Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nandopsis tetracanthus;

2 participants

Aller en bas

Nandopsis tetracanthus; Empty Nandopsis tetracanthus;

Message  blood Mar 29 Nov 2011, 13:00

Non pas que suis débutant (quoi que...), mais je ne savais pas ou mettre ce sujet.

Voilà, en fait j'ai acquis un couple de Nando tetracanthus "Cuba" subadult; ils sont dans actuellement dans une cuve de 300 litres;et ils ce sont déjà reproduit Very Happy ; ne voulant pas les laissés dans un si petit volume, je pensé faire un aqua biotope "Cuba" avec un volume plus adapté!

La question que je me pose, c'est quels cohabitants pourrais-je mettre?

Tout en sachant que je suis friand d'especes autres que les cichlidés en cohabitation avec ceux-ci.

Si quelqu'un peux m'éclairé... je suis preneur de toutes infos.

@+

Blood.
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nandopsis tetracanthus; Empty Re: Nandopsis tetracanthus;

Message  Invité Mar 29 Nov 2011, 13:12

Bonjour Blood,

En ce moment, je les maintiens en spécifique ou presque , j'ai un Robertsoni qui leur tiens compagnie , le tout dans un 500l.

Il y a quelques mois ils étaient avec un couple de nicaraguensis et de jeunes synspi en grossissement.

A +

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nandopsis tetracanthus; Empty Re: Nandopsis tetracanthus;

Message  Invité Mar 29 Nov 2011, 13:36

Chez moi, ils grandissent en ce moment avec des Tomocichla tuba (mais faut les trouver ceux-là...).
Et tout se passe bien à ce jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nandopsis tetracanthus; Empty Re: Nandopsis tetracanthus;

Message  Invité Mar 29 Nov 2011, 18:36

Cyclamen a écrit:Chez moi, ils grandissent en ce moment avec des Tomocichla tuba (mais faut les trouver ceux-là...).
Et tout se passe bien à ce jour.

Bof, chez Tillmann y en a plein. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nandopsis tetracanthus; Empty Re: Nandopsis tetracanthus;

Message  blood Mar 29 Nov 2011, 23:49

merci pour réponses, mais en fait je voulais savoir quelles autres especes de poissons originaires de Cuba je peux mettre avec!!! Car je ne compte pas forcement mettre d'autres cichlidés avec mon couple... je veux faire un bac biotope.
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nandopsis tetracanthus; Empty Re: Nandopsis tetracanthus;

Message  Invité Mer 30 Nov 2011, 07:36

Pour Cuba, à part des ovovivipares (très jolis mais petits) ou de cousins de Jordanella, tu vas être un peu limité. Peut-être du velifera en saumatre ? En plus, tes tetracanthus te seront reconnaissants de cette nourriture tombée du ciel (regarde des photos d'adultes > 20 cm et tu verras la taille de la gueule). Je n'ai jamais tenté la cohabitation avec le ramsdeni.
J'ai toujours maintenu cette espèce en couple (de toutes façon, un mâle va éliminer les concurrents dans des bacs "normaux") dans 500 à 800 litres avec une autre espèce calme en faisant attention à la nourriture (gros ventre chez les jeunes) et en évitant de les bouger entre 2 et 4 cm (période la plus critique).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nandopsis tetracanthus; Empty Re: Nandopsis tetracanthus;

Message  Invité Mer 30 Nov 2011, 09:02

De mémoire, tu as aussi un poisson "crocodile" dont la taille adulte dissuaderait les détenteurs des plus gros bacs ici présents...
Et une variété de tortue proche de celle, commune (qu'on connaît tous), de Floride...

Mais à part ça, effectivement, c'est ou trop petit, ou trop gros pour ne faire que du local...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nandopsis tetracanthus; Empty Re: Nandopsis tetracanthus;

Message  Flatfish Mer 30 Nov 2011, 09:31

Si tu parles du lepisosteus, d'ailleurs il y en a plusieurs dont le spatula, j'en ai vu samedi dernier en Belgique. Le fameux gar notamment qui atteint 3 mètres affraid , ils en avaient 2 d'un mètre environ ils étaient déjà bien impressionnants avec leur dentition...

pourquoi pas Nandopsis tetracanthus; 152874 si seulement j'avais un bac assez grand... Nandopsis tetracanthus; 152874 Nandopsis tetracanthus; 152874 Je les trouve effrayant en train d'essayer de chiquer au travers la vitre...


Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nandopsis tetracanthus; Empty Re: Nandopsis tetracanthus;

Message  blood Mer 30 Nov 2011, 12:24

Ok, donc si je comprend bien, je suis mal barré pour un bac biotope!!!et pour les Lepisosteus, je prefere les laissés dans la nature ou pour des aquarium publics.

je pense que je vais les mettres dans une de mes grandes cuves avec des gros péperes qui sauront leurs tenir tête!!!

Dans tous les cas, merci pour vos réponses... Wink
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nandopsis tetracanthus; Empty Re: Nandopsis tetracanthus;

Message  Flatfish Mer 30 Nov 2011, 19:45

Moi ton association des N.tetracanthus m'intéresse fortement. Si tu pouvais nous tenir au courant. Moi, je compte les mettre exclusivement avec des P.fridriechsthall. Ils font entre 9 et12 cms

En attendant la fin des travaux de ma fishroom, ils sont avec des T.meeki et un seul P.fridriechsthall dans un 700l.

Ensuite les T.meeki partiront en bac spécifique de 500l.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nandopsis tetracanthus; Empty Re: Nandopsis tetracanthus;

Message  blood Jeu 01 Déc 2011, 12:05

Je pense qu'à therme, ils finiront dans un de mes 1000 litres ( sous peu...) avec des Maculicauda actuellement en croissances... mais bon, peut-être que je changerai d'avis avant; je me laisse encore un peu de reflection scratch scratch scratch

En fait c'est surtout le fait que je ne puisse pas me faire un bac biotope qui me gene vraimant!!! mais bon...
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nandopsis tetracanthus; Empty Re: Nandopsis tetracanthus;

Message  Flatfish Lun 05 Déc 2011, 23:24

Le biotope se fait également par l'agencement du bac et les différents éléments de décors (rochers, souches...). Pour celui du N.tetracanthus, il y a certainement quelques chose à faire et certainement un ou deux silures susceptibles de correspondre au biotope recherché.

Je te tiens au courant car c'est précisément ce que je faire avec mes N.tetracanthus.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nandopsis tetracanthus; Empty Re: Nandopsis tetracanthus;

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum