Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour sexer mes Thorichthys socolofi

Aller en bas

Besoin d'aide pour sexer mes Thorichthys socolofi   Empty Besoin d'aide pour sexer mes Thorichthys socolofi

Message  Invité Mar 27 Nov 2012, 19:46

Hello,

J'ai déjà posté à ce sujet dans la présentation de mon bac, mais je remets ici.
Je suis sur le point de diffuser les socolofi nés chez moi en avril (merci Armando I love you ), j'aimerais bien ne pas trop me tromper ...

Donc femelle certaine = petite taille + tache sur la dorsale, oki j'en ai au moins trois !

Besoin d'aide pour sexer mes Thorichthys socolofi   _mgl9611


Le souci c'est que j'ai aussi des petits gabarits avec juste une ombre colorée sur la dorsale ...

Besoin d'aide pour sexer mes Thorichthys socolofi   _mgl9613

Vu qu'ils ont 7 mois, la taille est-elle déterminante ? Se peut-il qu'il y ait éventuellement des mâles dominés qui soient aussi petits que les femelles, et une femelle dominante de la taille d'un mâle ?

Quand j'observe mes adultes la différence est quand même trèèèèèèèès significative, les femelles ressemblent à des crevettes face à leurs gros crabes de mâles ! Rolling Eyes

Un grand merci d'avance pour tous vos avis ...

Amicalement
Pascale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour sexer mes Thorichthys socolofi   Empty Re: Besoin d'aide pour sexer mes Thorichthys socolofi

Message  Invité Mar 27 Nov 2012, 22:40

Pour moi, dès lors que tu as "une ombre colorée" comme tu dis, dans la dorsale (à la mi dorsale j'entends, pas sur l'arrière) : femelle.
Et si tu n'as pas cette ombre : mâle ou... femelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour sexer mes Thorichthys socolofi   Empty Re: Besoin d'aide pour sexer mes Thorichthys socolofi

Message  Invité Mer 28 Nov 2012, 18:14

OK merci Gilles.
Donc la photo n°2 pourrait être une femelle, même si l'ombre colorée à mi-dorsale n'est pas noire ... à suivre ...

Pas de réponse au sujet de la taille ? Je peux quand même envisager que les mini-formats sont des femelles ?
Du coup je ne vais plus avoir beaucoup de mâles !!! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour sexer mes Thorichthys socolofi   Empty Re: Besoin d'aide pour sexer mes Thorichthys socolofi

Message  Invité Mer 28 Nov 2012, 19:38

Pascale 11 a écrit:OK merci Gilles.
Donc la photo n°2 pourrait être une femelle, même si l'ombre colorée à mi-dorsale n'est pas noire
Oui. Pour moi la 2 est une femelle.
Et oui également concernant la taille.
Sur une même ponte, en général, les plus petits, sont des plus petites...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour sexer mes Thorichthys socolofi   Empty Re: Besoin d'aide pour sexer mes Thorichthys socolofi

Message  Invité Mer 28 Nov 2012, 20:44

Un GRAND merci à toi !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum