renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale
2 participants
Cichlid@mérique :: Le GROUPE "BIOTOPE AMERICA" :: Les poissons "non cichlidés" d'Amérique :: Les autres familles "américaines" :: Les vivipares
Page 1 sur 1
renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale
salut à tous
Je voudrais avoir votre avis sur une eventuelle population de non cichlidés à mettre dans mon bac d'amérique centrale composé de symspilum, nicaraguensis, spilurus et un mâle de salvini
merci d'avance
Je voudrais avoir votre avis sur une eventuelle population de non cichlidés à mettre dans mon bac d'amérique centrale composé de symspilum, nicaraguensis, spilurus et un mâle de salvini
merci d'avance
Invité- Invité
Re: renseignements sur les non cichlides d'amérique centrale
A part des grosses espèces comme P.velifera adultes, je ne vois pas, désolé.
Equipe d'administration- passionné
-
et des non cichlidés de petites tailles? qu'existe-t-il?
Invité- Invité
merci beaucoup olivier c'est bien ce que je pensais mais je voulais une confirmation.
par contre je tiens à te dire que tes thorichthys aureus que tu m'a filé à la bourse d'Eiguilles sont devenus magnifiques, d'ailleurs je te mets quelques photos ( dans le lot j'ai 4 mâles et 1 femelle)
par contre je tiens à te dire que tes thorichthys aureus que tu m'a filé à la bourse d'Eiguilles sont devenus magnifiques, d'ailleurs je te mets quelques photos ( dans le lot j'ai 4 mâles et 1 femelle)
Invité- Invité
C'est les jaunes (motagua), la différence de coloration doit être causé par le "flash" et le "pas flash"
Merci Biloute, ils ont bien poussés.
tu vas à Hyères?
Un autre, plus jeune
tu vas à Hyères?
Un autre, plus jeune
Equipe d'administration- passionné
-
tiens en parlant de thorichthys aureus , vous connaissez Charly EON qui en élève ? ( les miens viennent de chez lui)
car les miens ressemblent beaucoup à des photos de ceux du rio Montaga , mais pas certain qu'ils soient de forme jaune...., bon cette semaine j'enprunte un apn pour vous les montrer.
tu peux mettre des metynnis argenteus si tu veux , se sont des characidés d'amérique du sud d'une quinzaine de cm , voici un des miens, mais c'est un poisson pas mal actif qui a besoin d'espace, je vois les miens dans 2 mètres c'est ce qu'il faut , car ça peut etre super speed par moment.
sinon c'est du gros vivipare.
car les miens ressemblent beaucoup à des photos de ceux du rio Montaga , mais pas certain qu'ils soient de forme jaune...., bon cette semaine j'enprunte un apn pour vous les montrer.
tu peux mettre des metynnis argenteus si tu veux , se sont des characidés d'amérique du sud d'une quinzaine de cm , voici un des miens, mais c'est un poisson pas mal actif qui a besoin d'espace, je vois les miens dans 2 mètres c'est ce qu'il faut , car ça peut etre super speed par moment.
sinon c'est du gros vivipare.
Dernière édition par le Mer 09 Mai 2007, 17:52, édité 1 fois
grignou- malade
-
Il y a aussi Poecilia salvatoris qui cohabite très bien avec les cichlidés.
Invité- Invité
sont bizzares je trouve, sur les premiéres photos ça n'a pas l'air d'être les mêmes que sur la derniére
La différence de couleur est que sur les premières photos les poissons ont été pris en lumière naturelle et les dernières sont le couple que j'ai placé dans mon bac d'ensemble, bac eclairé par lumière artificielle tube T5 blanc et bleu.
tu vas à Hyères?
oui olivier normalement j'y serais comme l'an dernier avec mon apn et en touriste
Invité- Invité
Il y a aussi Poecilia salvatoris qui cohabite très bien avec les cichlidés.
Merci Estelle reste plus qu'à en trouver.
Invité- Invité
les ameca splendens que je possède ont un sacré tempérament aussi et tiennent en respect mes cichlidés quand il le faut.
je possède aussi de l'Illyodon xantusi et je ne déplaure aucune perte à ce jour.
Mais mes cichlidés sont plus petits et moins tégneux qu'un salvini par exemple donc à voir.
je possède aussi de l'Illyodon xantusi et je ne déplaure aucune perte à ce jour.
Mais mes cichlidés sont plus petits et moins tégneux qu'un salvini par exemple donc à voir.
Invité- Invité
j'ai eu une femelle salvini en période de repro qui s'était mise en "couple" avec un thorichthys aureus , elle était très agréssive mais ne touchait pas aux petits vivipares qui restaient dans la partie supérieure du bac.
ensuite je n'ai pas eu de male et tout les aquarium et les poissons sont différents .
ensuite je n'ai pas eu de male et tout les aquarium et les poissons sont différents .
grignou- malade
-
merci pour ces renseignements et j'espère trouver des vivipares à la bourse de hyières ce week-end
Invité- Invité
j'ai de l'ameca en rab, je descends en juin si tu peux attendre jusque là et que tu es interressé, dis le.
Arnaud
Arnaud
Invité- Invité
bonjour arnold
il n'y a pas de problème, dis moi quand et où, c'est sympa de ta part, merci
il n'y a pas de problème, dis moi quand et où, c'est sympa de ta part, merci
Invité- Invité
je te confirme la date exacte, là je ne sais pas trop , ma femme se fait opérer des amidales en juin donc je fais en fonction mais je te confirme.
Invité- Invité
pas de problemes arnold j'attends et merci encore
Invité- Invité
je voulais chercher des espèces qui allaient avec mes synspilum, carpinte, nicaraguensis, meeki, salvini, sajica dans mon bac de 2.50m
apparement seul des molly tiendraient le coup??? ou alors des Poecilia salvatoris qui sont aussi tres jolis.
ils ne m'ont pas l'air bien agressifs tant qu'on les cherche pas, je vais introduire quelques guppys, au pire sa fait un bon repas, au mieux j'étudie leur comportement face a des non cichlidés de petite taille et je vois leurs réactions...
j'ai eut toute ma population a 3cm a la base, et elle a toujours été en présence de plantes (seuls les anubias résistent) pensez vous que sa va changer un jour ou alors sont ils habitués a voir des anubias???
apparement seul des molly tiendraient le coup??? ou alors des Poecilia salvatoris qui sont aussi tres jolis.
ils ne m'ont pas l'air bien agressifs tant qu'on les cherche pas, je vais introduire quelques guppys, au pire sa fait un bon repas, au mieux j'étudie leur comportement face a des non cichlidés de petite taille et je vois leurs réactions...
j'ai eut toute ma population a 3cm a la base, et elle a toujours été en présence de plantes (seuls les anubias résistent) pensez vous que sa va changer un jour ou alors sont ils habitués a voir des anubias???
Invité- Invité
bonjour romain, apres 3 ou 4 ans je peux maintenant te répondre
Les anubias ne tiennent pas, avec synspilum rien ne tient.
Pour les poecilidés tu as essayé guppy ça a pas marché, tu as essayé xiphophorus ça a pas marché...
Completement loufoque je peux répondre a mes propres questions!!!!
Les anubias ne tiennent pas, avec synspilum rien ne tient.
Pour les poecilidés tu as essayé guppy ça a pas marché, tu as essayé xiphophorus ça a pas marché...
Completement loufoque je peux répondre a mes propres questions!!!!
Invité- Invité