Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

population

Aller en bas

population Empty population

Message  Invité Lun 26 Déc 2005, 18:09

Hello,

Pour la plupart, vous me connaissez déjà, ainsi que ma population, mais j'aimerais un nouvel avis...

Ben oui... le diable me tente Twisted Evil

J'ai donc, dans un 200x60x60, un filtre extérieur de 2800l/h + uv (j'ai également un 2329 mais en rade actuellement) + une pompe de brassage de 1100l/h.

la population est composée actuellement de :

- 5 juvéniles Héros notatus (afin de garder un couple)
- 2 Hoplarchus psittacus (à priori un mâle et uen femelle, mais j'ai peu d'espoir de frai car pas les bons paramètres, ce qui me pose un )pb pour eux)
- un mâle Acarichthys heckelly absolument superbe, récupéré pour dépanner un ami
- un groupe de 6 Guianacara sp.
- un groupe de 3 Cleithracara maronii.
- des loricaridés : un gibbiceps, deux cochliodons et un panaque nigrolinéatus.

Je vais certainement récupérer un Uaru orphelin, pour dépanner un ami (encore) chez qui il bloque un bac entier.

Question :
- pensez-vous raisonnable d'envisager d'ajouter quelques uarus pour qu'il ne reste pas seul, en sachant que l'espace du bac est très loin d'être utilisé dans sa globalité ?

Petites photos du dit bac pour rafraîchir les souvenirs...

population 4676C5463839D242D85C3F6C638ED4B0_full

population 5EF32E4C47F18BD767EBAD5EC33E03E4_full

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population Empty Re: population

Message  Invité Lun 26 Déc 2005, 19:06

côté plantes, pas de souci : celles que tu vois sont un surplus de mes auters bacs et les héros n'y touchent pas... Elles étaient pourtant là exprès ! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population Empty Re: population

Message  Equipe d'administration Mar 27 Déc 2005, 10:32

Le Uaru est un poisson pacifique, non dominant (maintenance réussi avec des discus), qui vit en troupeau au même titre que les Acarichtys Wink .

J'en profite pour dire que ton bac me plait beaucoup Elobulle (je crois que je te l'ai déjà dit ailleur).

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

population Empty Re: population

Message  Invité Mar 27 Déc 2005, 13:25

merci beaucoup pour mon bac, il est de ceux qui plaisent le moisn quand des gens viennent à la maison (normal, peu aiment l'eau rouge Rolling Eyes )

Quel est ton avis à propos de ma population ?

Mes Hoplarchus ne sont pas à taille adulte, ils doivent faire dans les 20-25 cm environ et n'ont pas vraiment grossi depuis un certain temps.

Pour l'Acarichthys, je sais bien qu'il vit en banc, et ça me chagrine de le voir tout seul... J'aimerais bien trouver un bac d'accueil pour lui, même s'il n'a pas l'air de "déprimer". Et en même temps, je sais que j'aurais du mal à m'en séparer tant il est beau...

Jugez vous même :

population 68AF1D0735564490B4927A50B5BC0379_full

population B627B241D2648373D144839EB897C65B_full

population C66A6FA7299EA4403CD1DA9A8BA25FE6_full

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population Empty Uaru

Message  Invité Mar 27 Déc 2005, 15:01

Superbe ton Acarichthys, vraiment superbe en effet...
Et c'est vrai que ton bac est très sympa.
Concernant les Uaru, à mon avis ce sera trop juste sur du long terme, mais suivant leur taille d'acquisition et le temps qu'ils grandissent, tu peux te préparer à réparer ton big bac...
Tu vas quand même pas le laisser HS, si ?!?...

Je confirme également que si les Heros n'ont pas touché à tes plantes, ce ne sera vraisemblablement pas le cas des Uaru...

Enfin, si malgré ce qui précède, tu persistes à vouloir introduire des Uarus Wink , je te suggère d'essayer de les avoir de tailles au moins équivalentes aux Heros (ou de ne pas les introduire avant), sans quoi tu ne les verras pas beaucoup. Trop jeunes, ils seront "étouffés" par les Heros...
Ils sont effectivement relativement timides et ne s'affirment qu'avec l'âge qui finit par leur conférer une taille respectable, et leur permet mais seulement alors, de s'imposer face à des congénères de taille similaire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population Empty Re: population

Message  Invité Mar 27 Déc 2005, 15:49

Quel big bac ? A part dans mes rêves (les plus fous), pour l'instant pas question d'un plus gros...

Si, le 450l laissera tôt ou tard la place à un autre de dimensions légèrement supérieures afin d'optimiser l'espace près de la cheminée drunken , de mêm que le palu, mais sinon... Tant que j'ai mon Boa, pas d'autre place dans le salon No

Pour les uarus, c'est surtout parce que je vais en récupérer un pour dépanner le président de mon club. Ca m'embête qu'il soit tout seul, et je ne suis pas sûre de pouvoir le replacer par la suite...

D'où mes interrogations.

Et les Héros ne dépassent pas les 8-9 cm pour le moment, donc pas de souci à ce niveau, au pire je les ferai grossir dans mon palu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population Empty Big bac

Message  Invité Mar 27 Déc 2005, 16:15

Rolling Eyes Oups !
Je croyais que le 2329 du topic plus haut était... un aqua de 2329 litres... Shocked

Et pour le rêve, si ce n'est pas cela qui nous fait avancer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population Empty Re: population

Message  Invité Mar 27 Déc 2005, 16:49

Et pour le rêve, si ce n'est pas cela qui nous fait avancer...

Lol chez moi, c'est plutôt ce qui ferait reculer... mon homme affraid lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population Empty Re: population

Message  Equipe d'administration Mer 28 Déc 2005, 10:03

ralala..........encore une moitié qui ne comprend pas notre passion......envahissante affraid

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

population Empty Re: population

Message  Invité Mer 28 Déc 2005, 19:18

en ce moment, je rêve d'un 150x70x80... Rêve qui devrait pouvoir se réaliser pour remplacer mon 450l rayé... Mais je ne peux pas faire plus, j'arriverai déjà à fleur de la cheminée d'un côté et des interrupteurs de l'autre... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population Empty Re: population

Message  Invité Mer 28 Déc 2005, 19:31

affraid lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population Empty Re: population

Message  Invité Mer 28 Déc 2005, 19:33

au fait, pas d'autres avis sur cette pop ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

population Empty Re: population

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum