Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les gymnogeophagus de Romain

Aller en bas

Les gymnogeophagus de Romain Empty Re: Les gymnogeophagus de Romain

Message  Invité Jeu 28 Juin 2007, 22:43

voila c'est sa le père de ma copine est uruguayen, donc elle l'est a moitié.

bon alors normalement j'ai du gymnogeophagus meridionalensis, la photo pourra le confirmer ou l'infirmer:
voici uen photo a la va vite juste pour bien les identifier, ils sont au nombre de 4:
Les gymnogeophagus de Romain Dsc05310

Les gymnogeophagus de Romain Dsc05311

et en fait je voulais tout savoir dessus...
dimorphisme sexuel, mode de repro, t°c de vie et de repro, etc... enfin tout ce qu'il y a a savoir pour réussir des repros car leurs simple maintenance de ne suffit plus.

PS: Ils sont trop genial, je les touche, ils me bouffent tout le temps les doigts, sont hyper curieux, j'A-DO-RE!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gymnogeophagus de Romain Empty Re: Les gymnogeophagus de Romain

Message  Invité Ven 29 Juin 2007, 22:06

oui donc j'ai faux juste sur la t°C, pour l'instant ils sont a 24°c sa les genes pas mais bon c'est pas le mieux pour eux, alors demain ils seront dans mon bassin tu peux en etre sure. j'en ai deux gros et deux petit(e)s enfin j'espère que c'est sa...

je voualis tenter les repros, sont ils incubateur buccaux opu pondeurs sur substrat?

mon bassin est en béton et nu, donc le fond est aussi en béton, sa gene pas trop?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gymnogeophagus de Romain Empty Re: Les gymnogeophagus de Romain

Message  Invité Ven 29 Juin 2007, 22:09

J'ai un seul soucis et d'ailleurs j'ai les boulles... l'un deux a la maladie des trous dans la tete, j'ai traité mon bac avec ce qu'il fallaisn mais ces trous ne se rebouchent pas, j'ai pas non pus l'impression que sa se creuse encore. lui il va super bien il est trop tranquille, c'est le plus gros et il ne semble pas du tout afaibli.
peux tu me donner une astuce pour que sa disparaisse?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gymnogeophagus de Romain Empty Re: Les gymnogeophagus de Romain

Message  Invité Sam 30 Juin 2007, 09:48

ba oui les changements d'eaux moi je fais, je pense moi que c'est un parasite qui les empèche d'assimilés le calium ou un truc comme sa, une carence ce fait et donc le poisson puise la resource a l'endroit ou il en a le plus, dans le cartilage...
j'ai déja acheté un astronotus avec cette maladie et s'en est vite remis. je vais les passer en bassin et bien surveiller son etat.

mon bassin est un bieu lavoir il fais environ 1000L utiles et j'ai déja mis des tuilles et des cailloux pour mes ancistrus, je vais en rajouter 4 -5 pour etre sur qu'il est suffisament de support et qu'il n'y est pas de concurence avec les ancistrus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gymnogeophagus de Romain Empty Re: Les gymnogeophagus de Romain

Message  Invité Lun 02 Juil 2007, 21:32

ba je les vois plus trop a vec mes plantes flottantes, je les appercois ils sont beaux mais se cachent bien sous les tuilles quand j'arrive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gymnogeophagus de Romain Empty Re: Les gymnogeophagus de Romain

Message  Invité Ven 20 Juil 2007, 08:03

cichlid261 a écrit:https://i.servimg.com/u/f10/10/05/43/57/p1190011.jpg

c'est lui le terrible Rolling Eyes

terrible mais superbe cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gymnogeophagus de Romain Empty Re: Les gymnogeophagus de Romain

Message  Invité Sam 01 Sep 2007, 13:44

BRICE IS BACK!!!!!!!!!!!!!!!!
et oui je suis rentré hier soir dans la nuit, et se main j'ai mis ma copine dehors a 9h pour m'occuper de mes poissons, j'ai pas déjeuné, j'ai pas arrèté.
j'avais du boulot sur mes bacs, parce que ma père connais bien les poissons mais elle a pas le temps de s'en occupé, je suis rentré, mes plantes etaient soit mortes, soit envahissantes... j'ai tout coupé, fait des changements d'eaux etc...
enfin tout sa pour dire que les gymno sont trop beaux, ils sont curieux, toujours au soleil pour bronzer entre les laitues d'eaux, la maladie des trou dans la tete a disparu chez le dominant. c'est cool!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gymnogeophagus de Romain Empty Re: Les gymnogeophagus de Romain

Message  Invité Ven 14 Sep 2007, 19:32

1ERE REPRO REUSSITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si j'avais du champagne je sabrerai la bouteille pour feter sa!!!! sa faisait une semaine que je me fesais bouffer la main quand je la trempais dans l'eau et cette semaine m'a mère m'appelle pour me signaler un nuage de petits alevins autour des parents!!!!!!!!!! je suis trop trop trop trop heureux!!!!! merci cichlids261 pour me les avoir vendus!!!!! je vais essayer de les laisser dans mon bassin avec un thermo ou garder une eau a 10-20°C environ, sacahnt qu'elle est en se moment a 15°C.
ENCORE MERCI POUR CES POISSONS C'EST UN BONHEUR!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gymnogeophagus de Romain Empty Re: Les gymnogeophagus de Romain

Message  Invité Sam 15 Sep 2007, 13:12

lol merci du conseil, les miens vont etre élevés a la dure, alors je compte bien sur la selection naturelle pour faire son travail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gymnogeophagus de Romain Empty Re: Les gymnogeophagus de Romain

Message  Invité Mer 03 Oct 2007, 16:04

GROS problèmes avec les gymnogeophagus, ils m'ont montrés un coté que je ne connaissait pas, je coté obscure de leur force... ils sont violents!!!!!!
Je m'explique, ils étaient dans le bassin exterieur qui est séparé en deux avec un petit passage mais deux couples se sont formés et ils ne se mélangeais pas, depuis peu j'ai réduit de moitié mon bassin pour les liasser tout l'hiver ensemble avec un thermo a 15°C en cas de froid, et le couple présent tappe le couple qui vient d'arriver dans leur parti du bac, a tel point que j'ai été obligé de les séparer... enfin voila je me retrouver avec deux gymnogeophagus et je sais plus quoi en faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gymnogeophagus de Romain Empty Re: Les gymnogeophagus de Romain

Message  Invité Mer 03 Oct 2007, 16:10

reflexion faite je remarque que en fait le male dominant supporte très bien sa femelle et celle de 'ancien couple, il sont très content a 3 mais le male dominé lui a des marques de morsures sur la bouche et des traces sur le visage et le corps... donc j'ai enlevé le male dominé et je me retrouve avec un dominé + un trio. alors cichlids 261, si tu cherche un gymnogeophagus (lol) tu peux le prendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gymnogeophagus de Romain Empty Re: Les gymnogeophagus de Romain

Message  Invité Mer 03 Oct 2007, 20:22

J'ai perdu la première ponte de il y a 3 semaines, et pour l'instant pas de nouveau signe meme si le cou^ple reste toujours ensemble et que la femelle a repris sa couleur contrasté blanche avec la larme et la tache noir sur le corps. la température est a 19°C durant la journée parce qu'il fait encore assez bon, et la nuit je met le chauffage qui est a 18°C.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gymnogeophagus de Romain Empty Re: Les gymnogeophagus de Romain

Message  Invité Mer 31 Oct 2007, 21:43

je ne connaissais pas ce poisson mais j'aime beaucoup, en plus apprendre qu'il va en bassin, ça m'i nteresse, j'ai un bassin de 4000litres, donc si Ciclid 261 en as je suis preneuse pour un bac de 250/300 litres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gymnogeophagus de Romain Empty Re: Les gymnogeophagus de Romain

Message  Invité Mer 31 Oct 2007, 23:55

En bassin oui l'été seulement, j'ai du rentré les miens pour l'hiver, a 10°C ils se caillaient, ils ne bougeais casiment pas quand je les ai pèchés, faut juste les rentrer l'hiver mais ils sont vraiment interessants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gymnogeophagus de Romain Empty Re: Les gymnogeophagus de Romain

Message  Invité Jeu 01 Nov 2007, 12:34

il faudra que je passe te voir un de ces jours,je vais régulièrement à Crolles, mon fils a une maison "impasse des Bouleaux" tu connais?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gymnogeophagus de Romain Empty Re: Les gymnogeophagus de Romain

Message  Invité Jeu 01 Nov 2007, 17:43

non... moi je suis avenue de la resistance, la nationale qui traverse crolles, a coté de l'eglise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gymnogeophagus de Romain Empty Re: Les gymnogeophagus de Romain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum