Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

A. alfari

Aller en bas

A. alfari Empty A. alfari

Message  Invité Jeu 26 Avr 2012, 21:50

bonsoir
je suis à la recherche infos sur la maintenance des A. alfari
merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A. alfari Empty Re: A. alfari

Message  Invité Lun 30 Avr 2012, 17:21

Bonjour Jean-luc,
pas grand monde pour te répondre car ces poissons aux tons pastels ne sont guère maintenus. Attention à bien noter la provenance car ils sont très différents d'une rivière à l'autre, avec parfois des points bleus brillants en grand nombre (le fameux sp wampu).
Maintenance à peu près similaire aux autres Astatheros même si la maintenance en groupe est un peu moins primordiale pour obtenir des couples harmonieux.
Peut-être que d'autres pourront compléter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A. alfari Empty Re: A. alfari

Message  Invité Lun 30 Avr 2012, 20:39

Je sais que Fabrice en a maintenu un couple pendant un certain temps, et avec repro à la clé.

Perso, après avoir maintenu un couple pendant quelques années, mais sans repro, je viens d'échouer encore et à nouveau avec un couple où la femelle (adulte) a eu raison de son (jeune) mâle que je lui avais associé (dans un bac d'un peu plus de 800 litres).
J'aurais tendance à dire qu'il leur faut du volume (cas de mon couple maintenu à +/- long terme, mais sans repro, dans 1200 l), sauf qu'il me semble que Fabrice les a reproduit dans un volume bien inférieur... scratch
Question de choix de souche ?!?...

Voilà un bref résumé de mon expérience perso concernant cette espèce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A. alfari Empty A. alfari

Message  Invité Lun 30 Avr 2012, 20:47

merci bernard pour les info et au passage merci pour les belles aventures mexicaines
je cherchais pour mon bac des amphilophus du genre rostratus, une virée chez hobby-zoo . premier bac des A. amarillo (heureusement pour moi pas de jeunes que des 15,20 cm trop compliqué pour le transport )j'hesite.. Je scrute tout les bacs les yeux qui petillent et là le temps s'arrète des alfari ,je trouve M. tillmann je lui fait le topo de mon bac ,il me dit ok après choisir un groupe ou un cpl... ,il me dit que le cpl sait choisi et qui on déja pondu (jeunes dans un bac d'elevage ) et que dans 1000l çà ne poserait à prioiri pas de problème et me voilà avec une caisse de plus dans la voiture .Je n'ai pas pensé a lui demander le lieu de pêche
mon bac est majoritairement peuplé especes du costa -rica, tous subaldultes patience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A. alfari Empty A.alfari

Message  Invité Lun 30 Avr 2012, 20:59

merci a toi gilles mais je tape pas très vite ,tu as eu le temps de taper pendant ma prose
dans le mag les bac doivent faire 1.20 cm de façade et si je me souvient il y avait avec eux un cpl de carpinte et un autre cpl de même taille et ils ont pondu
tillmann donne des vers de vase est-ce un facteur de repro?
ps: Est ce quelqu'un connait un lieu de pêche pour du salvini "chacomat "?
le male à les lèvres et plein écailles bleu ,la femelle n'a pas encore devoilé toutes ses couleures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A. alfari Empty Re: A. alfari

Message  grignou Lun 30 Avr 2012, 22:42

Salut, j'ai maintenu un groupe d'alfari durant un moment avec plusieurs couples et repro à la clef...
Dans des bacs de 500 et 700 litres .
Beaucoup de repro lorsqu'ils étaient jeunes adultes et beaucoup moins avec le temps donc ne pas hésiter à siphonner même si on se dit qu'ils ont le temps de re-pondre.( Ensuite je pense que comme beaucoup d'Asthatheros si ils ne sont pas bien ou trop dominés dans le bac il y aura peu voir pas de reproduction...)

Concernant le comportement , c'est un peu comme les Asthatheros altifrons, c'est à dire entre mâles c'est un peu corsé ( le/les dominés ont intérêt à avoir de bonnes planques, mais ce ne sont pas des tueurs non plus..., pas de poissons abîmés chez moi.) sinon ras, espèce assez calme, jamais eu de soucis avec , un très beau cichlidé ( après il y a des souches plus colorées et plus irisée de bleu que d'autres...).

A-tu vu la petite fiche sur ce poisson ?

J'ai ai apporté quelques un à Tillmann il y a 2/3 ans.


grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

A. alfari Empty A alfari

Message  Invité Lun 30 Avr 2012, 23:02

merci pour la fiche ,je n'avais pas feuilleté assez loin
les poissons que j'ai pris chez tillmann ressemble bcq aux photos que tu as mis en 2009
il y a grande chance que ce soit les mêmes
il avait un groupe d'une dizaine individus 6/8cm dont il avait sorti un cpl
l'aclimatation a l'air d'être reussie patience .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A. alfari Empty Re: A. alfari

Message  Invité Mar 01 Mai 2012, 07:41

Bonjour Jean luc,

Peux tu nous poster quelques photos ? Je suis curieux de voir a quoi ils ressemblent

A +

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A. alfari Empty Re: A. alfari

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum