Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

probleme souche

2 participants

Aller en bas

probleme souche  Empty probleme souche

Message  Invité Ven 21 Déc 2012, 12:46

salut tout le monde , j'ai un souci de souche qui pourrit , il y a comme de la moissisure qui rempli cette souche , d'apres internet ce n'est pas trop grave mais niveau esthetique c'est pas l'ideal .
ils disent qu'il faut la faire bouillir mais vue la longueur qu'elle fait 140cm sur 45 cm , impossible .
ou limite l'introduction d'ancistrus ou pleco mais pas le top niveau des repro des cichlides.

je pensai a la limite l'enlever deffinitivement et la remplacé par ce que je recupere en lieu naturel type branchage / tronc .

qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme souche  Empty Re: probleme souche

Message  Invité Ven 21 Déc 2012, 13:08

C'est quoi exactement ? Peux tu mettre une Photo ? J'ai déjà eu un cas similaire avec une racine de saule trop fraiche. Ca me faisait une espèce de mousse blanchâtre ça et là. En fait, je pense que c'est un reste de sève qui sort du bois et qui moisi. Le problème a été résolu quand j'ai introduit un Semaprochilodus dans le bac. Il s'est régalé et moi je me suis débarassé de ces résidus inesthétique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme souche  Empty Re: probleme souche

Message  Invité Ven 21 Déc 2012, 14:10

En effet, si c'est bien la mousse blanche à laquelle je pense, ce n'est pas dangereux. Chez moi ce sont les planorbes puis les ancistrus qui m'en on débarrasser mais la première fois que j'en avais u je l'avais simplement enlevée à la main et elle n'est pas revenue ensuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme souche  Empty Re: probleme souche

Message  Invité Ven 21 Déc 2012, 16:10

michael4449 a écrit:salut tout le monde , j'ai un souci de souche qui pourrit , il y a comme de la moissisure qui rempli cette souche , d'apres internet ce n'est pas trop grave mais niveau esthetique c'est pas l'ideal .
ils disent qu'il faut la faire bouillir mais vue la longueur qu'elle fait 140cm sur 45 cm , impossible .
ou limite l'introduction d'ancistrus ou pleco mais pas le top niveau des repro des cichlides.

C'est ce que je pensais ... Mais après une lecture récente sur l'introduction de PLECO dans le milieu naturel au Mexique il s'avère que le problème n'est pas le risque de voir les pontes boulotés mais plutôt la concurrence alimentaire. En effet, les suceurs rappent les supports et donc tous les micro organismes disparaissent et les petits ne peuvent plus s'alimenter. En aqua, il suffit de laisser une veilleuse et le tour est joué ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme souche  Empty Re: probleme souche

Message  Flatfish Ven 21 Déc 2012, 16:48

J'ai également eu de la mousse blanche sur des souches récemment installées dans mes bacs.
Cette mousse est partie avec le temps. Je pense qu'il s'agissait de derniers résidus restés sur les souches entrain de pourrir...

Sur les derniers branchages (merci Lolo), je les ai brossés et je n'ai pas eu ce phénomène.


Dernière édition par Flatfish le Ven 21 Déc 2012, 16:54, édité 1 fois
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme souche  Empty Re: probleme souche

Message  Flatfish Ven 21 Déc 2012, 16:53

Meeki67 a écrit:
C'est ce que je pensais ... Mais après une lecture récente sur l'introduction de PLECO dans le milieu naturel au Mexique il s'avère que le problème n'est pas le risque de voir les pontes boulotés mais plutôt la concurrence alimentaire. En effet, les suceurs rappent les supports et donc tous les micro organismes disparaissent et les petits ne peuvent plus s'alimenter. En aqua, il suffit de laisser une veilleuse et le tour est joué ...

En effet, dans la nature la concurrence alimentaire est réelle mais dans nos cuves le danger pour les pontes n'est pas à sous estimer quand on voit certains loricaridés s'attaquer à bien plus gros ou ne craignant que peu les attaques des cichlidés car protégés par leurs plaques osseuses.
La veilleuse est une bonne solution mais attention tout de même.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme souche  Empty Re: probleme souche

Message  Invité Ven 21 Déc 2012, 17:51

probleme souche  Img_0530

voici la photo , la souche a deja ete presente lors du bac en route , cela ne m'avai pas fait apparition . ensuite ayant fait l'experience des discus je l'avai retirer pour gagner de l'espace libre de nage . donc elle a sejourné quelque temps a l'air libre donc seché , il y a 1 semaines environ sa me l'avai fait , j'ai brosser et passer un coup de karcher dessus . et du coup là sa revient.

a d'accord je pensai depuis le debut que tout se qui etai loricariides etaient friand des oeufs et c'est pour cela qu'on en mettai pas dans nos bacs .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme souche  Empty Re: probleme souche

Message  Invité Ven 21 Déc 2012, 18:00

Meeki67 a écrit:
michael4449 a écrit:salut tout le monde , j'ai un souci de souche qui pourrit , il y a comme de la moissisure qui rempli cette souche , d'apres internet ce n'est pas trop grave mais niveau esthetique c'est pas l'ideal .
ils disent qu'il faut la faire bouillir mais vue la longueur qu'elle fait 140cm sur 45 cm , impossible .
ou limite l'introduction d'ancistrus ou pleco mais pas le top niveau des repro des cichlides.

C'est ce que je pensais ... Mais après une lecture récente sur l'introduction de PLECO dans le milieu naturel au Mexique il s'avère que le problème n'est pas le risque de voir les pontes boulotés mais plutôt la concurrence alimentaire. En effet, les suceurs rappent les supports et donc tous les micro organismes disparaissent et les petits ne peuvent plus s'alimenter. En aqua, il suffit de laisser une veilleuse et le tour est joué ...

ok je note , pour un eventuel pleco , niveau des repro vue que je pense que je vais pas mal m'y attardé , du coup se que je pensai faire , dès qu'ils avaient absorbé leurs sac vitelin c'est de les siphonné , mais bien sur en laissant quelques uns dans le bac pour que les parents gardent leurs instinct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme souche  Empty Re: probleme souche

Message  steve Ven 21 Déc 2012, 18:12

dans un premier temps tu peut siphonner les moisissures, en général ça revient pas
steve
steve
passionné

Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation : montigny(79)
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie
Date d'inscription : 10/01/2010

http://parachromis79labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

probleme souche  Empty Re: probleme souche

Message  Invité Ven 21 Déc 2012, 18:15

deja fait et cela est revenu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme souche  Empty Re: probleme souche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum