Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon "petit" 600L et ses occupants

Aller en bas

Mon "petit" 600L et ses occupants Empty Mon "petit" 600L et ses occupants

Message  Invité Sam 27 Oct 2012, 10:06

Je viens de relancer mon 600L après un déménagement et j'aurais voulu avoir votre avis sur le nouvel aménagement du décors et les modifications possibles éventuelles de la population!
Voici une photo du bac à l'heure actuelle:
Mon "petit" 600L et ses occupants Dsc00010
L'espace vide à droite accueillera une racine qui ce trouve actuellement dans le bac de "transition" de mes poissons, un couvercle est à l'étude et quelques plantes flottante seront rajoutée.
Le bac est un 600L standard actuellement équipée d'une filtration interne d'origine et de 2 tubes de 30W pour l'éclairage.
Je compte modifié la filtration en me servant de la décante interne comme d'une pré-filtration dans la quelle viendra pompé un Rena XP3.
La population est composée de 2 couples de Meeki du commerce, un couple de Sajica du commerce eux aussi et un groupe de corydoras qui même si je sais qu'ils n'ont rien à faire là, je n'arrive pas à m'en séparer... Embarassed
Maintenant, passons aux questions!
Premièrement: Que pensez vous de l'aménagement?
Deuxièmement: Que pensez vous de mon idée de filtration?
Troisièmement: Que pensez vous de la population? Puis-je rajouter une espèce de cichlidés?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon "petit" 600L et ses occupants Empty Re: Mon "petit" 600L et ses occupants

Message  Invité Sam 27 Oct 2012, 11:01

oui la deco est bien.. sauf a mon avis une petite racine cote droit Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon "petit" 600L et ses occupants Empty Re: Mon "petit" 600L et ses occupants

Message  Flatfish Sam 27 Oct 2012, 14:31

imothepbzh a écrit:Premièrement: Que pensez vous de l'aménagement?
J'aime bien la disposition de ton décors. Il manque en effet un peu de consistance à droite mais avec ta future souche ça devrait le faire.
Après on aime l'aspect épuré ou pas mais c'est aussi ta population (choix des espèces, et densité de peuplement) qui déterminera si tu dois charger ton décor pour créer plus de territoire ou casser les lignes de vues.

imothepbzh a écrit:Deuxièmement: Que pensez vous de mon idée de filtration?
Le filtre Rena XP3 est un très bon filtre!!! Cependant, j'en ai 2 pour un 700l, certes un peu surpeuplé Mon "petit" 600L et ses occupants 77211 , mais je trouve que les 2 sont déjà un peu justes pour mon volume. Par ailleurs la puissance de la pompe n'est à mon sens pas suffisante pour de l'AMC et pour avoir un bon brassage, surtout avec un décor en place.
A ta place, mais ça ne tient qu'à moi, j'utiliserai la décante telle quelle d'un coté du bac et de l'autre, je mettrai le XP3.

imothepbzh a écrit:Troisièmement: Que pensez vous de la population? Puis-je rajouter une espèce de cichlidés?
Personnellement je rajouterai un ou deux couples de cichlidés de taille équivalente, mais du coup pas sans charger un peu plus le décor.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon "petit" 600L et ses occupants Empty Re: Mon "petit" 600L et ses occupants

Message  Invité Sam 27 Oct 2012, 19:32

Pour le filtre, c'est ce qui me faisait un peu peur, du coup je le mettrais à l'opposé de la décante alors.
Pour le décor, c'est vrai que j'aimerais qu'il soit un peu plus chargé mais je réajusterais une fois que j'aurais rapatrier mes poissons et le décor qui occupe leur bac actuel.
Pour ce qui est de rajouter des poissons, avez vous des suggestions? J'avoue que je suis fan des thorichtys mais si je rajoute une autre espèce, y en aurait il qui ne risque pas de s'hybrider avec les Meeki? Après, je reste ouvert a toute autre suggestion!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon "petit" 600L et ses occupants Empty Re: Mon "petit" 600L et ses occupants

Message  Invité Lun 29 Oct 2012, 10:07

Je vais avoir la possibilité de trouver du Thorichtys Passionis Lagunah Noh, de l'Herotilapia Multispinosa, du Thorichtys Soccolofi Rio Bascan et du Cryptoheros Septemfasciatus à la bourse organisée par mon club dans 3 semaines, laquelle de ces espèces vous parait la plus indiquée pour ajoutée à mon bac et en quelle quantité? Sachant que je vous les ai énuméré dans mon ordre de préférence...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon "petit" 600L et ses occupants Empty Re: Mon "petit" 600L et ses occupants

Message  Invité Jeu 15 Nov 2012, 12:57

Ca y est, mes occupants sont revenus a la maison!
Quelques petites photos:
Mon "petit" 600L et ses occupants Dsc_0110

Mon "petit" 600L et ses occupants Dsc_0111

Mon "petit" 600L et ses occupants Dsc_0112

Mon "petit" 600L et ses occupants Dsc_0113

Désolé pour la qualité des photos mais elles sont faites avec un téléphones et en plus par un mec pas très doué... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon "petit" 600L et ses occupants Empty Re: Mon "petit" 600L et ses occupants

Message  Invité Jeu 15 Nov 2012, 22:31

Les trois espèces sont possibles. Les passionis vivent souvent avec des meeki (laguna Catazaja- laguna Noh ... ...) et les socolofi vivent avec les meeki dans le rio Misol-Ha (et dans un 800 l chez moi.Very Happy)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon "petit" 600L et ses occupants Empty Re: Mon "petit" 600L et ses occupants

Message  Invité Ven 16 Nov 2012, 19:30

Vu que je n'arrive pas a me décider entre Multispinosa et Passionis je voudrais votre avis sur le nombre de poissons:
Pour les Passionis, je doit en prendre un groupe ou je peu prendre un couple si ils sont sexable?
Pour les Multispinosa, même question.
Sinon, pensez vous que je prendre les 2 espèces et si oui, même question, en quelle quantitée?
En espérant avoir votre avis rapidement, la bourse est dimanche! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon "petit" 600L et ses occupants Empty Re: Mon "petit" 600L et ses occupants

Message  Invité Ven 16 Nov 2012, 21:00

Qui propose du pasionis laguna noh sur le territoire français ?? F? Merci d'avance de l'info.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon "petit" 600L et ses occupants Empty Re: Mon "petit" 600L et ses occupants

Message  Invité Ven 16 Nov 2012, 21:21

Je ne sais pas encore qui c'est mais ce que je peu te dire c'est qu'il sera a la bourse de St Brieuc dimanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon "petit" 600L et ses occupants Empty Re: Mon "petit" 600L et ses occupants

Message  Invité Sam 17 Nov 2012, 07:48

Je suis curieux de le savoir également, et ferai peut-être un saut là-bas demain du coup.

Ps : j'en avais cèdé 4 (sur les 9 que je tenais de toi, Alain) lors d'une bourse régionale à Rennes en Avril 2011, à un retraité passionné (et visiblement très sérieux dans sa maintenance, pour avoir longuement échangé avec lui...) qui se remettait aux CAC après une période d'abandon.
Peut-être les a-t-il reproduit ? (si tel est le cas => F4)
(je sais que cela a été le cas avec les V. Coatza Rio Grande dont je lui avais également cèdé une partie de mon groupe).
Je ne vois que cela pour avoir du passionis dispo en Bretagne nord...
(si je ne suis pas là demain, Imothep, demande s'il proviennent bien de chez un certain Marcel, si ce n'est pas lui perso qui les propose à la vente... et si tel est bien le cas, pas de problème concernant la traçabilité de la souche...)

Et sinon (si ce n'est pas "Marcel" qui les propose, je crois que c'est la "mafia" ( Wink ) Le Bris qui aura sévi Smile ), car je crois que Christophe ou Mickaël a récupéré des poissons auprès de Marcel (V. Coatza et T. passionis), et donc qu'il peuvent également provenir de chez Christophe ou Mickaël ou encore... Daniel...
(et donc là aussi, on serait toujours sur la même souche...)

Pfff... Vous avez dit quoi déjà ?... "traçabilité" ?...
C'est bientôt des arbres généalogiques qu'il va falloir qu'on tienne... Rolling Eyes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon "petit" 600L et ses occupants Empty Re: Mon "petit" 600L et ses occupants

Message  Invité Sam 17 Nov 2012, 11:10

Ok... Après quelques coups de fil : enquête faite et bouclée.

Il y aura 3 T. pasionis Laguna Noh (à priori 2/1) qui viennent bien à la base de chez toi Alain (9 récupérés par bibi à Vichy en octobre 2010) et scindés en deux groupes : 4 cédés et 5 gardés.
Sur les 4 cédés, 1 perte et ce sont bien les 3 restant qui seront à la bourse demain (et j'ai toujours les 5 autres).
@Imothepbzh : on se voit à la bourse demain et on en discute si tu veux.
Si tu ne les prends pas, c'est moi qui les reprend et ils re-rejoindront le groupe de départ... (hors de question de laisser "traîner" cette belle souche !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon "petit" 600L et ses occupants Empty Re: Mon "petit" 600L et ses occupants

Message  Invité Sam 17 Nov 2012, 18:25

J'avais moi aussi fait ma petite enquête aujourd'hui et je comptais en effet prendre les 3 Passionis! Wink
Par contre il y a aussi 4 Multispinosa en vente, pensez vous que je peu en prendre un couple?
Je préfère me renseigner ce soir car comme le nombre est limité je compte "sauté" sur ce qui m'intéresse dès l'ouverture!
@Cyclamen: Pas de problème pour demain, j'y serais toute la journée (étant donné que je fait parti du club organisateur) sauf entre 10h30 et 11h30 a priori le temps de rentrer acclimater mes achats!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon "petit" 600L et ses occupants Empty Re: Mon "petit" 600L et ses occupants

Message  Invité Sam 17 Nov 2012, 19:31

Alors Ok pour les pasionis.
Ils sont pour toi (je les avais "bloqués" auprès de Micka Wink ).
Ils iront parfaitement avec ta pop et on échangera nos coordonnées (car le trio serait mieux s'il était 1/2, et là je crois que c'est du 2/1... on regardera ça demain et on verra par la suite... puisque j'en ai encore 5 de la même souche...).
Pour les multi, idem : je les ai "bloqués"... Smile
On pourra regarder et tenter de les sexer pour voir s'il y a deux couples, mais à ta place, je ne les mettrais pas dans le 600 qui se complèterait donc déjà des pasionis.
On en rediscutera aussi sur place si tu le souhaites, mais à ta place, je resterais en Thorichthys dans ce bac (c'est ce que je compte également faire d'ailleurs très prochainement dans un 600 l standard pareil...), et donc opterais pour les socolofi à la place et à condition toutefois d'enlever un des couples de meeki... Sinon : trop chargé à mon sens et ce sont les socolofi justement qui en pâtiraient...
Et de toute façon, avec ce beau monde, il va te falloir surveiller de près les sajica qui sont assez territoriaux quand ils pondent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon "petit" 600L et ses occupants Empty Re: Mon "petit" 600L et ses occupants

Message  Invité Sam 17 Nov 2012, 20:48

Ok, pas de soucis! Je prendrais donc juste les Passionis et je ne rajouterais personne d'autre car même si mes Meeki sont de souche inconnue, je m'y suis attaché a ces petites bêtes et j'aime trop les regarder ce prendre la gueule entre couples pour me séparer de l'un d'entre eux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon "petit" 600L et ses occupants Empty Re: Mon "petit" 600L et ses occupants

Message  Invité Sam 17 Nov 2012, 21:11

Je comprends.

Au vu des photos, c'est une très belle souche "commerciale".
Mais les "vrais" sont sympas aussi.
Par contre, sache qu'ils vont également et de la même façon se jauger avec les pasionis, toute gorge déployée donc.
C'est la technique "grenouille/boeuf" de tous les Thorichthys... Smile

Et donc, même avec un seul couple, tu devrais les voir itou...
Mais tu verras cela toi-même dans le temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon "petit" 600L et ses occupants Empty Re: Mon "petit" 600L et ses occupants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum