Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

projet 300 L pour Thori

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

projet 300 L pour Thori Empty projet 300 L pour Thori

Message  Invité Ven 19 Oct 2012, 20:18

Bonjour a tous .
Je voudrais vous présenter mon nouveau bac de 300l dans lequel je compte mettre un couple de Thorichthys ellioti ou aureus ( si je trouverais adultes) ou un groupe de jeunes (mais à terme il ne devra rester qu'un couple d’adultes) + les vivipares, bien sur.
Donc c’est un 300l avec un filtre extérieur JBL e 1500 ( récupéré de mon ancien 450l qui a mal vécu le déménagement ). Sous l’eau depuis 2 jours.

projet 300 L pour Thori 300l10

Je compte de rajouter un peu de pistia ( si j’en trouve) pour tamisé la lumière.
Et je pense aussi mettre encore une ou deux racines pour augmenter le nombre de cachettes...

Avant je n’ai maintenu que des cichlides nain donc merci d'avance pour vos idées et conseils Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 300 L pour Thori Empty Re: projet 300 L pour Thori

Message  Invité Ven 19 Oct 2012, 21:17

Bonsoir !

T'as super raison, les Thorichthys c'est bien Cool j'ai lu que les aureus sont très sensibles au déménagement et le supportent mal, donc je suppose que des ellioti ce serait mieux si tu trouves des adultes.

je suis d'accord avec toi pour l'ajout de racines, là personnellement je le trouve un peu trop à découvert, je ne sais pas si les poissons seront de mon avis mais mieux vaut prévenir !

très beau Maine coon cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 300 L pour Thori Empty Re: projet 300 L pour Thori

Message  Invité Ven 19 Oct 2012, 22:59

Salut. Coté Thori, il a assez de belles espèces en circulation en ce moment avec tout ce qu'on a ramené du Mexique. Si tu cherche de l'ellioti, vois avec meeki67. Au pire des cas, j'en ai aussi qui viennent du rio La Lana. Alain devrait passer chez moi d'ici 4-5 semaines. Il aura l'occasion de monter du poisson sur Paris s'il y a de la demande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 300 L pour Thori Empty Re: projet 300 L pour Thori

Message  Invité Sam 20 Oct 2012, 15:48

Adramalech, merci pour tes conseilles. J’ajouterai 1 racine au milieu .
Maculicauda, si je n’arriverais pas persuader Meeki67 me seder 1 couple adulte , je vais surement accepter ta proposition ( Merci!). Ils ont quelle taille? Est-ce qu’il y a beaucoup de différence entre Ellioti Rio La Lana et Rio Tilapan ? Car j’aime beaucoup les Ellioti Rio Tilapan mais je sais aussi que Meeki67 est un très bon photographe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 300 L pour Thori Empty Re: projet 300 L pour Thori

Message  Invité Sam 20 Oct 2012, 23:08

Salut Doucya. Tilapan est en fait une localité et non une rivière. Les locaux donnent souvent le nom de leur bled à la rivière qui y passe.

Cela dit, cette rivière et le rio La Lana se rejoignent à un moment pour aller se jetter dans le rio Papaloapan. La différence entre les deux populations (si différence il y a ) doit être si infime qu'on ne la voit pas. Mais par mesure de précaution on évitera malgrés tout de les mélanger.

J'en ai de différentes tailles, mais le problème est de pouvoir les sexer. Les femelles de cette population ne portent pas de tache noire dans la nageoire dorsale. Difficile de se prononcer sans qu'un couple se soit formé.

PS: même si Alain était mauvais photographe, ça resterai une belle espèce de Thori.Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 300 L pour Thori Empty Re: projet 300 L pour Thori

Message  Invité Dim 21 Oct 2012, 20:29

doucya a écrit: ... mais je sais aussi que Meeki67 est un très bon photographe ...

Merci. Et après ce compliment tu peux m'appeler Alain. Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 300 L pour Thori Empty Re: projet 300 L pour Thori

Message  Invité Dim 21 Oct 2012, 20:30

maculicauda a écrit: ... même si Alain était mauvais photographe, ça resterai une belle espèce de Thori ...

Merci. Toi par contre tu peux m'appeler Meeki67 si c'est pour me faire du mal ... Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 300 L pour Thori Empty Re: projet 300 L pour Thori

Message  Invité Dim 21 Oct 2012, 20:32

adramalech a écrit: ... j'ai lu que les aureus sont très sensibles au déménagement et le supportent mal ...

Pas plus que les autres thori ... Demande à Olivier, Christophe et Eric ... Ceux que j'ai installé au club de Montereau se portent comme des charmes et il y a un mâle probable. Ce que je vous souhaite à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 300 L pour Thori Empty Re: projet 300 L pour Thori

Message  Invité Dim 21 Oct 2012, 20:36

adramalech a écrit: ... donc je suppose que des ellioti ce serait mieux si tu trouves des adultes ...

Tu suppose bien mais pas pour les bonnes raisons. En fait, 300 litres pour les Aureus tu peux oublier. Cela reste un des plus gros Thori (avec le Pasionis) que je possède. Je sais que l'on a vu des Meeki de plus de 20 cm mais ce n'est pas courant et cela arrive dans de très grands bacs et ce sont de vieux poissons. De plus de tous les thori que j'ai eu le plaisir de maintenir je dirai méfiance sur le caractère de la bestiole ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 300 L pour Thori Empty Re: projet 300 L pour Thori

Message  Invité Dim 21 Oct 2012, 20:39

maculicauda a écrit: Tilapan est en fait une localité et non une rivière. Les locaux donnent souvent le nom de leur bled à la rivière qui y passe.

En l’occurrence, c'est nous qui l'avons baptisé plus du nom de la ville que du nom du rio. En effet le rio Tepango (eh oui c'est le nom du rio) est long ... très long et met plusieurs Km avant de rejoindre le Lalana. Se pencher sur l'historique des posts car avec Armand nous avons déjà abordé le sujet et l'avons documenté. L’appellation Tilapan est donc plus précise et donne un très bonne indication de la localité de collecte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 300 L pour Thori Empty Re: projet 300 L pour Thori

Message  Invité Dim 21 Oct 2012, 20:43

doucya a écrit: .... si je n’arriverais pas persuader Meeki67 me céder 1 couple adulte ...

Je ne résiste jamais quand une femme me demande quelque chose ... Plus sérieusement, j'attendais (comme tu viens de le faire) que tu te présentes un peu plus. Histoire de savoir à qui nous allions céder un couple de cette souche qui vont se reproduire assez rapidement vue ton bac. Mais comme tu as du le comprendre, il s'agit de conservation, ce poisson à une histoire dans nos bacs. Je pourrai même te faire un petit livret pour accompagner la souche. Il ne s'agit donc pas de changer d'avis ensuite ... Tu dois pouvoir garder un elioti plus de 4 à 5 ans.

Quelle pression je lui mets ... Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 300 L pour Thori Empty Re: projet 300 L pour Thori

Message  Invité Dim 21 Oct 2012, 21:03

doucya a écrit: ... Je voudrais vous présenter mon nouveau bac de 300l ....

Dimensions :
150 X 40 X 50

doucya a écrit: de mon ancien 450l qui a mal vécu le déménagement ...

Quel est son problème ? Car nombreux sont les bricoleurs sur ce site qui peuvent donner un coup de main ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 300 L pour Thori Empty Re: projet 300 L pour Thori

Message  Invité Dim 21 Oct 2012, 22:59

Meeki67 a écrit:
doucya a écrit: ... Je voudrais vous présenter mon nouveau bac de 300l ....

Dimensions :
150 X 40 X 50

doucya a écrit: de mon ancien 450l qui a mal vécu le déménagement ...

Quel est son problème ? Car nombreux sont les bricoleurs sur ce site qui peuvent donner un coup de main ...

une fissure qui s’agrandit, et comme je n’ai place que pour un seul aquarium j’ai sauté sur une occasion d’acheter un 300l neuf . Sans bac de “secours” je peur de perdre les poisson en cas de casse ( sans parler de 450l d’eau par terre). Le 300l fait 120x51 au sol .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 300 L pour Thori Empty Re: projet 300 L pour Thori

Message  Invité Dim 21 Oct 2012, 23:04

Meeki67 a écrit: Je pourrai même te faire un petit livret pour accompagner la souche.

“Un petit livret “ je veux bien , Merci!! et surtout des conseilles pour l’alimentation.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 300 L pour Thori Empty Re: projet 300 L pour Thori

Message  Invité Dim 21 Oct 2012, 23:25

doucya a écrit:
Meeki67 a écrit: Je pourrai même te faire un petit livret pour accompagner la souche.
et surtout des conseilles pour l’alimentation.

Paillettes. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 300 L pour Thori Empty Re: projet 300 L pour Thori

Message  Invité Dim 21 Oct 2012, 23:35

maculicauda a écrit: Paillettes. Very Happy

seulement ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 300 L pour Thori Empty Re: projet 300 L pour Thori

Message  Invité Lun 22 Oct 2012, 00:44

bonsoir ,elle se situe ou la fissure ???..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 300 L pour Thori Empty Re: projet 300 L pour Thori

Message  Invité Lun 22 Oct 2012, 07:42

gedeon a écrit:bonsoir ,elle se situe ou la fissure ???..

Maintenant chez les voisins projet 300 L pour Thori 152874
Si non dans le coins supérieur droit et et elle va vers le centre. . Et elle s’agrandit vite avec les déplacement du bac. L’aquarium et ancien et déjà bien vécu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 300 L pour Thori Empty Re: projet 300 L pour Thori

Message  Invité Lun 22 Oct 2012, 08:37

Salut Doucya,

Bienvenue chez les psychopathes du cichlidé centre-américain! Wink
Un bien beau projet dans un bac joliment agencé...l'idée des thorichthys me semble bonne. Opte plutôt pour de l'ellioti, moins gros et moins fragile que l'aureus comme tout ceci t'a déjà été dit précédemment.
Si j'étais toi, je me laisserai tenter par l'ajout d'une seconde espèce (je sens que certains vont râler Rolling Eyes ) autre que des thori. bien entendu, mais ceci nécessite que ton décor soit un peu plus "chargé"...Des herotilapia auraient fait l'affaire, mais ta plantation va en pâtir!!! Peut être un cryptoheros de tempérament tranquille...
En tout cas, fais nous suivre l'évolution de tout ceci. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 300 L pour Thori Empty Re: projet 300 L pour Thori

Message  Invité Lun 22 Oct 2012, 09:09

doucya a écrit:
maculicauda a écrit: Paillettes. Very Happy

seulement ??

Oui. Ou presque. De temps en temps je leur donne de la purée de moule. Cela limite le risque de gros ventre auquel les Thori sont sensible. Pour pousser la chose encore plus loin, je préconise même de leur donner la même marque que l'éleveur chez qui tu as acquis tes poissons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 300 L pour Thori Empty Re: projet 300 L pour Thori

Message  Invité Lun 22 Oct 2012, 14:09

zikadomo a écrit:
Si j'étais toi, je me laisserai tenter par l'ajout d'une seconde espèce (je sens que certains vont râler Rolling Eyes ) autre que des thori. bien entendu, mais ceci nécessite que ton décor soit un peu plus "chargé"...Des herotilapia auraient fait l'affaire, mais ta plantation va en pâtir!!! Peut être un cryptoheros de tempérament tranquille...

je ne doute pas que ce sont des poissons très intéressants mais depuis qq année je rêve d’avoir un bac spécial thori I love you I love you Dommage que ça manque de la place chez moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 300 L pour Thori Empty Re: projet 300 L pour Thori

Message  Invité Lun 22 Oct 2012, 14:31

maculicauda a écrit: De temps en temps je leur donne de la purée de moule. Cela limite le risque de gros ventre auquel les Thori sont sensible. Pour pousser la chose encore plus loin, je préconise même de leur donner la même marque que l'éleveur chez qui tu as acquis tes poissons.

je ne comptais pas faire de la cuisine pour mes poipois Laughing seulement le menage Very Happy mais je vais bien sur demander à " l'éleveur" Very Happy il me semble qu'il utilise des flocons "TetraMin" ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 300 L pour Thori Empty Re: projet 300 L pour Thori

Message  Invité Lun 22 Oct 2012, 16:43

si ta fissure va d un coin, vers le centre donc en diagonale. A part remettre, une glace complete , je ne vois pas .. peut etre un autre avis sur la question pour une meilleure solution Very Happy ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 300 L pour Thori Empty Re: projet 300 L pour Thori

Message  Invité Mar 23 Oct 2012, 20:16

gedeon a écrit:si ta fissure va d un coin, vers le centre donc en diagonale. A part remettre, une glace complete , je ne vois pas .. peut etre un autre avis sur la question pour une meilleure solution Very Happy ...

Je ne suis pas une grande bricoleuse, j'ai essayé coller un petit bout de verre sur le début de fissure mais ça n'est tenu qu'un mois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 300 L pour Thori Empty Re: projet 300 L pour Thori

Message  Invité Mar 23 Oct 2012, 20:23

j'ai ajouté 1 racine,
projet 300 L pour Thori Aqua1010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet 300 L pour Thori Empty Re: projet 300 L pour Thori

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum