Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

oscar maladie du gros ventre?

Aller en bas

oscar maladie du gros ventre? Empty oscar maladie du gros ventre?

Message  Invité Jeu 24 Mai 2012, 11:59

Bonjour a tous et merci pour votre aide,

mieux qu’un longue discours je vous propose une courte vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=XJLTAwN7A0A

le problème est qu'il na pas de défection blanche il ne fais plus rien depuis 6 jours.

il refuse de s'alimenter depuis aussi 6 jours, je ne sais pas combien de temps il peut tenir sans manger?

sur la vidéo j'ai voulu vous montrez son ventre qui est gonflé et sa respiration rapide et chose que l'on ne vois pas sur la vidéo il a des trous dans les nageoires mais pas sur le corps et la tête.

il est au fond du bac sans bouger la journée et viens en surface le soir jusqu'au matin.

j'ai pu lire sur le forum que l'ail été un bon remède mais comment faire pour qu'il en mange et en quelle quantité?
j'ai augmenté la température du bac a 28° ,aussi un conseil vue dans un poste du forum.

- quand pensez vous ?
- suis-je sur la bonne piste ou erreur de diagnostic?

en vous remercient tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oscar maladie du gros ventre? Empty Re: oscar maladie du gros ventre?

Message  Flatfish Jeu 24 Mai 2012, 12:46

Bonjour,

Il me donne l'impression d'avoir avalé quelque chose qu'il n'arrive pas à passer.
Ca me rappelle l' un des miens qui avait attaqué mon filtre et avait dans la bouche la sortie qu'il machouillait.
J'ai eu le cas d'un pterois volitans à qui il a fallu 10 jours pour digérer ainsi un poisson trop gros qu'il avait gobé.
Peut être une piste en ce sens...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

oscar maladie du gros ventre? Empty Re: oscar maladie du gros ventre?

Message  Invité Jeu 24 Mai 2012, 13:17

Tu décris là les symptômes du gros ventre des cichlidés mais je ne savais pas que les oscar pouvait en souffrir. Par contre, il manque comme symptômes la décoloration.

Tu peux essayer de le changer de bac pour faire un choc qui peut être salutaire. Sinon, on parle de traitement au metronidazole. Mais j'avoue n'avoir jamais réussi à soigner un individu de façon probante avec ce produit. Je l'ai utiliser sur des groupes et les cas ont stoppé petit à petit.

A moins, qu'Eric ai raison ... J'en doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oscar maladie du gros ventre? Empty Re: oscar maladie du gros ventre?

Message  Flatfish Jeu 24 Mai 2012, 14:29

ATTENTION utiliser un antibio sans approfondir me paraît scabreux. Et oui les "antibiotiques ne sont pas automatiques" comme dirait la pub.
Surtout Alain tu semble ne pas être convaincu des effets...
Voyons un peu plus et approfondissons le diagnostic, ça fait 6 jours qu'il est comme cela, on peut prendre un peu temps.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

oscar maladie du gros ventre? Empty Re: oscar maladie du gros ventre?

Message  Invité Jeu 24 Mai 2012, 15:50

merci pour vos raiponces,

je suis pour que l'on approfondisse Smile
est-il possible de voir par la bouche du poisson s'il a quelque chose de bloqué sachent que Oscar mesure 20/25 cm?

ou ne vaut il pas mieux ne pas le stressé plus avec une capture?

il na pas vraiment de décoloration son rouge est vif.

encore merci a vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oscar maladie du gros ventre? Empty Re: oscar maladie du gros ventre?

Message  Invité Jeu 24 Mai 2012, 16:14

il a l'air de manquer d'air

il te manque pas un autre poison par hasard?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oscar maladie du gros ventre? Empty Re: oscar maladie du gros ventre?

Message  Invité Jeu 24 Mai 2012, 16:29

spirou merci pour ta raiponce, oui il respire très vite mais son compagnon (parce que j'ai un couple d'oscar) vas très bien et les autres occupants vont bien.

je n'ai pas perdu de poisson mais la foi ou je suis rentré du travail et que je les vu avec ce gros ventre comme ça j'ai fais un contrôle direct et non tous le monde est là.

merci.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oscar maladie du gros ventre? Empty Re: oscar maladie du gros ventre?

Message  Flatfish Jeu 24 Mai 2012, 17:48

Au risque de poser des questions basiques mais autant être sûr que tout va bien en amont, à vérifier :
- pH
- nitrites
- nitrates
- température
- aération/brassage du bac
- population et volume du bac.

Ca permettra d'avoir une base saine ou non.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

oscar maladie du gros ventre? Empty Re: oscar maladie du gros ventre?

Message  Invité Jeu 24 Mai 2012, 18:38

Moi, ça me fait plus penser à un problème de vessie natatoire...
(Suite à joute avec son collègue ? ou d'autres comme les Africains qui se promènent dans le bac ?...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oscar maladie du gros ventre? Empty Re: oscar maladie du gros ventre?

Message  Invité Ven 25 Mai 2012, 10:45

Bonjour et merci pour vos raiponces,

je l'ai changé de bac il respire moins vite mais il est toujours au fond avec le ventre gonflé.

pour les paramètre de l'eau je n'ai que les bandelettes test ou je suis dans la normalité.
la température du bac est a 28°

pour les cichlidés africain il sont en transition dans le grand bac (700l) pour que je puisse nettoyer le 350l pour la vente ils seront vendu avec, mais oscar été déjà mal avant.

je vais tenter de lui faire manger un guppy dans le quel j'aurai placé un morceau d'ail dans la bouche mai la j'ai besoin de vous favorable ? ou défavorable ?

je pence que l'ail et la solution ma mère en donne au chien quant il a des vers.

merci encore une foi pour vos conseil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oscar maladie du gros ventre? Empty Re: oscar maladie du gros ventre?

Message  Flatfish Ven 25 Mai 2012, 11:25

symon40 a écrit:je l'ai changé de bac il respire moins vite mais il est toujours au fond avec le ventre gonflé.

Peut être comme l'a évoqué Gilles, un problème de joutes.

symon40 a écrit:pour les paramètre de l'eau je n'ai que les bandelettes test ou je suis dans la normalité.
la température du bac est a 28°
J'avais évoqué la question de population et par là même de surpopulation. Plus la température de l'eau est élevée moins elle contient d'oxygène. J'essaierai de diminuer la température de 2 degrés. Le fait d'avoir changé ton oscar de bac et de voir que sa respiration est moins rapide peut indiquer un facteur de stress pouvant notamment venir de l'eau. Car en effet, tes bandelettes montrent une "normalité" mais qu'as tu vraiment testé? En plus s'il s'agit d'une monté de nitrite, elle peut avoir disparu mais avoir été suffisamment importante pour avoir eu des conséquences.

symon40 a écrit:je vais tenter de lui faire manger un guppy dans le quel j'aurai placé un morceau d'ail dans la bouche mai la j'ai besoin de vous favorable ? ou défavorable ?
A mon avis pas bonne idée du tout car il a le ventre déjà tellement gonflé, que je pense que cela pourrait lui être fatal.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

oscar maladie du gros ventre? Empty Re: oscar maladie du gros ventre?

Message  Invité Sam 26 Mai 2012, 10:06

bonjour a tous,

ce matin nouvelle donne sa respiration est plus rapide et surtout il a fais une défection de 2cm de long blanc transparent et son corps commence a avoir des trous surtout sur les cotés pour les nageoires le diamètre des trous augmente.

je pence a la maladie des trous ou du gros ventre les symptômes concorde.

je ne suis pas pour un traitement chimique mais la je pence que je n'ai plus le choix , j'ai lu sur d'autre forum que la maladie des trous été très rapide et que les chances de rétablissement été faible.

je ne c'est pas trop quoi faire si quelqu'un a déjà eu se genre de maladie j'ai besoin de vos conseilles
cela fait 1 ans que je l’élève je les eu a 10cm aujourd’hui il en fais le double je n’aimerai pas le perdre.

merci encore a vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oscar maladie du gros ventre? Empty Re: oscar maladie du gros ventre?

Message  Invité Lun 28 Mai 2012, 13:45

bonjour,

je viens avec des mauvaises nouvelles, Oscar est mort ce matin.

je vous remercie tous quand même, et déconseille encore une fois les produits chimique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oscar maladie du gros ventre? Empty Re: oscar maladie du gros ventre?

Message  Flatfish Lun 28 Mai 2012, 14:22

Désolé pour lui, pour toi. oscar maladie du gros ventre? 77211
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

oscar maladie du gros ventre? Empty Re: oscar maladie du gros ventre?

Message  Invité Lun 28 Mai 2012, 17:41

symon40 a écrit:bonjour,

je viens avec des mauvaises nouvelles, Oscar est mort ce matin.

je vous remercie tous quand même, et déconseille encore une fois les produits chimique.

Au vue de l'issu fatale, gros ventre. Par contre, je viens d'apprendre que cela pouvait toucher aussi les oscars. Les trous dans le ventre pourrait être un forme de tuberculose infectieuse que l'on trouve sur les anabantidés. Une photo de la dépouille aurait pu aider à faire un diagnostic afin de déterminer si tu as un traitement à envisager sur ton bac. Pour le gros ventre, rien à faire, ce n'est pas contagieux. Pour la tuberculose infectieuse, c'est une autre histoire ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oscar maladie du gros ventre? Empty Re: oscar maladie du gros ventre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum