Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Algues

Aller en bas

Algues Empty Algues

Message  Invité Sam 19 Nov 2011, 18:28

Bonjour,
je voudrais savoir quand les algues arrivent car mon aquarium est envahit d'algues alors que le soleil ne tape pas dessus, qu'aucune lampe ne tape dessus et que la pompe marche très bien. Si vous pouviez m'aidez à m’éclaircir les idées c'est pas de refus
Merci
Dam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algues Empty Re: Algues

Message  Invité Sam 19 Nov 2011, 18:32

Perso, je ne te ferai aucune réponse car pour moi les algures sont un processus naturel et avec mes plantes en plastique elles me rendent bien service (histoire de patiner un peu le platique vert). Un petit coup d'aimant sur les vitres et hop cela repart. Le seul problème les cyano qui demande un coup de lame de rasoir de temps en temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algues Empty Re: Algues

Message  Flatfish Sam 19 Nov 2011, 18:58

Comme le dit Meeki67, les algues sont un processus normal. Cependant, il faudrait savoir depuis combien de temps tourne le bac, et savoir de quelles algues il s'agit (verte, brunes, pinceau, filamenteuses...) sans oublier les paramètres de l'eau, les dimensions du bac, la fréquence des changements d'eau, le type de filtration et enfin la population, bref tout. Question

En fonction de tout cela on pourra se faire des idées...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Algues Empty Re: Algues

Message  Invité Sam 19 Nov 2011, 19:10

Flatfish a écrit:Comme le dit Meeki67, les algues sont un processus normal. Cependant, il faudrait savoir depuis combien de temps tourne le bac, et savoir de quelles algues il s'agit (verte, brunes, pinceau, filamenteuses...) sans oublier les paramètres de l'eau, les dimensions du bac, la fréquence des changements d'eau, le type de filtration et enfin la population, bref tout. Question

En fonction de tout cela on pourra se faire des idées...

+1

Flatfish a tout résumé, renseignes nous un peu plus, avec une petite photo en prime, et on aura peut-être quelques réponses plus précises à t'apporter Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algues Empty Re: Algues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum