Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mon 450L ...

Aller en bas

Mon 450L ... Empty Mon 450L ...

Message  Invité Sam 10 Sep 2011, 15:27

Bonjour à tous, après plusieurs semaines de mise en eau, l'aquarium vient de recevoir ses premiers habitants, même si je souhaite me consacrer aux apistogramma, ces premiers occupants ne sont qu'un banc de 15 cardinalis et oui il faut faire plaisir à tous surtout ma fille Wink

Pour l'insant l'eau est loin d'etre assez ambre de par la presence d'une poche a charbon dans le filtre ( Cf à l'introduction de mes branches de laurier ), j'ai egalement acheté des feuilles de catappa qui m'aidera à colorer cette eau. J'envisage aussi pour maintenir mon Ph assez bas de filtrer sur tourbe, vous me direz ce que vous en pensez ?

en attendant voici les premiers photos, je vous demanderai vu cette introduction toute recente d'etre indulgent Mon 450L ... 152874


Mon 450L ... Pict2818

Mon 450L ... Pict2819

Mon 450L ... Pict2820

Mon 450L ... Pict2821

Mon 450L ... Pict2822

Mon 450L ... Pict2823

Mon 450L ... Pict2824

Mon 450L ... Pict2825


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 450L ... Empty Re: Mon 450L ...

Message  Invité Dim 11 Sep 2011, 13:41

Salut Marc,
Beau bac,
Tu comptes y mettre quoi ?
A +

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 450L ... Empty Re: Mon 450L ...

Message  Invité Dim 11 Sep 2011, 16:45

Bonjour Philippe,
comme je l'expliquais dans ma "présentation" je voudrai me consacrer aux cichlidés nains américains, j'affectionne les apistogramma et toutes les variantes qu'il puisse exister, les ramirezi etc etc, quant à savoir ce que je vais y mettre vraiment je n'en sais encore trop rien, alors j'entends déjà les critiques quand on observe le bac aux premiers abords Mon 450L ... 152874 mais comme je le disais ce n'est que le debut, je compte bien obtenir un sol jonchés de feuilles et de brindilles et le tout avec un Ph assez bas.
Voili voilou Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 450L ... Empty Re: Mon 450L ...

Message  Invité Lun 12 Sep 2011, 18:15

Salut Marc,je suis certain que ton bac va etre magnifique.
Seul petit "bémol" mais ça n'engage que moi,tu aurais du mettre un substrat foncé.
Met un cardinalis sur un fond noir et un autre sur un fond blanc,tu verras,il n'y a pas photos!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 450L ... Empty Re: Mon 450L ...

Message  Invité Lun 12 Sep 2011, 18:38

Tu as raison, c'est ce que je voulais faire au depart et je voulais mettre un sol assez coloré, je ne me rappelle plus du nom et au final on me l'a deconseillé car il m'aurait fait plutot l'effet tampon et il m'aurait donc été difficile de maintenir mon Ph ....
Bon de toute maniere le probleme va etre vite reglé car le sol sera d'ici peu sera recouvert de feuilles de catappa et autres ainsi que de brindilles Mon 450L ... 152874

PS : l'eau commence serieusement à devenir assez ambrée cheers
PS : me conseillez vous de filtrer sur tourbe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 450L ... Empty Re: Mon 450L ...

Message  Invité Lun 12 Sep 2011, 19:22

commence par mettre un max. de racines,tu verras ça aide beaucoup!
Si plus tard les parametres de ton eau ne conviennent pas,envisage un osmoseur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 450L ... Empty Re: Mon 450L ...

Message  Invité Lun 12 Sep 2011, 22:20

j'ai déjà l'osmoseur Wink
Pour ce qui est de la racine, je ne voulais pas en mettre davantage mais plutot completer avec des feuilles au sol avec brindilles, aussi dans le but de creer un max de refuges et cachettes pour les poissons. Donc la tourbe pour l'instant je peux la mettre de coté ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 450L ... Empty Re: Mon 450L ...

Message  Invité Mar 20 Sep 2011, 08:49

Bonjour à tous, après une premiere ponte de mon couple de ramirezi, je n'ai pas souhaité toucher à l'aquarium afin de ne pas affoler les futurs parents sauf que j'ai une invasion d'algues !!!!! aussi bien sur le sable que sur les plantes. Certaines algues sur les feuilles ressemblent à des filaments et vont dans la continuité des feuilles ....
L'eau en devient meme trouble !!
L'eclosion n'ayant pas abouti, j'ai décidé hier de siphonner un maximum le bac mais tout n'a pu etre retiré ...
Je sais que mon bac est jeune mais qu'en pensez vous ? ne serait ce pas à cause de mon eclairage trop puissant ( HQI 400W ) ?

PS : dans l'aquarium actuellement seuls des cardinalis, des rami ainsi que quelques cory ont pris place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 450L ... Empty Re: Mon 450L ...

Message  Invité Mar 20 Sep 2011, 16:21

Marc a écrit:Bonjour à tous, après une premiere ponte de mon couple de ramirezi, je n'ai pas souhaité toucher à l'aquarium afin de ne pas affoler les futurs parents sauf que j'ai une invasion d'algues !!!!! aussi bien sur le sable que sur les plantes. Certaines algues sur les feuilles ressemblent à des filaments et vont dans la continuité des feuilles ....
L'eau en devient meme trouble !!
L'eclosion n'ayant pas abouti, j'ai décidé hier de siphonner un maximum le bac mais tout n'a pu etre retiré ...
Je sais que mon bac est jeune mais qu'en pensez vous ? ne serait ce pas à cause de mon eclairage trop puissant ( HQI 400W ) ?

PS : dans l'aquarium actuellement seuls des cardinalis, des rami ainsi que quelques cory ont pris place.

Salut Marc,
J'ai souvent expliqué le pourquoi du comment sur divers forum mais rien n'y fait, les idées recues sont tenaces. Normal, il faut bien vendre tous ces éclairage hyper puissants qui coûtent une fortune, qui oblige a acheter de l'engrais, à avoir un système CO2 très onéreux etc etc et à satisfaire notre envie frénétique de consommer Mon 450L ... 152874 .

Pour faire le plus court possible : plus tu vas éclairer, plus tes plantes vont croitre vite et plus elles demanderont des éléments nutritifs. Si tu veux te lancer dans l'aquascaping, tu peux mais bon courage pour trouver le juste équilibre entre développement des plantes, dosage de l'engrais et limiter le developpement des algues, j'en sais quelques choses car les plantes c'est mon métier et l'aquascaping, j'ai pratiqué avec divers méthodes de fertilisation (PPMD).
Comme j'ai pu te le dire, je voyais d'un mauvaise oeil ton HQi surtout pour de l'amérique du sud. Si on te dit le contraire, c'est faux et c'est mal connaître les cichlidés d'amérique du sud et le besoin des plantes aquatiques.
Si tu veux faire de l'AMS, tu dois te satisfaire d'une lumière tamisée. Une ou deux lampes ECO suffisent largement ou un tube de 6500k voir moins avec une eau ambrée et des plantes de surface.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 450L ... Empty Re: Mon 450L ...

Message  Invité Mar 20 Sep 2011, 21:07

Pour ma part, j'aurais rajouté beaucoup plus de plantes et de souches (qui te colorent aussi bien l'eau). Et pour l'eau, en AMS, de l'eau de pluie, c'est le top et elle est gratuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 450L ... Empty Re: Mon 450L ...

Message  Invité Mer 21 Sep 2011, 11:14

Bonjour et merci pour vos conseils,
je ne compte pas faire de l'aquascaping loin de là Wink à la base je ne voulais pas trop charger le bac en plante.
Je confirme, en à peine trois semaines sous cet eclairage puissant les plantes ont pour certaines doublé de volume surtout l'echinodorus qui elle, a triplé !!!! des pousses de vallisneria sortent du sable !!!! mais je le repete je ne veux pas d'un bac hollandais Mon 450L ... 152874
Donc j'ai suivi tes conseils, j'ai rangé le HQI de 400W au placard et j'ai mis (peut etre provisoirement) en service le ballast T5 HQI de 2X54W en daylight, le rendu me plait beaucoup plus, le bac est plus sombre et ça "crache" moins Mon 450L ... 152874 même le porte monnaie devrait s'en porter mieux Mon 450L ... 152874
Je vais donc desormais suivre l'evolution des algues, qui avec la diminution et le changement d'eclairage ainsi que l'ajout de plantes, devrait s'ameliorer .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 450L ... Empty Re: Mon 450L ...

Message  Invité Mer 21 Sep 2011, 16:37

Oui, tu ne veux pas de bac Hollandais ... Ok. Mais ce que veut te dire Armand et je partage cet avis, il faut éviter les grandes étendus de sable sans possibilité de se cacher. Dans les rivières naturelles, on ne trouve pas forcément de poisson dans les zones dégagées, ou alors très brièvement ... risque de prédation ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 450L ... Empty Re: Mon 450L ...

Message  Invité Jeu 22 Sep 2011, 14:50

je comprends bien et je vais donc previlegier les cachettes sans pour autant surplanter, j'ai recuperé des brindilles et branches de saules, elles trempent depuis plusieurs semaines mais semblent toujours flotter un peu ... est ce que cela pourrait convenir ?
Par contre je vais peut etre eviter de trop manipuler le bac en ce moment a cause de cette eau verte laquelle j'espere va vite se retablir avec le changement d'eclairage. Les algues commencent a s'estomper mais il reste cette fameuse eau verte ggrrrrrrr
en tout cas merci pour ces conseils !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 450L ... Empty Re: Mon 450L ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum