Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelques idées?

Aller en bas

Quelques idées? Empty Quelques idées?

Message  Invité Ven 07 Oct 2011, 18:45

Bonjour à tous, je dispose d'un bac de 150x50x60 et j'aurai besoin d'idée pour le peupler sachant que j'aimerai des poisson mesurant minimum 15cm, j'ai deux T8 de 120cm ( je ne sais pas combien de watt), donc il me faudrait des poisson pour lesquelles les plantations denses ne sont pas vitales.

Merci à tous d'avance à tous ceux qui pourrait m'aider Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées? Empty Re: Quelques idées?

Message  Invité Lun 17 Oct 2011, 09:31

Salut à toi,
Alain te dirait (et te dira sûrement : un groupe de Thorichthys de ton choix).
Moi, je te dirais : un cple de thori + un de Cryptopheros pas trop timide (pas nanoluteus par ex) ou de Herotilapia multispinosa, pourquoi pas.
Tous ceux-là mesurent maxi 15 cm et souvent moins notamment pour les femelles.

Ou alors un seul couple de plus gros, genre Cichlasoma octofasciatum ou Hypsophrys nicaraguensis... Eventuellement avec un cple de Crypto genre sajica, certains diront oui, d'autres non...

Pour ne citer que qq espèces parmi les + courantes et les + faciles à se procurer. Et en Amérique centrale uniquement.
En Am de sud, qq geophagus pas trop gros et qq scalaires peuvent faire un superbe bac aussi Wink

Tu peux aussi nous donner des noms d'espèces qui te semblent équivalentes en termes de besoins et qui te plaisent et on te dira si ça va dans ton bac. Il vaut mieux prendre le "pb" dans ce sens d'ailleurs.

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées? Empty Re: Quelques idées?

Message  Invité Lun 17 Oct 2011, 09:46

Dommage, je suis passé par Tours ce WE. Tu aurais pu récupérer de joli Thori. Lolo a raison du Thori et du Crypto. En ce moment, je ne peux proposer que :
- Thori sp coatzacoalcos Rio Ajal F1
- Thori Aureus Hobby Zoo

Tu en prends un groupe de 7. Tu attends 2 ans et tu vois si tu gardes un ou plusieurs couples. En crypto je n'ai rien à proposer.

Par contre, il te faut compléter ta pop avec un vivipare. Perso, je mettrai Xyphos helleri ou proche. C'est d'ailleurs ce que je fais dans mes bacs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées? Empty Re: Quelques idées?

Message  Invité Lun 17 Oct 2011, 18:51

Dommage que vous ne répondiez que maintenant :S, j'ai eu le temps de trouvé des idées j'vais faire du M'Bunas, vous n'avez pas de rubrique dans ce forum mais si sa vous intéresse je peux vous faire un petit suivit avec photos?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées? Empty Re: Quelques idées?

Message  Invité Mar 18 Oct 2011, 09:07

Ton message date du 7/10.
La dernière réponse du 17/10...

"Que maintenant" ?...

Il me semble que ton idée de départ n'était pas bien arrêtée... ou que tu ne visais pas spécialement de l'Américain ?...
Ou encore que tu ferais partie de cette génération "zapping" dont nous, les "anciens", on a du mal à suivre le fil conducteur ?...

Bref, il y en a pour tous et pour tous les goûts.

Chacun sa route, chacun son chemin...

Bonne route à toi.

Pour le suivi, pas de pé (on n'est pas sectaires), mais dans la rubrique "Autres espèces" stp.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées? Empty Re: Quelques idées?

Message  Invité Mar 18 Oct 2011, 17:34

Bah je n'avais pas d'idées particulière au début, c'est pour cela que j'en cherchais et j'ai donc regarder dans a peu près toute les catégorie et je me suis tourné vers le M'Bunas car il était très bien adapté a mon bac et que je pouvais avoir de bonne souche car quelqu'un de ma région s'en est fait une spécialité.
Pour le "que maintenant" c'est pas méchant, ça veut juste dire que vous n'aviez répondu qu'après que j'avais trouvé. Oui je dois surement faire parti de cette génération, je n'ai que 15 ans malheureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées? Empty Re: Quelques idées?

Message  Invité Mar 18 Oct 2011, 19:19

Pas de pb avec le "que maintenant" t'inquiète pas Wink
Bon vent avec tes M'bunas et ton bac Wink

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées? Empty Re: Quelques idées?

Message  Invité Mar 18 Oct 2011, 20:22

Pour moi en américain c'était soit :
Astro -> Trop gros
Aequidens Pulcher -> Pourquoi pas mais ça m'avait l'air compliqué
Roccio Octofasciatum -> C'est celui qui me plait le moins mais il reste néanmoins sympa
Et enfin, bah les M'Bunas -> Parfait niveau taille, beauté et comportement et facilité, sachant que je n'ai que 72 watt pour 450L j'pouvais pas trop me permettre d'espèce nécessitant beaucoup de plantes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées? Empty Re: Quelques idées?

Message  Invité Mar 18 Oct 2011, 21:46

Maiden-Fearless a écrit:Pour moi en américain c'était soit :
Astro -> Trop gros
Aequidens Pulcher -> Pourquoi pas mais ça m'avait l'air compliqué
Roccio Octofasciatum -> C'est celui qui me plait le moins mais il reste néanmoins sympa
Et enfin, bah les M'Bunas -> Parfait niveau taille, beauté et comportement et facilité, sachant que je n'ai que 72 watt pour 450L j'pouvais pas trop me permettre d'espèce nécessitant beaucoup de plantes ...

Les poissons américains ne nécéssitent pas beaucoup de plantes contrairement à ce que l'on pourrait croire. De la faute des bacs hollandais sans doute.

Ouais, comme le dis Cyclamen, tu zappes plus vite que ton ombre mais comme tu le dis très bien, tu n'as que 15 ans. Au fait, tu es autorisé à venir sur les forums à ton âge ?
Des daltons rayés, tu en trouveras des tonnes chez les m'bunas Quelques idées? 152874 .




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées? Empty Re: Quelques idées?

Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 11:15

Pourquoi je ne saurais pas autorisé, je sais pas quel âge vous avez vous mais a 15 ans il n'y a pas que des petits con qui ne respecte rien et qui s’en foutent de tout et qui se croivent déjà adulte, néanmoins la grande majorité l'est mais bon et je pense comme vous sur ce point la. Mais tout ça pour dire que 15 ans on sait quand même se débrouiller seul et les parents ne nous disent plus vraiment quoi faire donc oui j'ai le droit. Pis je ne voies pas ce qu'il y a de mal a allé sur un forum, c'est pas un site ...
Et pour les plantes je parle surtout pour l'aequidens Pulcher, mais la ou j'habite le plus facile pour moi qui débute sur les grands bacs était le M'Bunas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées? Empty Re: Quelques idées?

Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 11:54

Maiden-Fearless a écrit:... je sais pas quel âge vous avez vous ...

C'est marqué sous l'avatar "fiston" Quelques idées? 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées? Empty Re: Quelques idées?

Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 12:16

Ah ouai exact, bah on est pas de la même génération mais bon, oui j'ai le droit au forum, ils le savent pas forcément mais ça leur ferait rien, vous êtes pas des gens méchant pour faire de l'aquariophilie non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées? Empty Re: Quelques idées?

Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 12:30

Va savoir ... maintenant que tu vas faire de l'africain, tu passes du mauvais côté de la force.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées? Empty Re: Quelques idées?

Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 12:32

Maiden-Fearless a écrit:Ah ouai exact, bah on est pas de la même génération mais bon, oui j'ai le droit au forum, ils le savent pas forcément mais ça leur ferait rien, vous êtes pas des gens méchant pour faire de l'aquariophilie non?

Méfies-toi des cichlidophiles Suspect , ils ne sont pas toujours très nets Quelques idées? 152874

Plus sérieusement, bienvenu sur le forum cheers et profites pleinement de cette belle passion qui peut nous dévorer.
J'adore également les africains Wink

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées? Empty Re: Quelques idées?

Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 12:41

Pourquoi c'est mal de faire de l'africain, je vais faire de l'américain aussi mais pour l'instant Africain, ensuite quand le bac sera trop petit je les passerai dans 600L. Dans un ans environ, et dans le 450L bah ce sera de l'américain. Désole Meeki mais je n'aime pas trop les Thory :/ j'pense que j'vais mettre du Pulcher dedans, mais mon rêve reste quand même de l'Astro, quand j'aurai la place bien sûr, avec un Gros Tetraodon M'bu et des Cichla, mais pour l'instant on va pas dépassé 600L, j'suis chez mes parents donc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées? Empty Re: Quelques idées?

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011, 00:19

Prends pas tout à la lettre non plus Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques idées? Empty Re: Quelques idées?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum