Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pterophyllum cf. scalare "Altum du Pérou" (Reproduction)

Aller en bas

Pterophyllum cf. scalare "Altum du Pérou"  (Reproduction) Empty Pterophyllum cf. scalare "Altum du Pérou" (Reproduction)

Message  Invité Lun 25 Juil 2011, 13:41

Les derniers arrivants sont les plus rapides Wink
Quelques photos et une vidéo Smile

Pterophyllum cf. scalare "Altum du Pérou"  (Reproduction) Fd5560a7d2661929903b95037511c7e4

Pterophyllum cf. scalare "Altum du Pérou"  (Reproduction) 647d774ee404a1f73ea2068ee1538c04

Pterophyllum cf. scalare "Altum du Pérou"  (Reproduction) B74ac4638791af387bb3e4eb2b69a14b

Pterophyllum cf. scalare "Altum du Pérou"  (Reproduction) A4b010400dddd20a016e27f22f3e9f8c



Ils ont déposé les alevins dans une feuille d'Anubias en forme de cuvette (toujours vers le surface du bac sous la lumière) et ça grouille, je les vois par transparence de la feuille, mais je veux pas les déranger Wink

Pterophyllum cf. scalare "Altum du Pérou"  (Reproduction) 0b41de970fb2fa7ba125de11c3f4ab07

Pterophyllum cf. scalare "Altum du Pérou"  (Reproduction) 3fd096d01a8d3ba01a856011764a821d



Le lendemain retour des alevins sur la feuille d'Anubias qui a servit de lieu de ponte au départ, il y en a pas mal et les parents s'en occupent bien, la nage libre est peut-être pour demain Wink



Garde rapprochée des parents sur une partie de leur progéniture que j'ai laissé volontairement dans le bac d'essemble afin de ne pas traumatiser les parents, j'ai prélevé le reste que j'élève dans un petit aquarium à part (filtré, aéré et chauffé) avec la même eau que le bac d'enssemble Wink



La première ponte ayant échoué, ils ont remis ça, mais cette fois-ci j'ai isolé les parents et les alevins dans un petit aquarium filtré et chauffé, rempli d'eau du bac d'ensemble Wink

Premier jour de nage libre Smile



Tout ce petit monde grandit bien Wink



Il me semble que la présence des parents est indispensable pour la réussite de l'élevage de cette espèce, mais il reste encore des étapes délicates à franchir, je vais faire mon possible pour les passer sans risques Wink

Les petits 45 jours après Wink



Quant aux parents ils ont remis ça dans l'aquarium communautaire Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pterophyllum cf. scalare "Altum du Pérou"  (Reproduction) Empty Re: Pterophyllum cf. scalare "Altum du Pérou" (Reproduction)

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 11:32

C'est super jolie quand ils leur célule sont toute formé. Une reproduction de ce type doit être jolie à voir. T'est poissons sont-ils agressif envers t'es autres occupant si tu en a ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pterophyllum cf. scalare "Altum du Pérou"  (Reproduction) Empty Re: Pterophyllum cf. scalare "Altum du Pérou" (Reproduction)

Message  Invité Mer 27 Juil 2011, 17:22

Les adultes dans le bac d'ensemble oui, surtout en période de fraie, quand ils nagent à l'horizontal c'est mauvais signe pour les autres occupants car ils sont trop près du lieu de ponte Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pterophyllum cf. scalare "Altum du Pérou"  (Reproduction) Empty Re: Pterophyllum cf. scalare "Altum du Pérou" (Reproduction)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum