Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Oscar and Co

Aller en bas

Oscar and Co Empty Oscar and Co

Message  Invité Jeu 24 Jan 2008, 16:36

Bonjour,

Nouveau venu sur le forum, je me présente. Je suis aquariophile depuis plus de 20 ans, j'ai commencé par ma passion de toujours, les cichlidés américains puis je me suis diversifié. Je suis en charge d'un bassin de 10 m3 avec des kois, d'un aquarium eau froide de 350 l avec des poissons japonais et je ré-aménage mon 600 l.

Je souhaite l'articuler autour de 2 oscars. Des idées de peuplement complémentaire pour que cela ne soit pas la guerre permanente?

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar and Co Empty Re: Oscar and Co

Message  Invité Ven 25 Jan 2008, 09:05

dans une telle taille de bac je sais aps trop, mais je me demande si plus de 2 astro ne serai pas l'ideal, sachant qu'ils vivent grégaires... moi j'en ai 3 maintenant et ils semblenyt beaucoup plus gentils et agreables a 3 qu'a 2 ou 1, parce que aucun a la meme taille ni le meme age mais dans mon 1300 litres ils sont inséparables et nagent constament ensemble sans oportuné les autres du bac, ce qui n'était pas le cas quand mon astro était seul...

Sinon faudrai mieux des poissons qui resteraient pres du fond je pense, du genre A. nagrofasciata. Peu etre R.octofactiatum... mais franchement je m'avance beaucoup sur le sujet... faudrai demander a nos amis les propriétaires de Cryptoheros ou d'Amatitlania, voir de Thorichthys.

De toute facon il si se sent bien il ne se bat pas! moi je les maintien, le plus gros fait 30cm et il n'a jamais essayé d'avaler les petits R. acotofasciatum ou H. nicaraguensis qui ne mesurent que 4cm...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar and Co Empty Re: Oscar and Co

Message  Invité Sam 26 Jan 2008, 15:22

je ne sais pas pour vous , mais dans mon bac de 200X70X70 cm, lorsque mon couple d'Heros sp rotckeil pond, il se passe la chose suivante : tant que les alevins ne sont pas à la nage libre , les parents défendent environ le premier 1/4 droit du bac . Lorsqu'ils promènent les alevins, ils vont jusqu'à occuper la moitié du bac. J'imagine avec des oscars dans 600l ce que les copains vont prendre! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar and Co Empty Re: Oscar and Co

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum