re: Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon

Message  pifaumage Jeu 21 Juil 2011, 08:35

Bonjour,
Après avoir regardé plus en détails tes photos, j'ai remarqué que tu avais mis des baguettes d'angle sur les flancs de ton meuble : est ce exact ?
A quand les prochaines photos ?
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon Empty Re: Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon

Message  adam Jeu 21 Juil 2011, 09:46

Tu as fixé les charnières des portes directement dans le siporex...ça tient bien?
Car moi j'ai un mauvais retour avec le siporex qui s'ffrite au fur et à mesure qu'on utilise les portes et donc, des chevilles qui se barres!!!
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon Empty Re: Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 10:28

Pour quelqu'un qui se dit pas bricoleur, quelle leçon ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon Empty Re: Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon

Message  pifaumage Jeu 21 Juil 2011, 10:33

C'est certain, on va en prendre plein la vue quand il va commencer à faire sa fishroom ! What a Face
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon Empty Re: Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 10:49

Oh là, je confirme je ne suis vraiment pas bricoleur, je n'ai pas osé mettre toutes les étapes de fabrication Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon 152874 .
Pour synthétiser, j'en ai c....! surtout pour l'enduit, c'est la première fois que j'en faisait.

pifaumage a écrit:Après avoir regardé plus en détails tes photos, j'ai remarqué que tu avais mis des baguettes d'angle sur les flancs de ton meuble : est ce exact ?

oui, les baquettes d'angle sont des cornières en alu, c'est pour cacher les défauts et protéger les angles.

adam a écrit:Tu as fixé les charnières des portes directement dans le siporex...ça tient bien?
Car moi j'ai un mauvais retour avec le siporex qui s'ffrite au fur et à mesure qu'on utilise les portes et donc, des chevilles qui se barres!!!

bien vu, c'est là où je me suis pris la tête pour trouver des chevilles qui conviennent mais je pense avoir trouvé celles qui conviennent . J'ai testé 3 types de chevilles spéciales béton cellulaire, les deux premières ne tiennent rien, les deuxièmes ne m'inspiraient pas confiance sur le long terme mais les dernières me semblent les bonnes. On verra à l'utilisation ....

Quel procédé aurais-je dû envisager pour fixer les charnières des portes sur le béton cellulaire?? il est encore temps de modifier.

Merci pour vos compliments mais franchement et sincèrement, le bricolage n'est pas mon truc Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon Empty Re: Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon

Message  pifaumage Jeu 21 Juil 2011, 11:29

A ta question : Quel procédé aurais-je dû envisager pour fixer les charnières des portes sur le béton cellulaire ?
Sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je te suggère de chercher du coté des chevilles chimiques => c'est redoutable d'éfficacité !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon Empty Re: Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 11:36

Pour ce dernier problème, je collerai des lames de bois sur le béton cellulaire et c'est sur ces lames que je fixerai les charnières ... C'est que j'ai fait sur mon 1.000 litres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon Empty Re: Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon

Message  pifaumage Jeu 21 Juil 2011, 11:40

Tu peux aussi combiner ma solution 'si elle est valable) avec celle de MEEKI qui est éprouvée ! Very Happy
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon Empty Re: Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 11:48

oui effectivement: pour un non bricoleur chapeau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon Empty Re: Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon

Message  adam Jeu 21 Juil 2011, 13:49

Meeki67 a écrit:Pour ce dernier problème, je collerai des lames de bois sur le béton cellulaire et c'est sur ces lames que je fixerai les charnières ... C'est que j'ai fait sur mon 1.000 litres.

Et je pense que c'est aussi ce que je ferais la prochaine....voir carrément un caisson.
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon Empty Re: Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 14:29

adam a écrit:
Meeki67 a écrit:Pour ce dernier problème, je collerai des lames de bois sur le béton cellulaire et c'est sur ces lames que je fixerai les charnières ... C'est que j'ai fait sur mon 1.000 litres.

Et je pense que c'est aussi ce que je ferais la prochaine....voir carrément un caisson.

J'y avais pensé aussi ...

A l'époque j'avais la chance d'avoir gardé des portes d'un ancine meuble avec leur contour. Une fois réduit et collé cela donne cela. On voit bien à droite le bloc de béton non caché car avec un velcro je peux enlever et retirer une planche pour accéder à la décante. C'est aussi une solution d'utiliser le velcro.
Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon P1080792

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon Empty Re: Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 22:08

Le bac posé sur son meuble

Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon Dsc05910

Reste à faire le cadre en alu brossé ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon Empty Re: Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 22:27

belle aquarium avec super finition . Par contre en vis, tu as mis du combien; en diametre et en longueur? . je pense mettre, pour mon bac de diametre 5 et 60mm en longueur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon Empty Re: Fabrication d'un meuble en béton cellulaire pour bac polyfon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum