Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

nouvelle population

Aller en bas

nouvelle population Empty nouvelle population

Message  Invité Ven 17 Aoû 2007, 20:57

Bonjour j'ai à ma disposition un bac 120x40x60 j'y avais des cichlidés malawi et hop changement de population mais le decor est là .
essentiellement des pierres et je suis attiré par les couleurs des cichlidés americains .

ne voulant pas faire de bétises je voudrais avoir des conseils de population en fonction du volume et la déco actuelle de mon bac .

merci à tous et toutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle population Empty Re: nouvelle population

Message  Raf Sam 18 Aoû 2007, 03:55

En couple tu pourrais mettre un couple Cryptoheros style septemfasciatus ou myrnae ou nanoluteus ou altoflavus (dur a trouver ces deux là), ou un couple de Neetroplus panamensis (je pense que ça passe non?? A confirmer je n'en ai jamais maintenu longtemps) j'adore ce poisson. Ou un couple de thorychthys comme ellioti, meeki, aureus (peut être limite pour ceux là...)

Voila, je pense qu'un couple à terme, en commencant avec un groupe de 5 ou 6 jeunes, ça devrait le faire!

D'autres avis??
Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle population Empty Re: nouvelle population

Message  Invité Sam 18 Aoû 2007, 22:34

oui ces cichlidés là n'ont pas de besoin d'un bac planté car je coyais que les cichlidés américains avaient besoin de beaucoup de plantes et comme j'ai expliqué mon décor est essentiellemnt rocheux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle population Empty Re: nouvelle population

Message  Raf Dim 19 Aoû 2007, 03:34

Non, les cichlidés cités là n'ont pas un besoin particulier de plantes, ce sont plus les cichlidés d'amérique du sud qui apprécient beaucoup les bac plantés pour se sentir bien.

Mais d'un autre côté, rien ne t'empèche de rajouter quelques plantes solides (microsorum, anubias) pour l'estétique. Tant qu'elles ne sont pas trop dans le chemin des poissons (surtout quand ils se reproduisent) ils n'y toucherons pas trop!!

A toi de voir!!
Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle population Empty population à faire

Message  Invité Lun 20 Aoû 2007, 12:13

quelle différence y a t il entre crypthoeros et cichlasoma il me semble que ce sont les mêmes.

est il possible d'avoir un mélange d'espèces colorées dans un même bac , pour peu bien entendu que l'on ne soit pas intéressé par l'élevage.
ensuite est il possible d'introduire quelques poissons de fond .
si oui lesquels sont compatibles avec les américains.


merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle population Empty Re: nouvelle population

Message  Raf Lun 20 Aoû 2007, 17:05

Cichlasoma est un nom qui a été utilisé dans le passé pour y fourrer toutes les espèces d'amérique centrale. Mais depuis il y a eu de nombreuses révisions des différents genres. Donc Cichlasoma est un synomyme invalide, à la rigueur "Cichlasoma" avec les guillemets pour les espèces dure à classer (bocourti, persi, beani, istlanum...)

Mais dans les magasins tu vois souvent Cichlasoma, moi je trouve pas ca très pro d'avoir 20 ans de retard...

Tu parles d'espèce colorées... tu penses à quoi, car en générale, l'amérique centrale est plus en reflets, en points de couleurs, en nuances... c'est moins flashi que du malawi!...

Donc j'espère que tu as un peu regardé les espèces sur internet pour voir Very Happy

Sans être interressé par l'élevage, le but c'est que les poissons soient bien. Et en général quand ils sont bien, ils se reproduisent, mais rien ne t'oblige a élever les jeunes. Pour savoir si tu peux mettre deux couples, c'est possible, après les combinaisons sont nombreuses avec des réponses variables... Trouve les espèces qui te plaisent, après tu verras!

Et aussi en fonction de ce que tu peux trouver...

A+ Raf
Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle population Empty Re: nouvelle population

Message  Raf Lun 20 Aoû 2007, 17:08

Et pour les poissons de fond, tant qu'ils sont solides y a pas de problèmes, moi j'ai un faible pour l'Hoplosternum thoracatum (surement des fautes dans le nom), c'est bien cuirassé et j'aime bien la bouille que ca a!! Les plécos et ancistrus, ça passe aussi, les corydoras aussi...
Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle population Empty Re: nouvelle population

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum