Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Fiche:Heros Severus et (efasciatus)

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fiche:Heros Severus et (efasciatus) - Page 2 Empty Re: Fiche:Heros Severus et (efasciatus)

Message  Flatfish Dim 15 Mar 2015, 17:39

Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiche:Heros Severus et (efasciatus) - Page 2 Empty Re: Fiche:Heros Severus et (efasciatus)

Message  Invité Dim 15 Mar 2015, 18:24

Je viens de lire le post et je ne voie pas vraiment .
Je ne recherche pas un volume de bac, mais un litrage par individu.
Dans certaine fiche il donne un volume min de l'aquarium et un litrage par poisson.
Le but est de faire un calcule de population pour voir se que je peut rajouter avec un couple Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche:Heros Severus et (efasciatus) - Page 2 Empty Re: Fiche:Heros Severus et (efasciatus)

Message  Flatfish Dim 15 Mar 2015, 18:40

Tu ne trouveras pas de réponse réellement à cette question en litrage car elle est un peu illusoire.
Tu dois raisonner en surface.
Si tu prends un volume de 600l, le bac peut mesurer 200x50x60 comme il peut mesurer 150x60x65
Dans le premier cas, les poissons auront une ligne de fuite plus grande. Donc à volume équivalent le premier est préférable et tu y mettras plus de poissons.
On entend parfois 1 poisson pour 50l... ce qui revient à un bac de 60x30x30...
C'est en cela que je t'avais orienté sur l'autre post en sachant que d'autres facteurs rentrent en ligne de compte tel le décors, les cohabitants...

Globalement dans un bac de 150cm de long tu mets 2 couples voire 3, et 3 à 4 couples dans un bac de 200cm de long si on considère des poissons de la tailles des Heros, et encore ça peut être tendu (cf le lien fourni)
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiche:Heros Severus et (efasciatus) - Page 2 Empty Re: Fiche:Heros Severus et (efasciatus)

Message  Invité Dim 15 Mar 2015, 18:56

Je voie se que tu veut dire
Pour ma part le bac fait 165/65/65
Mon idee de population final est d'un couple de héros efasiatus, un petit groupe 5/6 de poisson du style Maronii ( pas encore vraiment défini), 10 corydoras et un groupe de Moenkhausia Sanctaefilomenae celon la place et les conseille entre 20 et 40
Enfin des que je serais décidé sur le 2 eme cichlides j'en discuterais sur le poste dans AMS
Merci pour tes conseilles aviser 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche:Heros Severus et (efasciatus) - Page 2 Empty Re: Fiche:Heros Severus et (efasciatus)

Message  Invité Dim 15 Mar 2015, 19:16

Je maintiens le rokteil ds un 500L avec creni regani, krobia xinguensis et geo sp red head, et le severum ds 1000L avec geo surinamensis, hypselecara temporalis, creni reticulata aequidens sp Jenaro herrera
A chaque fois que j'ai tente la cohabitation avec des ptits characides y se sont fait bouffer Fiche:Heros Severus et (efasciatus) - Page 2 77211 bien entendu les creni sont arrives après Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche:Heros Severus et (efasciatus) - Page 2 Empty Re: Fiche:Heros Severus et (efasciatus)

Message  Invité Dim 15 Mar 2015, 19:24

Ça fait des belles population Very Happy
Je me doute qu'ils ont dû ce régalé avec des jeunes characides
Si je trouve des efasiatus jeune ils arriveront tous en même temps et si je n'en trouve que des plus gros ils viendront apres, sinon ça fait chère le gueuleton lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche:Heros Severus et (efasciatus) - Page 2 Empty Re: Fiche:Heros Severus et (efasciatus)

Message  Flatfish Dim 15 Mar 2015, 19:57

Le rotkeil n'est pas un piscivore ce qui te permet de prendre des adultes.
Voici une annonce pas forcement trop loin de chez toi...sait-on jamais...

https://cichlidamerique.forumactif.com/t5663-vente-hero-efasciatus-rotkeil
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiche:Heros Severus et (efasciatus) - Page 2 Empty Re: Fiche:Heros Severus et (efasciatus)

Message  Invité Dim 15 Mar 2015, 20:26

les tetra de colombie et chilodus c quand meme du "gros" characide et ca n'a pas marche chez moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche:Heros Severus et (efasciatus) - Page 2 Empty Re: Fiche:Heros Severus et (efasciatus)

Message  Invité Lun 16 Mar 2015, 11:40

J'ai vue l'annonce, mais à première vue c'est relativement presser et mon bac ne sera pas ok avant fin mai et le faite qu'ils soit déjà grand me fait un peut peur, car en général les characides sont petit à leur achat, en cherchant on trouve different avis, donc pas simple pour ce décider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche:Heros Severus et (efasciatus) - Page 2 Empty Re: Fiche:Heros Severus et (efasciatus)

Message  Invité Lun 16 Mar 2015, 14:16

Pour corriger ce qui est dit plus haut, on sait maintenant qu'il y a eu erreur. Severus n'est pas l'espèce incubatrice buccale mais le uaupes (suis pas chez moi il faut que je vérifie). L'espèce incubatrice buccale est une espèce non décrite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche:Heros Severus et (efasciatus) - Page 2 Empty Re: Fiche:Heros Severus et (efasciatus)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum