Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Hommage à Dominique Piriou

2 participants

Aller en bas

Hommage à Dominique Piriou Empty Hommage à Dominique Piriou

Message  Invité Mer 28 Mar 2012, 16:28

Voilà quelques temps que j'avais disparue des forums et je me dois de revenir aujourd'hui pour pousser un grand coup de gueule contre tous ceux qui ont un jour croisé Dominique PIRIOU dont le pseudo était DOM95 ou tout bêtement Dom. Vous êtes des dizaines à l'avoir côtoyé, en bourse, sur les forums ou encore à lui avoir demandé des précieux conseils pour le maintien de telles ou telles espèces, certains même lui doivent beaucoup comme par exemple Gaëtan, le gérant et créateur d'Aquaplante... Eh bien tout ce petit monde, je pense que vous auriez au moins pu lui rendre un dernier hommage en publiant un petit mot quelque part surtout toi Gaëtan tu aurais pu, mais aussi Grignou, ou encore les gars du club d'Achères, l'Aquamassena et tant d'autre...Vous lui deviez bien ça ! Après lui avoir envoyé plusieurs mails et sms sans réponse, ce qui ne lui ressemblait pas du tout, je viens pour ma part d’apprendre avec grande tristesse, à la bourse de St Pathus son décès qui remonte au début de l'année et je vous garantis que ça fait mal et que c'est aussi pitoyable qu'affligeant de voir que personne n'a laissé la moindre trace, le moindre mot, le moindre dernier salut sur aucun forum ! Le monde de l'aquariophilie est décidément bien égoïste, lui ne l'était pas...

Je pense que nous avons perdu un très grand Monsieur qui ne méritait pas de se faire oublier et mépriser comme ça, c'est mon opinion et je la partage, maintenant libre aux administrateurs de ce forum de publier ce message ou non, mais si vous le connaissiez, faites-le, vous serez au moins tranquilles avec votre conscience...

Salut à toi, Dom, tu nous manqueras et bon vent...

Sandryn.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Dominique Piriou Empty Re: Hommage à Dominique Piriou

Message  Invité Mer 28 Mar 2012, 17:16

Je comprends ton coup de gueulle. Mais tu montres par là la vraie limite des réseaux sociaux. On ne fait pas la différence entre quelqu'un qui prend du recul et quelqu'un à qui la vie à fait prendre du recul, que ce soit la maladie ou ...

Je ne le connaissais pas. Mais pour avoir perdu quelqu'un du mondre aquariophile qui m'était cher, je partage avec toi cet hommage à nos chers disparus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Dominique Piriou Empty Re: Hommage à Dominique Piriou

Message  pifaumage Mer 28 Mar 2012, 19:02

Bonjour,
Je comprends parfaitement ce coup de gueule car je le considère plus comme une information délivrée aux membres du forum qu'il faut relayer pour l'information de tous et celle en particulier qui connaissait cette personne. Apprendre le décès d'une personne qui nous touchait de loin ou de près pour certains n'est jamais une chose facile. Personnellement, je ne connaissais pas cette personne n'avait pas eu connaissance de son décès.
Mais sachons garder raison, ne pas le connaitre ni avoir eu connaissance de sa mort n'est pas, pour autant un signe de mépris ou d'indifférence !
Seule l'ignorance ne peut être blâmée !
Quoiqu'il en soit, mes pensées et certainement celles des membres du forum ne peuvent aller que vers cette famille (qu'il devait avoir) et qui se retrouve esseulée.
L’hommage de cette personne peut tout aussi bien se faire sans blâmer les membres du forum !
[i]
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Dominique Piriou Empty Re: Hommage à Dominique Piriou

Message  grignou Mer 28 Mar 2012, 21:20

Salut Sandryn, avant de faire un coup de gueule comme ceci sur la place publique comme tu l'as fait ( merci de penser aux utilisateurs ne connaissant ni les gens de l'afc et encore moins les bourses, les asso etc) , il aurait été plus judicieux de venir en parler par mp, car je n'étais pas au courant...., et je pense que nombre d'entre nous étions dans l'ignorance de son décès... (paix à son âme) .
Je supprimerai donc ce sujet par la suite....

Dominique était quelqu'un que j'appréciai beaucoup, d’ailleurs il y a peu je lui ai envoyé un message sur un forum sur le fil de discussion de sa présentation en lui demandant comment il allait ( aqua-idf exactement) .
Cela me fait bizarre, c'est une bien triste nouvelle .... Les meilleurs partent toujours beaucoup trop tôt....

Concernant Gaëtan que je connais de vue, je ne pense pas qu'il soit sur ce forum....

Les personnes de l'AFC sont-elles au courant ? Si tel est le cas, ils auraient pu nous informer....

Merci pour cette information, je suis attristé de l'apprendre comme cela au travers d'un coup de gueule... Sais-tu ce qui c'est passé ?
( Si possible réponds moi par mp car cela ne concerne pas les membres du forum qui pour beaucoup ne le connaissaient pas )

Fabrice
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Dominique Piriou Empty Re: Hommage à Dominique Piriou

Message  grignou Mer 28 Mar 2012, 21:38

Je viens d'envoyer un mail au responsable AFC de la région Ile-de-France pour savoir si il est au courant ou non.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Dominique Piriou Empty Re: Hommage à Dominique Piriou

Message  pifaumage Mer 28 Mar 2012, 21:40

Bravo Fabrice,
J'admire ta patience et ta diplomatie en particulier à l'égard d'une personne qui ne participe presque jamais aux discussions du forum sauf pour nous engueuler !
Je trouve aussi particulièrement indélicat cette démarche quand cette même personne, informée du décès de DOM95 se permet de nous réprimander au lieu de nous avoir informé !
Je me retiens, je modère mes propos par respect pour le défunt !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Dominique Piriou Empty Re: Hommage à Dominique Piriou

Message  grignou Mer 28 Mar 2012, 21:54

Je sais bien Pierre..... Smile
Parfois sur le coup de la colère, la tristesse ou autre on a peut être pas forcément l'art et la manière d'exprimer correctement les choses.
Comme dis plus haut , c'est plus l'envie de crier et d'informer haut et fort cette triste nouvelle car d'après Sandryn personne n'a eu de réactions vis à vis du décès de DOM alors que nous n'en savions rien...
Bref passons.
Merci.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Dominique Piriou Empty Re: Hommage à Dominique Piriou

Message  grignou Mer 28 Mar 2012, 21:57

un lien sur cf, les même remarques et j'ai fais de même pour le changement de titre.

http://www.cichlidsforum.fr/hommage-a-dominique-piriou-vt29104.html?highlight=dom
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Dominique Piriou Empty Re: Hommage à Dominique Piriou

Message  Invité Mer 28 Mar 2012, 22:51

Parfois sur le coup de la colère, la tristesse ou autre on a peut être pas forcément l'art et la manière d'exprimer correctement les choses.
Voila qui résume bien la chose... j'y suis allée un peu fort j'avoue mais si je n'avais rien dis qui l'aurai fait? Certains étaient au courant n'ont pas réussi à joindre tout le monde je veux bien l'admettre mais le point commun de tout ce monde est l'aquariophilie et les forums la meilleur façon de faire savoir les choses au reste du monde ... alors peut-être que je suis maladroite, mais maintenant vous le savez.
Grignou je te fais un MP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Dominique Piriou Empty Re: Hommage à Dominique Piriou

Message  grignou Mer 28 Mar 2012, 22:53

Merci pour ta réponse , j'ai mis une photo sur cichlidsforum...
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Dominique Piriou Empty Re: Hommage à Dominique Piriou

Message  Invité Jeu 29 Mar 2012, 09:40

Je suis une personne qui ne le connait pas, qui n'a même jamais entendu parler de lui.

Donc je prends la parole en se titre.

Non, non, nous ne sommes ni choqué ni offusqué de " se coup de gueule" le sujet est tellement important que la manière de le présenter porte pas a conséquence.

A vous lire, l'aquariophilie vient de perdre un passionné!

Alors, laissez nous partager votre peine!

Laissez nous souhaiter le plus de courage possible a ceux qu'il laisse derrière lui!

Perdre une personne cher, ne s’oublie pas.

Sincères condoléances!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Dominique Piriou Empty Re: Hommage à Dominique Piriou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum