Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Réorganisation de mon bac .........

2 participants

Aller en bas

Réorganisation de mon bac ......... Empty Réorganisation de mon bac .........

Message  Invité Dim 25 Sep 2011, 19:56

Bonsoir,

Alors voilà, une petite envie me prend de revoir ma population avec moins de grosses pièces et quelques poissons qui font couler beaucoup d'encre par notre ami Alain Laughing

Donc petit rappel, mon bac fait 1m30 X 1m30 X 3m30, la population actuelle :

- Amphilophus rostratus (2)
- Herichthys bocourti (couple + 1)
- Herichthys pearsei (2 couples)
- Parachromis managuensis (1 male)
- Petenia splendida "rouge" (1 couple)
- Vieja argentea (2 couples)
- vieja synspilus (couple)
- Vieja synspilus "points bleus" (mâle) +( 1 femelle juvenile)
- Vieja fenestrata 1 couple
- vieja bifasciata chacamax( Nututun) (1 couple)
- Cichlasoma" nourissati (6) 20cm (Guatemala) F1........
- Panaque nigrolineatus[i]

Je compte retirer quelques poipoi, ça donnerait ça :

- Amphilophus rostratus (2)
- Herichthys bocourti (couple + 1)
- Herichthys pearsei (1 couples)
- Vieja argentea (2 couples)
- vieja synspilus (couple)
- Vieja synspilus "points bleus" (mâle) +( 1 femelle juvenile)
- vieja bifasciata chacamax( Nututun) (1 couple)
- Panaque nigrolineatus[i]

Voilà, je souhaiterai ajouter de plus petit sujet, j'attends vos proposition, ( velifera, meeki, etcccc.....)

un petit exemple de bac qui pourrait être sympa


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon bac ......... Empty Re: Réorganisation de mon bac .........

Message  pifaumage Dim 25 Sep 2011, 20:25

Je compte retirer quelques poipoi, ça donnerait ça :

- Amphilophus rostratus (2)
- Herichthys bocourti (couple + 1)
- Herichthys pearsei (1 couples)
- Vieja argentea (2 couples)
- vieja synspilus (couple)
- Vieja synspilus "points bleus" (mâle) +( 1 femelle juvenile)
- vieja bifasciata chacamax( Nututun) (1 couple)
- Panaque nigrolineatus[i]

bonsoir Stephane,
C'est la population que tu comptes obtenir ou les poissons que tu comptes enlever ?
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon bac ......... Empty Re: Réorganisation de mon bac .........

Message  Invité Dim 25 Sep 2011, 20:33

Salut Pierre,

Ce sont les poissons que je compte laisser dans le bac Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon bac ......... Empty Re: Réorganisation de mon bac .........

Message  Invité Lun 26 Sep 2011, 00:09

Salut Steph,

Le problème est que tu gardes les Petenia ... Pour mettre des cichlidés de taille moyenne cela ne peut-il pas poser de problème à terme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon bac ......... Empty Re: Réorganisation de mon bac .........

Message  Invité Lun 26 Sep 2011, 06:29

Meeki67 a écrit:Salut Steph,

Le problème est que tu gardes les Petenia ... Pour mettre des cichlidés de taille moyenne cela ne peut-il pas poser de problème à terme.

Salut Alain,

Non j'ai retiré de la liste les prédateur Wink

la voici :
- Amphilophus rostratus (2)
- Herichthys bocourti (couple + 1)
- Herichthys pearsei (1 couples)
- Vieja argentea (2 couples)
- vieja synspilus (couple)
- Vieja synspilus "points bleus" (mâle) +( 1 femelle juvenile)
- vieja bifasciata chacamax( Nututun) (1 couple)
- Panaque nigrolineatus

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon bac ......... Empty Re: Réorganisation de mon bac .........

Message  adam Lun 26 Sep 2011, 12:39

Si tu veux arriver au résultat de la video, c'est simple:

3-4 espèce

certaines maintenue en groupe



Ton bac est grand, mais tant que tu maintiendras plein d'espèce de poissons simplement en couple tu n'arriveras jamais au résulat "naturel" de la video.



Voila la page du gars en question dont tu as posté la video:



http://leecichlids.blogspot.com/





Je ne sais pas ce que tu avais avant, mais je mettrais:

les 3 bocourti
1 couple de vieja synspi ou bi
les argentea
un groupe d'un espèce plus petite type thori, archo, crypto...
des xipho





et un gros boulot sur le décor, parceque le gars il y l'a bien travaillé son décor, 75% de l'effet que nous fait son bac viens de là.

Son bac (enfin l'un de ses bac) à même participer à l'aga dans la catégaorie bac biotope.
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon bac ......... Empty Re: Réorganisation de mon bac .........

Message  Invité Lun 26 Sep 2011, 15:59

adam a écrit:

Je ne sais pas ce que tu avais avant, mais je mettrais:

les 3 bocourti
1 couple de vieja synspi ou bi
les argentea
un groupe d'un espèce plus petite type thori, archo, crypto...
des xipho


et un gros boulot sur le décor, parceque le gars il y l'a bien travaillé son décor, 75% de l'effet que nous fait son bac viens de là.

Son bac (enfin l'un de ses bac) à même participer à l'aga dans la catégaorie bac biotope.

Merci Adam pour ton intervention Wink , la population que tu me cites est trés interessante, et ce raprocherait effectivement de ce que je voudrai obtenir I love you , maintenant , ce qui est difficile c'est de ce convaincre de se séparer de poissons qu'on aime bien.....mais c'est sur il faut faire un choix Sad Embarassed

En ce qui concerne le décor , je te rejoint à 100%, c'est ce qui fait tout ou presque sur la vidéo, je n'en suis pas loin, là ou je pêche , c'est mon grand mur en béton sur le fond Réorganisation de mon bac ......... 77211
Si vous avez des idées je suis preneur...
J'avais pensé couler sur un grillage rigide un ciment avec des pierres et du bois, mais je ne sais pas si ça va tenir en le déplacant dans le bac Question Idea

D'autres idées sur la déco et la population Question Idea Question Idea

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon bac ......... Empty Re: Réorganisation de mon bac .........

Message  Invité Lun 26 Sep 2011, 16:28

Tu prends du tube PVC et des coudes. Tu réalises ainsi une forme, genre grosse branche. Une fois réalisé tu peux ainsi enduire de mortier hydrofuge ... Cela peut même permettre de créer des étages en simulant des petites plateformes.

Sur le site de Lee Nutall, tu verras qu'il y a quelques vidéos où il explique comment il prépare un bac AMC. Par contre, je n'ai jamais vraiment pris la peine de voir de quelle taille de bac il s'agit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon bac ......... Empty Re: Réorganisation de mon bac .........

Message  adam Lun 26 Sep 2011, 16:34

Pour un effet sympa et pas trop cher, tu peux te baser la dessus:

http://forum.aquagora.fr/2/decor-de-fond-la-xtay/0/

Pour plus d'info, tu tape "décor xtay" sur google.



Ensuite quelques galets de taille diverse et des branchage récupèrer en bord de rivère, plan d'eau...
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon bac ......... Empty Re: Réorganisation de mon bac .........

Message  Invité Mer 28 Sep 2011, 23:07

Moi, personnellement j'aime bien les aquariums avec quelques belles pieces maitresses (comme tes bocourti, tes argentea) qui sont accompagnées par un grand nombres d'individus de plus petite taille, comme des (crypto ou thoris).

Les grosses betes te donneront ainsi satisfaction par leur elegance et leurs magestiosité, les petites te donneront du plaisir avec leurs interactions sociales, un grand nombre te permet vraiment de voir des comportement super et c'est mieux que secret story, pleins de rebondissements pour savoir qui est avec qui, qui n'aime pas qui etc...

Perso j'ai un petit faible pour les cryoptoheros spilurus, ils ont l'air de canailles et seraient adaptées a une zone precise d'amerique centrale, pas les memes rios, mais tous tes poissons donneraient une vue d'ensemble de la zone entre le mexique, belize et le guatelama.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon bac ......... Empty Re: Réorganisation de mon bac .........

Message  Invité Sam 07 Jan 2012, 19:58

bonsoir a tous
Steph super ton idee de réorganiser ton bac, pour moi se serait une evolution logique de ton bac qui n'a fait que s'amélioré dans le temps. C'est vrai que je préfère moins de poissons mais gros et petits mélangés dans une deco hyper soignée. En ça la vidéo du bac laisse réveur.Le fait de mettre de fines branches au lieu de grosses souches y est pour beaucoup, et que dire de la deco du font?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon bac ......... Empty Re: Réorganisation de mon bac .........

Message  Invité Sam 07 Jan 2012, 20:05

Steph,
Pour ta deco noterment tes branches, je suis paysagiste et dans la deco crois moi rien ne vaut le naturel. Le niveau des rivières a beaucoup monter ces derniers jours, attend la décrue et recupere des branches ou des souches sur les berges ou coincées dans les arbres.Moi je fais comme ça pour faire la déco dans les bassins, cascades et "rivières sèches"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de mon bac ......... Empty Re: Réorganisation de mon bac .........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum