Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus

2 participants

Aller en bas

Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus Empty Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus

Message  Flatfish Ven 06 Juil 2012, 23:03

Bonsoir à tous,

Je projette de faire cohabiter des V.hartwegi et des V.zonatus.
Qu'en pensez vous?
La cohabitation se ferait entre un couple de V.hartwegi déjà formé et un groupe de V.zonatus le temps qu'un couple se forme.
Je me dis qu'ainsi le risque d'hybridation serait moins problématique. Mais qu'en est-il de l'entente entre ces 2 Vieja dans une cuve de 200*80 ou 210*90.
Merci pour vos retours.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus Empty Re: Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus

Message  Invité Sam 07 Juil 2012, 07:25

Flatfish a écrit:Bonsoir à tous,

Je projette de faire cohabiter des V.hartwegi et des V.zonatus.
Qu'en pensez vous?
La cohabitation se ferait entre un couple de V.hartwegi déjà formé et un groupe de V.zonatus le temps qu'un couple se forme.
Je me dis qu'ainsi le risque d'hybridation serait moins problématique. Mais qu'en est-il de l'entente entre ces 2 Vieja dans une cuve de 200*80 ou 210*90.
Merci pour vos retours.
Bonjour Eric,
Si les couples sont formés tu ne crains pas grand quant a l'hybridation.
Maintenant, je craindrai plus sur le comportement des Vieja. En effet le zonatum est un Vieja teigneux et le Hartwegi n'est pas des plus calme. En plus le comportement en intra du Hartwegi n'est pas bon, ne vont ils pas reproduire se comportement vis a vis des zona ?

Donc moi je ne le ferai pas

A +

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus Empty Re: Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus

Message  Invité Sam 07 Juil 2012, 08:01

Bonjour Eric,
des "Vieja" si proches dans une cuve pas très longue : problème en vue...
Le premier est qu'un mâle chasse sa femelle et que l'autre l'achève (très fréquent), le second est qu'ils se trompent.
Ça ne serait pas pareil avec argentea/regani ou avec du maculicauda.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus Empty Re: Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus

Message  broder Sam 07 Juil 2012, 08:39

Hi Eric.

these 2 species do not belong together.
breeding season, they get both the same color.
First, you have not much on fish that are similar in 1 tank.
second, these fish dont stay a pair outise breeding season so you can have hybrids.
second , the zonatum will get to big for these tanks. i think you have to hold them in a 3m. you can hold them in your tank but with many other fish.
also the hartwegi come's from strongly flowing river.

if you wanne hold zonatum i think you have to go for a 3m with motaguensis , managuensis , Amphilophus species , salvini.

if you wanne hold hartwegi you can hold them in a 2m with grammodes and maybe with a 1m deep tank like mine also with breidhori.

with vieja you really have to look out with combo's.

good luck ;-).

Cheers Bruce
broder
broder
passionné

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : oostkamp
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus Empty Re: Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus

Message  Flatfish Sam 07 Juil 2012, 10:44

Merci pour vos réponses même si je m'y attendais un peu beaucoup...en espérant néanmoins...

Je vais revoir la copie rien n'ayant été figé et encore sur papier.


Thanks Bruce for tour advices. Soon will you be fed off my questions. The more I wonder the more I have Wink
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus Empty Re: Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus

Message  Invité Lun 09 Juil 2012, 00:06


j'ai les deux dans le même bac , et ça se passe bien

MAIS : __ les zona ont la même taille mais ne sont pas encore vraiment adultes

__ il y a beaucoup de poissons avec eux , pour les distraire

__ mon bac est un peu plus grand , et le décor est important
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus Empty Re: Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus

Message  Flatfish Lun 09 Juil 2012, 00:21

Merci pour cette réponse qui me permet d'envisager une cohabitation temporaire le temps de préparer le temps de fabriquer un bac adéquate d'ici l'année prochaine si je venais à adopter le couple d'hartwegi le mois prochain.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus Empty Re: Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012, 23:12


voilà ce que c'est , de trop en parler

le mâle hartwegi a délaissé sa femelle pour pondre avec la femelle zonata

en toute amitié , aucun blessé dans le bac

je me retrouve avec des zona-wegi , (un peu de nourriture vivante )

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus Empty Re: Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus

Message  Flatfish Lun 27 Aoû 2012, 10:42

Je pensais que les vieja formaient des couples stables et qu'une fois uni ils n'allaient pas s'accoupler avec d'autres.
Je pensais pouvoir éviter l'hybridation en introduisant des couples de bonne taille et ayant déjà reproduit...mais à priori cela ne règle pas le problème Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus 77211
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus Empty Re: Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus

Message  Invité Lun 27 Aoû 2012, 11:31

Ah ces jeunes, l'amour éternel et tout et tout... Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus 152874

Quand on voit le nombre d'hybrides en magasin, il y a bien une raison. Les moins volages sont encore les Parachromis et le salvini. Mais evec les autres, sauf si le vide a été fait autour d'eux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus Empty Re: Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus

Message  Flatfish Lun 27 Aoû 2012, 12:08

gbx a écrit:Ah ces jeunes, l'amour éternel et tout et tout... Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus 152874

Eh oui, un peu d'innoncence drunken

gbx a écrit:Quand on voit le nombre d'hybrides en magasin, il y a bien une raison. Les moins volages sont encore les Parachromis et le salvini. Mais evec les autres, sauf si le vide a été fait autour d'eux...

Je pensais en effet l'hybridation plus scientifique...ce qui amène-t-à penser qu'il doit bien y avoir des hybridations naturelles dans la nature Suspect
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus Empty Re: Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus

Message  Invité Lun 27 Aoû 2012, 18:04

Tu es bien fatigué Eric...
Jacques a de belles photos d'hybrides godmani x irregularis à Semuc Champsey, il y a aussi de mélanges bif / synspi ramenés par des allemands du candelaria, des melanges zonatum x macracanthus aussi ramenés... Et en aquarium c'est encore pire !

Mais si tu mélanges deux espèces, tu dois normalement au bout de 7 (ou 9) générations retrouver des poissons de l'une ou de l'autre à 100%. Les proba doivent te permettre de faire le calcul avec 48 chromosomes dont un certain nombre déjà partagés par ces espèces, toutes de la tribu des CAM Heroini.
Il suffit juste de tous les élever ! Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus 152874
J'arrête avec les plaisanteries qui pourraient être prises au sérieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus Empty Re: Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus

Message  Flatfish Lun 27 Aoû 2012, 18:13

gbx a écrit:Tu es bien fatigué Eric...
Jacques a de belles photos d'hybrides godmani x irregularis à Semuc Champsey, il y a aussi de mélanges bif / synspi ramenés par des allemands du candelaria, des melanges zonatum x macracanthus aussi ramenés... Et en aquarium c'est encore pire !
Ah? Je n'avais point vu Very Happy Yapluka

gbx a écrit:Et en aquarium c'est encore pire !
J'imagine...

gbx a écrit:Mais si tu mélanges deux espèces, tu dois normalement au bout de 7 (ou 9) générations retrouver des poissons de l'une ou de l'autre à 100%. Les proba doivent te permettre de faire le calcul avec 48 chromosomes dont un certain nombre déjà partagés par ces espèces, toutes de la tribu des CAM Heroini.
Il suffit juste de tous les élever ! Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus 152874
J'arrête avec les plaisanteries qui pourraient être prises au sérieux.

J'adore Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus 152874 et dire qu'on arrête pas de me dire que je me triture le cerveau Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus 152874 Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus 152874 Comme dirait l'autre...dans toute plaisanterie...bon ok j’arrête à mon tour.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus Empty Re: Cohabitation V.hartwegi et V.zonatus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum