Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Franchir le pas

Aller en bas

Franchir le pas Empty Franchir le pas

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 16:44

Bonjour,

Depuis le temps que je voulais monter un bac dédier a l'Amérique centrale, je vais enfin franchir le pas, j'ai toujours cru qu'il fallait une piscine pour les maintenir lol, je veut baser mon peuplement sur un groupe avec si cela est possible quelques couple a cotès ou même un autre groupe, je voulais comme espèce des Thorichthys aureus, mais vu que cela a l'air compliquer a trouver, je vais me rabattre sur 8 Thorichthys maculipinnis La Lana qui sont dispo chez Charlie.
Mon bac fait 200x50x60, mais j'ai aussi un 300x70x70 au cas cela conviendrais mieux, mais j'aimerais quand mieux peupler le premier, puis je rajouter d'autres espèces avec les Thorichthys maculipinnis La Lana, lequels et combien, si possible des poissons que l'on trouve assais facilement, bien que je suis prêt a faire pas mal de kilomètre si il le faut, j'aimerais si possible peupler mon bac en une fois.
Pour le décors je pensais a des pierres (calcaire ou pas?) avec des branches et quelques plantes, merci pour vos réponse,.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franchir le pas Empty Re: Franchir le pas

Message  Invité Ven 09 Mar 2012, 19:54

Bonjour,
pour des Thori, 2m suffiront largement. Pas de problème avec le décor proposé non plus.
Côté cohabitants, il vaut mieux rester sur des espèces "calmes", même si le maculipinnis sait tenir tête à des plus gros. On peut citer, par exemple Cryptoheros cutteri ou spilurus, Herotilapia multispinosa, Theraps coeruleus, Vieja breidohri, pourquoi pas même Vieja heterospila.
Certains proposeraient une autre espèce de Thori mais je suis très prudent sur ce point.
Cryptoheros septemfasciatus ou sajica pourraient convenir mais ils sont parfois un peu plus "teigneux".
Bien entendu, on pourrait aussi envisager Hypsophrys nicaraguensis. Pour les autres Vieja, 2m est un peu juste même si le synspilus n'est pas un tueur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franchir le pas Empty Re: Franchir le pas

Message  Invité Dim 11 Mar 2012, 12:14

Merci pour ta réponse, j'ai fait quelques recherche en VPC, je crois que le plus dure va être de trouvé les poissons , voici les espèces que je peut trouvé en VPC, a moins que un particulier en est, les km me font pas trop peur lol
Vieja bifasciata Catazaja
Vieja argentea
Vieja regani
"Cichlasoma" urophtalmus
THORYCHTHYS meeki
CICHLASOMA salvini
CICHLASOMA synspilum
CICHLASOMA octofasciatum
Y a t'il des espèces que je peut maintenir avec 8 Thorichthys maculipinnis, en couple ou en groupe

Pour la filtration j'ai sur ce bac une pompe externe ehein qui fait 1700 l/h, faut il une pompe de brassage en plus et de quel puissance, merci et désolé de toute ses questions mais je ne connais pas du tous ce continent.
Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franchir le pas Empty Re: Franchir le pas

Message  Invité Dim 11 Mar 2012, 18:50

Que pensez vous de cette maintenance
8 Thorichthys maculipinnis
1 couple CICHLASOMA octofasciatum
6 Geophagus steindachneri
Merci


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franchir le pas Empty Re: Franchir le pas

Message  Invité Lun 12 Mar 2012, 11:42

Bof, bof :
l'octo risque d'être un peu trop "taquin" mais dans la liste il n'y a pas grand chose de compatible.
Geophagus : pas très méchant mais très concurrent des Thori (fouisseur) -> des chances que ça ne marche pas bien.
Peut-être via une petite annonce ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franchir le pas Empty Re: Franchir le pas

Message  Invité Lun 12 Mar 2012, 16:38

Je ne veut pas prendre de risque, si je ne trouve rien d'autre je me contenterais des Thori, je monterais mon groupe a 10 et mettrais quelques Xipho avec, sinon dans le 300x70x70, certain dans la liste conviendrais, merci pour ta réponse Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franchir le pas Empty Re: Franchir le pas

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 18:32

Pas de raisons de ne pas trouver ce qu'il faut pour mettre avec les Thori, quitte à se promener un peu.
Pour le 3m; en effet, il y a de quoi faire avec le listing d'Iktus. Après c'est une affaite de gouts et de couleurs mais argentea+regani = a evter de même bifascaita et synspi.
Regardez ce qui vous plait, après...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Franchir le pas Empty Re: Franchir le pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum