Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon 240 litres

Aller en bas

Mon 240 litres Empty Mon 240 litres

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 05:22

Je vous présenterai ce bac en images et videos dès que j'en aurais le droit (dans moins d'une petite semaine)

sinon la population actuelle est :

5 guppys (et oui ils étaient dans mon ancien aquarium je ne vais les trucider Mon 240 litres 152874 mais en cas de reproduction trop importante j'en donnerai)
6 corydoras julii et 1 vieux paleatus (rescapé de mon vieux bac que j'ai depuis 2004)
1 male nannacara anomala seul pour l'instant car sa femelle est avec ses alevins dans le 120 litres.

Plus tard j'envisage de mettre 5 otocinclus et un banc de Hyphessobrycon amandae OU un banc de Boraras brigittae OU un banc de Danio erythromicron. ca dependra de ce que je trouve et il faut que je regarde de plus près ce qui correspondra le mieux à mon aquarium.

J'aurais aimé un autre couple de cichlidés nains (autre donc que les nannacaras) mais je trouve que ça fait trop juste, j'ai pas envie que ça cartonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 240 litres Empty Re: Mon 240 litres

Message  Invité Ven 11 Nov 2011, 10:03

Une photo de mon 240 litres mais il a un peu évolué depuis, il faut que j'en refasse.

Mon 240 litres Dscn1728

une video (on voit au debut la femelle avec quelques bébés dans le 120 litres)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 240 litres Empty Re: Mon 240 litres

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 13:54

Salut,
mignon ton bac et bravo pour ta repro. Cool
Je suis pas spécialement connaisseur en cichlidés nains, mais dans 240 L (1m20, c'est ça ?) à mon avis tu peux largement en mettre d'autres sans pb (sinon, y'aurait aucun avantage à ce qu'ils soient nains Mon 240 litres 152874 )

Mais laissons parler les pros Wink

Sympa ton chat aussi ! Wink

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 240 litres Empty Re: Mon 240 litres

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 17:21

merci Very Happy

en fait ce n'est pas en terme de litrage que j'ai peur mais plutot par rapport à leur caractère territorial.
Les cichlidés nains ont leur caractère Rolling Eyes les avantages des nains c'est surtout.... qu'ils sont bien plus beaux que les gros Mon 240 litres 152874 (là je vais recevoir une tonne d'insultes je le sens lol mais je le pense, je les trouve beaucoup plus sympas physiquement que tous les gros bossus et ceux avec une tete de tueurs Mon 240 litres 77211 )

après c'est chacun ses gouts bien sur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 240 litres Empty Re: Mon 240 litres

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 17:55

Lolo a écrit:Salut,
mignon ton bac et bravo pour ta repro. Cool
Je suis pas spécialement connaisseur en cichlidés nains, mais dans 240 L (1m20, c'est ça ?) à mon avis tu peux largement en mettre d'autres sans pb (sinon, y'aurait aucun avantage à ce qu'ils soient nains Mon 240 litres 152874 )

Mais laissons parler les pros Wink

Sympa ton chat aussi ! Wink

Lolo

Salut

2 couples ou 2 trios, dans un 240 L, c'est limite, il y aura obligatoirement un couple dominé et ce quelque soit la taille du bac. Eh oui, la taille des CN n'est pas forcement corrélée au volume du bac sauf en spécifique.
Toutefois, c'est possible à condition de mettre beaucoup de feuilles sur le sol pour offrir un maximum de cachettes.

Lolo, je pense que tu serais très surpris de la territorialité des cichlidés nains. Et les mettre en nombre pour inhiber leur agressivité n'est qu'une illusion Mon 240 litres 152874

Christelle, à ta place, je ne rajouterai pas de cichlidés nains mais par contre fais-toi plaisir avec un joli banc de characidés.

Autre solution, mettre en eau un petit 60 L pour avoir un autre couple ou trio de CN et intervertir les cichlidés nains dans ton bac communautaire de temps en temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 240 litres Empty Re: Mon 240 litres

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 18:05

En fait, je vais bientot chercher une nouvelle maison pour mes alevins nannacaras.

J'ai un 120 l et un 100 l mais aussi un homme qui m'a dit "un aquarium et c'est tout !" Embarassed

Je comptais rajouter un banc d' Hyphessobrycon amandae ou un banc de Boraras brigittae

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 240 litres Empty Re: Mon 240 litres

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 19:06

Par contre, je pensais à un truc.
que pensez vous des biotodoma ? certes ils sont un peu plus gros mais il parait que ce sont des poissons timides et discrets. Pas bagarreurs pour 2 sous.
Ce serait faisaible vous pensez ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 240 litres Empty Re: Mon 240 litres

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 22:05

Euh...
Biotodoma en repro...
Ca vous dégage des Heros et gros cichlidés sans problèmes...
Je ne pense pas que ce soit un bon choix...
Peut-être qu'en jetant un oeil du côté des laetacaras....
(enfin, c'est ce qui me vient à l'esprit que je me remémore mon époque AMS...)

Cool le chat effectivement...
Snowshoe à robe Tabby...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 240 litres Empty Re: Mon 240 litres

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011, 22:19

Cyclamen a écrit:
Cool le chat effectivement...
Snowshoe à robe Tabby...

Un snowshoe, ma femme en cherche pour démarrer un petit élevage familiale mais ça reste introuvable le vrai snowshoe.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 240 litres Empty Re: Mon 240 litres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum