Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pontes Parachromis friedrichtalii et Loiseli

Aller en bas

Pontes Parachromis friedrichtalii et Loiseli  Empty Pontes Parachromis friedrichtalii et Loiseli

Message  Invité Lun 13 Aoû 2012, 21:39

bonsoir ,

Je vous joins une video des pontes de Parachomis Loiseli et friedrichtalii.
Ils sont dans mon 2500 l en compagnie de :
- Chuco microphtalmus
- Petenia splendida
- Herichthys bocourti
- Vieja regani.

Les nages libres dates d'aujourd'hui pour les 2. Je vous posterai une autre video demain


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pontes Parachromis friedrichtalii et Loiseli  Empty Re: Pontes Parachromis friedrichtalii et Loiseli

Message  Flatfish Lun 13 Aoû 2012, 21:57

Salut Phil

Génial!!!

Ca me fait penser à ta batterie d'élevage. As tu avancé? Compte tu garder des alevins de ces pontes?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pontes Parachromis friedrichtalii et Loiseli  Empty Re: Pontes Parachromis friedrichtalii et Loiseli

Message  Invité Lun 13 Aoû 2012, 22:03

Flatfish a écrit:Salut Phil

Génial!!!

Ca me fait penser à ta batterie d'élevage. As tu avancé? Compte tu garder des alevins de ces pontes?

Salut Eric,

Non je ne garderai pas d'alevins de ces pontes. Pour ce qui est de ma batterie elle avance.
J'ai déjà fait 2 bac de 1,50/0,45/0,25.

Dans l'un un quatuor de xiphophorus kalmani de catemaco et l'autre des Poeciliopsis gracilis
Je posterai une video demain

A +

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pontes Parachromis friedrichtalii et Loiseli  Empty Re: Pontes Parachromis friedrichtalii et Loiseli

Message  Flatfish Lun 13 Aoû 2012, 22:11

J'ai hâte de voir l'avancée et ses populations.

A bientôt.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pontes Parachromis friedrichtalii et Loiseli  Empty Re: Pontes Parachromis friedrichtalii et Loiseli

Message  Invité Mar 14 Aoû 2012, 08:09

Cool de les voir ainsi, dans leurs superbes robes de repro et de garde...
Et confirmation de la cohabitation possible de ces deux espèces de Parachromis, et jusqu'à repro des deux espèces dans le même bac, et même en simultané !
Certes, dans 2.500 litres quand même...

Tu as raison de ne pas prélever les alevins car :
1/ mieux vaut les laisser profiter pleinement des cette(ces) première(s) pontes et ne pas les perturber, gage qu'ils remettent ça ensuite,
2/ si c'est comme avec mes freddies, de toute façon, une fois partis, ils remettront le couvert grossomodo une fois par mois (en général peu de temps après un changement d'eau).
Donc tu auras tout le temps d'en prélever par la suite, si souhaité.
3/ en prélever et en faire grandir, c'est toujours sympa, mais on se retrouve vite avec plein de jeunes en croissance avec des besoins de volume grandissant, et pas toujours d'amateurs pour "écouler" tout ça par la suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pontes Parachromis friedrichtalii et Loiseli  Empty Re: Pontes Parachromis friedrichtalii et Loiseli

Message  Flatfish Mar 14 Aoû 2012, 08:44

Ah je suis surpris, quant à la première ponte des friedrichstalli puisqu'il me semblait avoir une de leurs descendances chez moi. Quant aux loiseilli, je pense avoir bientôt une ponte chez moi bounce .

Avec le nombre de pontes que tu as Phil, il vaut mieux effectivement sélectionner celles que tu souhaiterais diffuser en fonction de l'attrait/rareté du poisson/de l'espèce et de la connaissance de la souche.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pontes Parachromis friedrichtalii et Loiseli  Empty Re: Pontes Parachromis friedrichtalii et Loiseli

Message  Invité Mar 14 Aoû 2012, 12:56

Bonjour,

En effet ce n'est pas la première ponte de l'un ou l'autre mais c'est la première qu'ils ont ensemble

A +

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pontes Parachromis friedrichtalii et Loiseli  Empty Re: Pontes Parachromis friedrichtalii et Loiseli

Message  Invité Mar 14 Aoû 2012, 22:04

Salut les copains, Cool
c'est cool ces pontes, moi, mes loisellei (2 cples dans 2 bacs), j'attends toujours qu'ils pondent.
Un cple a pondu une fois, mauvaise garde (scène de ménage entre les 2 pendant que les autres bouffaient tout What a Face Pontes Parachromis friedrichtalii et Loiseli  77211 ) puis plus rien...

Bravo Phil Cool

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pontes Parachromis friedrichtalii et Loiseli  Empty Re: Pontes Parachromis friedrichtalii et Loiseli

Message  Invité Ven 17 Aoû 2012, 20:03

Bonsoir ,

Je vous joins une nouvelle video.
Pour les candidats a la maintenance de ce meeki de lac (et oui ça change des espèces des rivières ), faites moi signe


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pontes Parachromis friedrichtalii et Loiseli  Empty Re: Pontes Parachromis friedrichtalii et Loiseli

Message  Invité Sam 18 Aoû 2012, 11:36

Bonjour,

Phil ta vidéo sur les Parachromis plait aussi sur le site du Mexique que je t'ai indiqué la dernière fois.
Tu va être connu de l'autre coté de l'atlantique, au prochain voyage prend un stylo ca va chauffer sur les autographes. lol!

JJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pontes Parachromis friedrichtalii et Loiseli  Empty Re: Pontes Parachromis friedrichtalii et Loiseli

Message  Invité Sam 18 Aoû 2012, 18:40

JJ76 a écrit:Bonjour,

Phil ta vidéo sur les Parachromis plait aussi sur le site du Mexique que je t'ai indiqué la dernière fois.
Tu va être connu de l'autre coté de l'atlantique, au prochain voyage prend un stylo ca va chauffer sur les autographes. lol!

JJ

Super je suis une vedette Pontes Parachromis friedrichtalii et Loiseli  152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pontes Parachromis friedrichtalii et Loiseli  Empty Re: Pontes Parachromis friedrichtalii et Loiseli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum