Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Carnet de naissance

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Carnet de naissance Empty Carnet de naissance

Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 11:23

Avec mes frères et soeurs, nous avons le plaisir de vous faire part de notre arrivée en ce bas-monde. Certe, nous ne sommes encore que de minuscules larves au fond d'un petit pot de fleur, mais nous devrions commencer à nager de nos propres nageoires d'ici 2-3 jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de naissance Empty Re: Carnet de naissance

Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 11:26

Et nous sommes ?!?...
(Question pour le Champion...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de naissance Empty Re: Carnet de naissance

Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 11:33

JALTEPEC ??????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de naissance Empty Re: Carnet de naissance

Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 11:48

Présentations.

Nos parents ont été pêchés au mois de mars 2012 dans le Rio Jaltepec au Mexique par une bande d'hurluberlus qui ont décidés de les ramener en France. Cela n'a pourtant pas été si facile de les avoir. Il en a fallut de la patience et surtout beaucoup de lancé d'épervier pour les attraper. Après deux semaines à être trimbalé à travers le Mexique, ils ont affrontés un long voyage au dessus de l'océan Atlantique. Une fois arrivés, on leur a fourni un appartement privé de 160 l, tout confort avec b'eaucoup de verdure. C'est sur, ça les a changé de leur rio ou il n'y avait que des cailloux et des branches. Après un mois et demi d'acclimatation, nous voila donc arrivé à notre tour sur cette terre, ou nous avons reçu le nom de Thorichthys Sp coatzacoalcos rio Jaltepec.



Dernière édition par maculicauda le Lun 21 Mai 2012, 11:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de naissance Empty Re: Carnet de naissance

Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 11:50

Présentations

Carnet de naissance P1000780

Notre papa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de naissance Empty Re: Carnet de naissance

Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 11:52

Carnet de naissance P1000776

Maman (et nous même au fond du pot)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de naissance Empty Re: Carnet de naissance

Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 11:56

Les fotos sont ce qu'elle sont, mais je crois que tonton Alain en a de meilleures. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de naissance Empty Re: Carnet de naissance

Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 12:33

Nous allons compléter le post ébauché par Armand, avec la localisation et le rio. Les photos à la sortie du Rio. Armand a oublié de préciser que Philippe avait tout d'abord tenté à l'épervier de sortir le couple sans succès et qu'Armand du premier coup a sortie le couple. D'un autre côté, nous nous sommes rendu compte que lorsque l'eau était troublée les poissons ne voyaient pas arriver l'épervier alors que lors des essais de Philippe nous attendions que l'eau se repose ... Quoique, le geste était peut-être différent ... Very Happy Very Happy Very Happy Je dis ça, je dis rien.


Carnet de naissance MEX2012279-10-Vue%2520Satel
Carnet de naissance MEX2012279-99-P1000906
Carnet de naissance MEX2012280-99-P1000907
Carnet de naissance MEX2012283-99-P1000910
Carnet de naissance MEX2012285-99-P1000912Carnet de naissance MEX2012288-99-P1000915
Carnet de naissance MEX2012287-00-Photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de naissance Empty Re: Carnet de naissance

Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 13:09

Meeki67 a écrit:Nous allons compléter le post ébauché par Armand, avec la localisation et le rio. Les photos à la sortie du Rio. Armand a oublié de préciser que Philippe avait tout d'abord tenté à l'épervier de sortir le couple sans succès et qu'Armand du premier coup a sortie le couple. D'un autre côté, nous nous sommes rendu compte que lorsque l'eau était troublée les poissons ne voyaient pas arriver l'épervier alors que lors des essais de Philippe nous attendions que l'eau se repose ... Quoique, le geste était peut-être différent ... Very Happy Very Happy Very Happy Je dis ça


Un vrai coup de bol Carnet de naissance 152874 qui dépasse le geste technique Basketball


Dernière édition par cap76 le Lun 21 Mai 2012, 18:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de naissance Empty Re: Carnet de naissance

Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 14:00

Là tu es de mauvaise foi. Very Happy . Après ton initiation, tu as pu t'entrainner. Ma is vu que ça ne marchait pas, je t'ai montré une dernière fois comment faire. C'est tout. Mais je dois avouer qu'après ça, tu as fais de gros efforts. Carnet de naissance 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de naissance Empty Re: Carnet de naissance

Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 17:00

Tu aurais du dire de gros progrès ... Car au Mizol-Ha, c'est Philippe qui a sorti ton couple reproducteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de naissance Empty Re: Carnet de naissance

Message  Invité Lun 21 Mai 2012, 18:53

maculicauda a écrit:Là tu es de mauvaise foi. Very Happy . Après ton initiation, tu as pu t'entrainner. Ma is vu que ça ne marchait pas, je t'ai montré une dernière fois comment faire. C'est tout. Mais je dois avouer qu'après ça, tu as fais de gros efforts. Carnet de naissance 152874

N'empêche c'est un coup de bol Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de naissance Empty Re: Carnet de naissance

Message  Flatfish Lun 21 Mai 2012, 19:09

Bon les filles vous n'avez pas encore fini????

Sur ce, voici une excellente nouvelle cheers de la part de tonton Armand (t'as vu ça te rajeunie Carnet de naissance 152874 ).
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de naissance Empty Re: Carnet de naissance

Message  Flatfish Lun 21 Mai 2012, 19:10

cap76 a écrit:
Meeki67 a écrit:Nous allons compléter le post ébauché par Armand, avec la localisation et le rio. Les photos à la sortie du Rio. Armand a oublié de préciser que Philippe avait tout d'abord tenté à l'épervier de sortir le couple sans succès et qu'Armand du premier coup a sortie le couple. D'un autre côté, nous nous sommes rendu compte que lorsque l'eau était troublée les poissons ne voyaient pas arriver l'épervier alors que lors des essais de Philippe nous attendions que l'eau se repose ... Quoique, le geste était peut-être différent ... Very Happy Very Happy Very Happy Je dis ça



Un vrai coup de bol Carnet de naissance 152874 qui dépasse le geste technique Basketball
Moi j'opterai plutôt pour le port de son galure de cowboy Carnet de naissance 152874
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de naissance Empty Re: Carnet de naissance

Message  Invité Mar 22 Mai 2012, 06:32

cap76 a écrit:
maculicauda a écrit:Là tu es de mauvaise foi. Very Happy . Après ton initiation, tu as pu t'entrainner. Ma is vu que ça ne marchait pas, je t'ai montré une dernière fois comment faire. C'est tout. Mais je dois avouer qu'après ça, tu as fais de gros efforts. Carnet de naissance 152874

N'empêche c'est un coup de bol Surprised
Absolument pas. On appel ça "l'expérience"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de naissance Empty Re: Carnet de naissance

Message  Invité Mar 22 Mai 2012, 09:05

Bonjour,
je pensais que les espèces du jaltepec étaient plus bleutées avec les nageoires bien rouges (post des Allemands sur cichlidenwelt). En fait, elles sont très proches des "elliotis", au point que j'ai déjà récupéré des poissons de cette variété en 1992 dans un magasin parisien sous le nom d'ellioti.
Carnet de naissance Aur10
Très vite, j'ai vu la différence car ils étaient plus "teigneux" et beaucoup plus gros que les elliotis.
On progresse donc dans la connaissance... ou on complexifie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de naissance Empty Re: Carnet de naissance

Message  Invité Mar 22 Mai 2012, 13:11

Salut Jacques,

Pour avoir eu en pension, le mâle JALTEPEC, j'aurai tendance à dire que ce Thori tire plus sur le dorée qu'un Elioti. Il est vrai que l'on est proche du Lalana, mais pas dans le même réseau fluvial.

On complexifie .... Il y a peut-être plus de variation de Thori que ceux décrits ... Déjà entre Jaltepec et Mixtequita, on voit de net différence. Photos chez Armand, dans la même pièce :
JALTEPEC :
Carnet de naissance DSC_1063
MIXTEQUITA :
Carnet de naissance DSC_0971

Carnet de naissance JALTEPEC%2520-%2520MIXTEQUITA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de naissance Empty Re: Carnet de naissance

Message  Invité Mer 23 Mai 2012, 06:21

Meeki67 a écrit:Salut Jacques,

Pour avoir eu en pension, le mâle JALTEPEC, j'aurai tendance à dire que ce Thori tire plus sur le dorée qu'un Elioti. Il est vrai que l'on est proche du Lalana, mais pas dans le même réseau fluvial.

On complexifie .... Il y a peut-être plus de variation de Thori que ceux décrits ... Déjà entre Jaltepec et Mixtequita, on voit de net différence. Photos chez Armand, dans la même pièce :
JALTEPEC :
Carnet de naissance DSC_1063
MIXTEQUITA :
Carnet de naissance DSC_0971

Carnet de naissance JALTEPEC%2520-%2520MIXTEQUITA

"PIRATE" ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de naissance Empty Re: Carnet de naissance

Message  Flatfish Mer 23 Mai 2012, 09:11

maculicauda a écrit:
Meeki67 a écrit:Salut Jacques,

Pour avoir eu en pension, le mâle JALTEPEC, j'aurai tendance à dire que ce Thori tire plus sur le dorée qu'un Elioti. Il est vrai que l'on est proche du Lalana, mais pas dans le même réseau fluvial.

On complexifie .... Il y a peut-être plus de variation de Thori que ceux décrits ... Déjà entre Jaltepec et Mixtequita, on voit de net différence. Photos chez Armand, dans la même pièce :
JALTEPEC :
Carnet de naissance DSC_1063
MIXTEQUITA :
Carnet de naissance DSC_0971

Carnet de naissance JALTEPEC%2520-%2520MIXTEQUITA

"PIRATE" ! Very Happy
Je dirai tête en l'air... Wink
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de naissance Empty Re: Carnet de naissance

Message  Invité Mer 23 Mai 2012, 09:29

En quoi Pirate Crying or Very sad Crying or Very sad .... Ce sont des photos déjà parus dans le post de la visite chez Armand et en plus je précise bien que les photos sont prises chez Armand. Pas Pirate, mais référence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de naissance Empty Re: Carnet de naissance

Message  Invité Mer 23 Mai 2012, 09:48

Carnet de naissance 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de naissance Empty Re: Carnet de naissance

Message  blood Mer 23 Mai 2012, 21:59

Ben moi je dis toutes mes félicitation à tonton Armando pour cette nouvelle repro à son palmares!!!

Encore une chose: je trouve les Thori Mixtequita absolument MAGNIFIQUE!!! j'en reste bouche bée!!! Superbe.
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de naissance Empty Re: Carnet de naissance

Message  Invité Mer 23 Mai 2012, 23:26

blood a écrit:Ben moi je dis toutes mes félicitation à tonton Armando pour cette nouvelle repro à son palmares!!!

Encore une chose: je trouve les Thori Mixtequita absolument MAGNIFIQUE!!! j'en reste bouche bée!!! Superbe.

Ouai. Sauf que j'y arrive pas avec ceux la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de naissance Empty Re: Carnet de naissance

Message  Invité Ven 25 Mai 2012, 10:56

Ca y est, nous avons atteint la première étape de notre vie. Celle qui consiste à terminer notre vie de larve, pour arriver à la nage libre. Maintenant nous sommes des alevins et nous venons de prendre notre premier repas en tant que tels. Et il faut dire que les nauplies d'artémia nous conviennent bien. Un vrai régal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de naissance Empty Re: Carnet de naissance

Message  Invité Ven 25 Mai 2012, 11:49

https://picasaweb.google.com/104739061273181932865/25Mai2012?authuser=0&feat=directlink

essai de la vidéo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de naissance Empty Re: Carnet de naissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum