Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

sexage Herycthys Carpintis

2 participants

Aller en bas

sexage Herycthys Carpintis Empty sexage Herycthys Carpintis

Message  Invité Mer 31 Oct 2012, 20:26

Bonjour
quelqu'un peut il me dire s'il s'agit d'une femelle ou d'un mâle;je pense personnellement que c'est une femelle ,vu la nageoire anale arrondie mais j'ai un doute ,étant donné la bosse frontale..
le poisson fait actuellement 18 cms et son age est de 1 an 1/2
merci de vos réponses
sexage Herycthys Carpintis Dscf6010



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sexage Herycthys Carpintis Empty Re: sexage Herycthys Carpintis

Message  steve Mer 31 Oct 2012, 21:38

salut, ça ressemblerais plus a du h. cyanoguttatus(petits points brillants), non?
est ce que ton poissons a une tache sombre dans la nageoire dorsale? car on voit pas bien sur la photos!
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

sexage Herycthys Carpintis Empty Re: sexage Herycthys Carpintis

Message  pifaumage Mer 31 Oct 2012, 22:02

Bravo FiF26000 !
Personnellement, je confirme que c'est du H. cyanoguttatus !
La photo n'est pas assez précise pour bien identifier si c'est un mâle ou une femelle, mais je pencherais pour une femelle !
Une belle bête, quoiqu'il en soit et très rare à trouver !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

sexage Herycthys Carpintis Empty Re: sexage Herycthys Carpintis

Message  Invité Mer 31 Oct 2012, 22:17

Salut FIF26000,

+1 pour moi H. cyanoguttatus femelle, mais il faudrait une photo du poisson bien de profil, je sais facile à dire moins à faire.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sexage Herycthys Carpintis Empty Re: sexage Herycthys Carpintis

Message  Invité Mer 31 Oct 2012, 22:20

Si c'est un Cyano ,c'est pas une bonne nouvelle, je voulais la présenter à un beau mâle Carpintis de +de 20cms ,avec une belle gibbosité frontale qui evolu dans un 1050l (250x70x60),mais c'est rappé No
merci de vos réponses Wink
une autre photo
sexage Herycthys Carpintis Dscf6011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sexage Herycthys Carpintis Empty Re: sexage Herycthys Carpintis

Message  Invité Jeu 01 Nov 2012, 09:15

Pour moi, idem : Cyano...
Et vu l'âge et la taille, plutôt un mâle...
C'est vrai qu'on en voit peu de maintenus... donc difficiles à sexer sur photo...
(le mieux : la bonne vieille "retournette"..., surtout que tu maintiens par ailleurs un mâle carpintis, donc facile pour toi de voir la différence, si différence il y a...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sexage Herycthys Carpintis Empty Re: sexage Herycthys Carpintis

Message  Invité Jeu 01 Nov 2012, 10:21

ok ,merci à tous de vos réponses et de vos conseils , en fait si comme vous semblez tous d'accord pour dire que c'est du Cyano,je vais donc m'en débarrasser ,car je cherche une repro de Carpintis et bien sur si c'est quand même une femelle ,je ne veux certainement pas faire de l'hybridation,mais je vais essayer de déterminer le sexe du poisson pour la personne à qui je vais le céder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sexage Herycthys Carpintis Empty Re: sexage Herycthys Carpintis

Message  pifaumage Jeu 01 Nov 2012, 12:02

Bonjour,
comme l'a dit Cyclamen, le meilleur moyen de savoir si c'est un mâle ou une femelle reste la " retournette".
quant à se débarrasser de ce poisson assez rare à trouver, j'essaierai, à ta place de lui trouver le compagnon qui manque en fonction du résultat de la retournette !
Comme je l'ai déjà dit, on en trouve pas souvent ce poisson !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

sexage Herycthys Carpintis Empty Re: sexage Herycthys Carpintis

Message  Invité Jeu 01 Nov 2012, 12:22

+1 avec tous ce qui a été dit, poisson assez difficile à trouver, de plus avec cette nouvelle photo je n'affirmerai plus que c'est une femelle maintenant ça semble plus difficile à trancher.

Si tu restes sur ta décision de t'en séparer je pense que tu trouveras facilement preneur, ptet moi d'ailleurs car je vais mettre un 1300L en eau et tu sembles habiter dans la Drôme dont je suis voisin...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sexage Herycthys Carpintis Empty Re: sexage Herycthys Carpintis

Message  Invité Jeu 01 Nov 2012, 12:27

Je ne peux pas garder 2 espèces si proche et je préfère le Carpintis au Cyano ,tous mes bacs sont pris ,d'ailleurs je l'avais aquis pour un Carpinte et je suis tombé sur un vendeur ,pourtant en bourse locale peu scrupuleux , il était jeune à cette époque, dommage...
si vous connaissez quelqu'un qui désire l'avoir ,faites moi signe ou même l’échanger,je cherche une belle souche F2 ou F3 de Cryptoheros Nanoluteus ou/et de l'Aquiedens Rivulatus ou/et du Cichlasoma Salvini
j'habite à Valence (26000)
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sexage Herycthys Carpintis Empty Re: sexage Herycthys Carpintis

Message  Invité Jeu 01 Nov 2012, 12:32

Bonjour
Ca ressemble bien à un mâle cyano.
On en trouve encore "facilement" en Allemagne et en Hollande mais le hic est de trouver l'origine de ce poisson car il y a pas mal de variétés géographiques et on risque en mélangeant les souches de se trouver face à une variété d'aquarium, fort jolie mais avec peu d'interêt à la diffuser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sexage Herycthys Carpintis Empty Re: sexage Herycthys Carpintis

Message  Invité Jeu 01 Nov 2012, 15:17

C'est exactement ça ,comme je disais plus haut ,j'avais acheté à une bourse régionale 4 juvéniles de ce que je croyais être du Carpintis ,du fait de l'affirmation du vendeur,mais je n'ai pas obtenu la moindre traçabilité ,j'aurais pu les laisser mais les poissons étaient beaux et j'ai fais confiance au gars.
Je pensait que sur les 4 ,1 voir 2 femelles se déclareraient et que je pourrais faire un couple avec le mien,en grandissant j'ai bien vu que ces poissons étaient différents de mon gros mâle mais je sais que pour le Carpintis aussi ,il existe plusieures robes différentes selon la zone de pèche.
j'ai eu du Cyano ,il y a plusieures années , qui etait encore différents, et quand ils sont petits ,c'est pas évident
enfin si quelqu'un connait du beau Carpintis dans mes environs,je suis preneur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum