Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Salut les cichlidéens

Aller en bas

Salut les cichlidéens Empty Salut les cichlidéens

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 10:23

P'tit nouveau sur sur le fofo je voulais d'abord vous féliciter pour la qualité de votre forum c'est une mine de conseils utiles.
Bon trêve de polish, donc je m'appelle Flavien, j'ai 35 ans, j'habite dans le chud prés d'Avignon et j'adore les cichlidés Américains (avec une pref pour les Astronotus occellatus).

Bref y'a 3 mois je me décide à remettre mon 500 Litres en eau que j'avais laissé de coté y'a de ça 10 ans (création business, femme, enfants, maison et tutti quanti).

Et me voici parti pour une nouvelle aventure Cichlidéenne que j'ai commencé avec :
- un couple de Carpentis (Texas)
- un couple D'oscar
Et en prévision :
- un couple d'octofasciatum (bleu électrique ou pas)
- un couple de Salvini rouge rio (que je mettrai en dernier pour éviter leur agressivité "légendaire")
Mais aprés de multiples visites en animalerie impossible de trouver des spécimens satisfaisants (dur dur dans la région)
ah oui j'ai aussi un Cherax Lorentzi (je sais ça va en faire hurler certains mais tout a l'air de bien se passer).

Voilu, qu'en pensez-vous et @ très bientôt sur le fofo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les cichlidéens Empty Re: Salut les cichlidéens

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 11:32

Bienvenue à toi.

Je pense que tu es conscient que ton 500 litres (taille ???) va devenir rapidement trop petit pour tes quatre pensionnaires. Idem pour la population, Astro & Carpintis, tu as mélangé AMS & AMC.

J'attends l'avis d'autres membres du forum mais ajouté quoi que ce soit à ces quatre futurs gros pépères seraient illusoires. Par contre, pour rester dans l'esprit du forum, il te faudra oublier l'octo electric blue qui n'a rien de naturel.

Rapproches-toi effectivement des membres du forum ? Tu devrais trouver de belles souches des poissons que tu recherches si tu agrandis ton bac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les cichlidéens Empty Re: Salut les cichlidéens

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 12:04

salut oscarou ,moi j'ai maintenu un couple de salvini avec un couple de nigro dans 400l, jamais eu de problèmes mais un troisième couple aurait été de trop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les cichlidéens Empty Re: Salut les cichlidéens

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 12:11

Tout à fait, je ne compte pas faire un bac spécifique AMS ou AMC mais plus sympathique pour ce qui est du bac j'envisage un 1000 Litres l'actuel fait L150xl50xh65, pour l'octo en effet le blue n'est pas naturel, de plus l'on trouve des spécimens "sauvages" splendides mais comme précisé plus haut j'ai du mal à trouver de belles souches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les cichlidéens Empty Re: Salut les cichlidéens

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 12:40

salut voisin du sud bienvenue sur le forum
je suis d accord avec meeki tu as deja de grosse espece pour un petit volume en rajouter serai une erreur
si tu passe sur un 1000l les menbres du forum te conseilleront( si tu le souhaite) pour cree un bac équilibrer Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les cichlidéens Empty Re: Salut les cichlidéens

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 13:12

Déjà que les carpintis et les oscars ne vont pas ensemble ... ... ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les cichlidéens Empty Re: Salut les cichlidéens

Message  Flatfish Dim 26 Fév 2012, 14:57

Du coup le Cherax sera passé au travers et n'aura fait hurler personne Salut les cichlidéens 152874
Je plaisante, sois le bienvenu sur le forum.
Peut être as tu des photos. N'hésite pas à les publier.

Je n'enfoncerai pas le clou, mais ta cohabitation actuelle ou à venir peut effectivement poser des problèmes pour ne pas dire en posera à terme. Bien que la taille de la cuve soit déjà belle elle reste trop petite pour une maintenance optimale.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut les cichlidéens Empty Re: Salut les cichlidéens

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 19:28

Ouaip en effet le cherax est passé tranquillou quoi qu'il en soit je lis vos conseils avec intérêt, tout en relativisant ils ne font que 5 cm pour l'instant et pour les plus gros.
Voici quelques clichés

Le bac
Salut les cichlidéens Bac10

L'oscar le plus grand 5 cm
Salut les cichlidéens Oscar110

Le plus petit 4 cm
Salut les cichlidéens Oscar210

Carpentis male 5 cm
Salut les cichlidéens Carpen10

Carpentis femelle (je suppose car un peu petit ou petite) 4 cm
Salut les cichlidéens Carpen11

Et aller je résiste pas le Cherax
Salut les cichlidéens Cherax11

Voilu pour la cohabitation pour l'instant ça roule impec mais je sais qu'il faudra plus gros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les cichlidéens Empty Re: Salut les cichlidéens

Message  Flatfish Dim 26 Fév 2012, 19:42

Sympa tes photos!

Je comprends mieux pourquoi la cohabitation se passe bien avec ces tailles de juvénile. Du coup le cherax est d'autant plus dangereux à mon sens.
Avec le temps, la croissance, les caractères vont se prononcer avec les territoires et les éventuelles reproductions.
Je ne reviens pas sur le mélange AMS/AMC, mais tu es un peu tranquille pour l'instant.
Mais les oscars grandissent vite, très vite jusqu'à 20cm, comme les Carpintes jusqu'à 15cm, il va falloir être vigilant. Ça te laisse un peu de temps pour sortir ton prochain bac en revoyant les populations au gré du forum et des bourses (en espérant que tu en aies aux alentours de chez toi).
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut les cichlidéens Empty Re: Salut les cichlidéens

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 16:31

Nouvel arrivant prometteur...
Pile
Salut les cichlidéens Img_0110
Et face
Salut les cichlidéens Img_0111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les cichlidéens Empty Re: Salut les cichlidéens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum