Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Infos et photos de thorichthys meeki rio candelaria?

Aller en bas

Infos et photos de thorichthys meeki rio candelaria? Empty Infos et photos de thorichthys meeki rio candelaria?

Message  Invité Mer 10 Oct 2012, 20:53

Salut à tous,

La question est dans le titre... Wink Vu qu'il est possible que je puisse m'en procurer, je serai curieux d'avoir quelques bribes d'informations sur le fauve!
Si je ne m'abuse, il y en a au moins un susceptible de me renseigner...sans donner de nom il a pour photo d'avatar une bête noire à poils longs!
Merci d'avance...

Yo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos et photos de thorichthys meeki rio candelaria? Empty Re: Infos et photos de thorichthys meeki rio candelaria?

Message  Invité Jeu 11 Oct 2012, 21:56

Personne n'a déjà eu et maintenu cette souche...??? Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos et photos de thorichthys meeki rio candelaria? Empty Re: Infos et photos de thorichthys meeki rio candelaria?

Message  Invité Ven 12 Oct 2012, 05:15

Bonjour,

je n'ai pas maintenu cette souche, néanmoins ça reste un meeki.

Quelle condition lui offres tu ? (volume, colocataire )



À+

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos et photos de thorichthys meeki rio candelaria? Empty Re: Infos et photos de thorichthys meeki rio candelaria?

Message  Invité Ven 12 Oct 2012, 06:31

Si j'en fais l'acquisition, ils seraient gardés avec des Amatitlania sp honduras red point dans un 450 litres standard (150 x 50 x 60)...mais comme j'ai sous le coude des thori. maculipinnis poza rica, je me tâte encore quand au choix à faire!
Ça fait d'ailleurs fort longtemps que je n'ai pas eu de T.meeki (ça doit remonter à mes premières années aquariophiles!) et si la souche en vaut le détour, cela pourrait être intéressant.
Concernant la maintenance, je me doute qu'elle se fait de la même façon que n'importe quelle autre T.meeki mais j'aurais aimé avoir des avis personnels de ceux qui en ont déjà eu et surtout quelques belles photos à l'appui pour apprécier la beauté de la souche...

Yo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos et photos de thorichthys meeki rio candelaria? Empty Re: Infos et photos de thorichthys meeki rio candelaria?

Message  Invité Ven 12 Oct 2012, 19:09

Bonjour,
cette souche est une des première maintenue de façon "sérieuse" (via aquaven en belgique vers 1995). Bien après sont arrivés les meeki du guatemala, du misol ha, de catazaja....
Cette souche est allongée avec beaucoup de bleu dans les nageoires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos et photos de thorichthys meeki rio candelaria? Empty Re: Infos et photos de thorichthys meeki rio candelaria?

Message  Invité Jeu 18 Oct 2012, 13:18

Quelques photos des poissons que j'ai reçu au magasin...pour avoir, si c'est possible, confirmation de la souche (mais ils sont sûrement trop jeunes pour affirmer tout ça!).
Provenant d'un fournisseur tchèque, j'ai toujours des doutes! (surtout qu'il m'est arrivé de recevoir des geo. brasiliensis à la place de gymnogeophagus australis Sad )
[img]Infos et photos de thorichthys meeki rio candelaria? P1020210[/img]
[img]Infos et photos de thorichthys meeki rio candelaria? P1020211[/img]
[img]Infos et photos de thorichthys meeki rio candelaria? P1020212[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos et photos de thorichthys meeki rio candelaria? Empty Re: Infos et photos de thorichthys meeki rio candelaria?

Message  Invité Jeu 18 Oct 2012, 13:38

Les miens venant d'être transférés dans un bac où ils se cachent encore...
Un petit lien :
https://www.youtube.com/watch?v=0_dNEgKFjk4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos et photos de thorichthys meeki rio candelaria? Empty Re: Infos et photos de thorichthys meeki rio candelaria?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum