Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Archocentrus spinosissimus

Aller en bas

Archocentrus spinosissimus Empty Archocentrus spinosissimus

Message  Invité Sam 06 Oct 2012, 00:06

Bonjour,

certains membres du forum ont eu l'occasion de maintenir ce poisson pendant un moment. J'aurais aimé avoir vos témoignages, avez vous apprécié cette espèce ? Pourquoi n'en maintenez-vous plus ? Est-elle particulièrement fragile ?
J'ai pu trouver quelques informations en anglais, je n'avais pas l'impression que la maintenance posait particulièrement problème, que pouvez-vous m'en dire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archocentrus spinosissimus Empty Re: Archocentrus spinosissimus

Message  Invité Sam 06 Oct 2012, 09:32

Bonjour,
tu devrais trouver ton bonheur dans les qq lignes sur ce poisson dans le bouquin AFC.
En gros : petit poisson, très calme avec un mode de repro très surprenant (alevins mis en essaim dans les plantes). Mais pas très coloré et donc il a "naturellement" disparu de nos bacs par manque de demande (en plus à l'époque on venait de découvrir les nanoluteus et autres petits poissons colorés puis les Thori ont explosé).
Pas besoin de piscine mais les coloc devront être de préférence des vivipares (au pire des petits Thori) avec pas mal de cachettes.
Attention aux sacs percés lors du transport : les nageoires piquent vraiment.
Maintenant, vas-tu en trouver ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archocentrus spinosissimus Empty Re: Archocentrus spinosissimus

Message  Invité Sam 06 Oct 2012, 13:17

J'ai espoir d'en trouver du côté de l'Allemagne. En France ça m'a l'air compromis en tous cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archocentrus spinosissimus Empty Re: Archocentrus spinosissimus

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 00:02

N'y voyer aucune animosite juste un etonnement et peut etre de la desillusion. Pourquoi chercher l'introuvable du moment quand on peut avoir acces a des poissons rares comme le propose par exemple armand. En effet nous avons ramene du Mexique de belles souches de thori. Pour certaines introuvables meme en allemagne.
Cela ne donne pas envie d'essayer la repro des souches que nous collectons. J'espere que la bourse AFC de ce WE me dementira.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archocentrus spinosissimus Empty Re: Archocentrus spinosissimus

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 01:07

Meeki, j'adore les Thori et je compte précisément sur les possesseurs actuels de ce forum et de Cichlidforum (je sais que tu es sur les deux) pour trouver mon bonheur, je leur réserve mon 500 litres (pour un groupe de Thori + une seconde espèce en couple, je pensais à des Rocio, je vois plusieurs personnes ici qui en maintiennent de très beaux mais je dois encore me renseigner sur la pertinence de cette cohabitation) mais... ledit 500 litres est pour le moment hors service et donc ce projet sera un peu plus long à se concrétiser.

Je voulais un couple de Cryptoheros dans le 180 litres que je remets en eau demain si tout va bien, ou lundi. J'ai quelques espèces plus trouvables sous le coude, mais je suis tombée par hasard sur le spinosissimus qui m'a vraiment beaucoup plu, alors j'essaye d'en trouver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archocentrus spinosissimus Empty Re: Archocentrus spinosissimus

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 19:40

Bon, eh bien voilà les dernières nouvelles, fraîchement reçues de la part de Christian Hofer : à sa connaissance il n'y a plus d'A. spinosissimus en Europe. outre Atlantique ils seraient trois à en maintenir actuellement, de vieux poissons qui ne frayent plus, dont (je suppose) Sam Borstein qui m'a informé en avoir de jeunes mais pas à vendre (il les garde en relai de son vieux couple) et encore trop jeunes pour reproduire.
C. Hofer n'en a plus vu depuis plusieurs années dans l'aire où ils ont été décrits (Rio Polochic pour ceux que ça intéresse).

Voilà voilà, du coup je vais me rabattre quand même sur une autre espèce, je me renseigne un poil puis je viendrai vous soumettre le projet dans un sujet plus adapté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archocentrus spinosissimus Empty Re: Archocentrus spinosissimus

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 20:53

A moins qu'un certain Alain qui va bientôt au Guatemala n'en trouve Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archocentrus spinosissimus Empty Re: Archocentrus spinosissimus

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 21:08

gbx a écrit:A moins qu'un certain Alain qui va bientôt au Guatemala n'en trouve Laughing

Alain, je ne pense pas, mais pour moi il est n 1 sur ma liste


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archocentrus spinosissimus Empty Re: Archocentrus spinosissimus

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 21:09

Mh, et votre voyage c'est de quand à quand ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archocentrus spinosissimus Empty Re: Archocentrus spinosissimus

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 21:15

adramalech a écrit:Mh, et votre voyage c'est de quand à quand ?

En 2013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archocentrus spinosissimus Empty Re: Archocentrus spinosissimus

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 21:20

D'ici que tu aies hypothétiquement des jeunes à diffuser j'ai le temps de voir venir... Vous ouvrirez un sujet pour nous raconter tout ça, et ce que vous aurez réussi à ramener ? (au fait c'est encore une zone ouverte le Guatemala ? J'ai vu que pour le Pérou c'est fermé depuis cette année, alors bon c'est pas de l'AMC mais c'est pas loin non plus !)

Bref si tu as la chance d'en ramener, je suis déjà preneuse pour une future reproduction Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archocentrus spinosissimus Empty Re: Archocentrus spinosissimus

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 21:27

adramalech a écrit:D'ici que tu aies hypothétiquement des jeunes à diffuser j'ai le temps de voir venir...

En effet

[/quote] Vous ouvrirez un sujet pour nous raconter tout ca [/quote]

Nous ferons comme cette annee en fonction des pointscde connection
[/quote]Bref si tu as la chance d'en ramener, je suis déjà preneuse pour une future reproduction Laughing [/quote]
C'est noté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archocentrus spinosissimus Empty Re: Archocentrus spinosissimus

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 21:27

adramalech a écrit:D'ici que tu aies hypothétiquement des jeunes à diffuser j'ai le temps de voir venir...

En effet

adramalech a écrit: Vous ouvrirez un sujet pour nous raconter tout ca

Nous ferons comme cette annee en fonction des pointscde connection

adramalech a écrit: Bref si tu as la chance d'en ramener, je suis déjà preneuse pour une future reproduction Laughing
C'est noté


Dernière édition par cap76 le Lun 08 Oct 2012, 06:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archocentrus spinosissimus Empty Re: Archocentrus spinosissimus

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 21:38

affaire à suivre donc. Merci pour vos réponses et réactions !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Archocentrus spinosissimus Empty Re: Archocentrus spinosissimus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum