Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Débutant en cichlides

Aller en bas

Débutant en cichlides Empty Débutant en cichlides

Message  Invité Mar 23 Oct 2007, 22:26

Bonjour,

J'ai pratiqué l'aquariophilie en eau douce pendant 8 ans (poissons d'amérique du sud) mais pas de cichlidés mais j'ai du ces 6 dernieres années.
Maintenant je voudrias faire un bac de cichlidés d'amérique centrale et j'aurais plusieurs questions à vous posez.

Mon eau de distribution est vraiment dure (20° GH) est il possible de la laisser telle quelle ou dois je la couper avec de l'eau osmosée pour maintenir des cichlidés de type Thorichthys ? je sais qu'ils sont assez tolerant mais je ne voudrais pas abuser.

Je n'aurai à ma disposition qu'un bac de 1 m de facade (100x40x55 soit 165l net ou 100x50x60 soit 225l net) est ce suffisant pour maintenir un couple de meeki (ou aureus ou ellioti) et/ou un couple de archocentrus multispinosus avec quelques poecilidae ? J'ai lu différentes opinions sur divers sites (certains dises minimum 100l pour 1 couple d'autres mininum 300l) qui croire ?

Je voudrais mettre quelques plantes, apparemment les Thorichthys sont assez cool avec celles-ci (je mettrai des anubias, centrophyllum et valisneria) mais est ce que les multispinosus le sont également ?

Mon objectif est que mes poissons soient le plus heureux possible dans leur bac, donc si mon aquarium est trop petit n'hésitez vraiment pas à me le dire et je changerai de projet. Je patienterai d'avoir plus de place pour me faire un bac d'américains.

Merci d'avance pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant en cichlides Empty Re: Débutant en cichlides

Message  Invité Mar 30 Oct 2007, 10:05

Pour ce qui est de ton eau, ce n'est pas important, les poissons sont super tolérants et s'adaptent partout quel qu'il soit.

Pour ce qui est des plantes ils aiment bien mais les secouent un peu alors des plantes solides oké, comme anubia, vallisneria, microsorium, cryptororyne, mais pas trop compliqué car je pense qu'ils pourraient creuser de temps en temps et te déraciner quelques plants.

Pour le volume du bac, oubli ce que dise les autres, ici on est les meilleurs!!!!!lol!
non mais sérieux des gens parlent de survie de leurs meeki dans 100L mais si tu veux de beaux poissons, qui se reproduisent, qui sortent de leurs cachettes et ou tu peux voir leur comportement il faudrai 350 litres minimum. (apres je ne suis aps un expert alors si je dis une conneires les autres membres rectifierons)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant en cichlides Empty Re: Débutant en cichlides

Message  Invité Mer 31 Oct 2007, 18:49

Je partirai sur un bac de 350l brut (100x50x70 avec filtre externe) est-ce vraiment trop petit pour un couple de meeki avec des poecilidae ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant en cichlides Empty Re: Débutant en cichlides

Message  Invité Mer 31 Oct 2007, 21:17

pour un couple de Meeki ça passe mais il ne faut que eux dans le bac avec des poecilidaes bien sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant en cichlides Empty Re: Débutant en cichlides

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum