Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

renseignement sur bujurquina megalospilus

Aller en bas

renseignement sur bujurquina megalospilus Empty renseignement sur bujurquina megalospilus

Message  Invité Mar 17 Juil 2012, 18:14

bonjour a tous le monde

il y a deux ans j'ai fait l'aquisition d'un trio de bujurquina megalospilus ,

c'est un poisson magnifique avec un caractere super interessant et que j'adore

je le maintiend dans un bac de type amazonien de 450 litres avec un couple de heros hefaciatus roktail, un couple de hypselecara temporalis et un groupe de geophagus suranimensis.

tous ce beau monde se porte bien, il y a bien de temp en temps quelque frictions mais rien de bien mechants.

le probleme que j'ai et que je n'arrive a trouver aucunes infos sur les bujurquinas , que ce soit sur internet ou sur d'autres suports.

pour la reproduction je je ne sait pas grand chose ,quelqu'un a t'il deja eu cette espece et pourait il me renseigner

merci d'avance pour les infots

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur bujurquina megalospilus Empty Re: renseignement sur bujurquina megalospilus

Message  Flatfish Mar 17 Juil 2012, 19:31

Désolé pas d'infos à te donner...en revanche reste attentif à l’évolution du bac qui me semble trop peuplé pour que tes Bujurquina (petite espèce, calme) puissent s'épanouir et se reproduire. Attention aux geo suranimensis qui malgré un tempérament assez calme peuvent devenir des tyrans dans cette taille de bac.

Si tu ne parviens pas à glaner des informations, à ta place, si tu as une cuve en rab, je les isolerai pour les observer. De mémoire c'est un poisson qui ne dépasse pas les 10 cm.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur bujurquina megalospilus Empty Re: renseignement sur bujurquina megalospilus

Message  Invité Mer 18 Juil 2012, 14:27

merci pour ta reponse

je suis bien conscient que mon bac devient trop petit pour ces especes😢

et je surveille tous ce petit monde en attendant mon futur projet : un bac qui va faire 250 sur 70 et je l'espere 80 de profond(toujours en negos avec ma moitie)Laughing

et ce qu'une cuve de 1.20 et de 50 de profond pourrait convenir en attendant:?:

a bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur bujurquina megalospilus Empty Re: renseignement sur bujurquina megalospilus

Message  Flatfish Mer 18 Juil 2012, 15:00

dimi a écrit:

et ce qu'une cuve de 1.20 et de 50 de profond pourrait convenir en attendant:?:

a bientot
Pour les Bujurquina je dirai oui. Quelle taille ont ils?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur bujurquina megalospilus Empty Re: renseignement sur bujurquina megalospilus

Message  Invité Mer 18 Juil 2012, 18:22

ils fons un bon 12 cm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur bujurquina megalospilus Empty Re: renseignement sur bujurquina megalospilus

Message  Flatfish Mer 18 Juil 2012, 19:48

De toute façon, à mon sens, le trio sera toujours mieux dans ce bac que dans l'autre.
Tiens nous au courant de la suite. Il serait ensuite intéressant d'avoir des photos car pour moi c'était 10cm maxi. Mais je dois m'être trompé Very Happy encore une fois, dès qu'il s'agit de taille...n'est ce pas Pascale et Armand???
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur bujurquina megalospilus Empty Re: renseignement sur bujurquina megalospilus

Message  Invité Mer 18 Juil 2012, 19:56

en meme temps je n'ai pas un compat dans l'oeil non plus et ce qui est bien avec les poissons de ce genre c'est que ça bouge tout le temps.

pour les photos il faut que je voie comment faut faire, car je suis pas un pro en imformatique

merci pour toutes ces reponses

ce qui serait bien ce serait que je retrouve le gar qui me les a vendu a besançon il y a deux ans,

il s'appelle frederic et habite dans le jura , il m'a l'air super simpas et tres cale

si quelqu'un le connait merci de me le faire savoir

a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur bujurquina megalospilus Empty Re: renseignement sur bujurquina megalospilus

Message  Invité Mer 18 Juil 2012, 20:52

bon aller ma decision est prise

je part a la peche des ce we(bonjour les degats)on va devoir refaire la decorenseignement sur bujurquina megalospilus 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

renseignement sur bujurquina megalospilus Empty Re: renseignement sur bujurquina megalospilus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum