Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

ivanacara adoketa

2 participants

Aller en bas

ivanacara adoketa Empty ivanacara adoketa

Message  Invité Mar 05 Fév 2013, 22:51

Je suis toujours à la recherche de ma futur pop et sur le site Iktus j'ai vu de superbes Ivanacara Adoketa. La maintenance dans 100 L est elle possible? Leurs maintenance est elle facile?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ivanacara adoketa Empty Re: ivanacara adoketa

Message  Invité Mar 05 Fév 2013, 23:31

Ouf, la maintenance, faut apparemment un ph très bas 4 à 5, surtout pour la repros ~4
Sinon, c'est un superbe poisson.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ivanacara adoketa Empty Re: ivanacara adoketa

Message  Invité Mer 06 Fév 2013, 05:34

Merci bien pour ta réponse, c'est vrai quil est superbe tout comme I. anomala

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ivanacara adoketa Empty Re: ivanacara adoketa

Message  Invité Mer 06 Fév 2013, 07:47

Les Nanacara anomala sont magnifique, j'en ai deux couples dans deux bacs différent, l'avantage et qu'ils ne demandent pas un ph aussi bas, seulement ~6, chez moi pour reproduire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ivanacara adoketa Empty Re: ivanacara adoketa

Message  Invité Mer 06 Fév 2013, 13:29

Merci merci, je pense donc m'orienter vers anomala alors, les paramètres d'eau sont ils plus facile a gerer en petit ou en grand bac? Car jai plus l'habitude du 240l .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ivanacara adoketa Empty Re: ivanacara adoketa

Message  Flatfish Mer 06 Fév 2013, 13:41

Disons qu'un grand bac est plus stable donc à priori plus facile à gérer.

Je reviens sur le pH qui pour moi n'est pas significatif seul voire même si important...
Nedr as tu mesuré la dureté de l'eau ou sa conductivité pour ta repro de Nanacara anomala?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ivanacara adoketa Empty Re: ivanacara adoketa

Message  Invité Mer 06 Fév 2013, 19:01

coucou! les ivanacara adoketa sont magnifiques! mais ils sont très caractériels et leur maintenance est plutot dure. j'étais super motivée pour en avoir mais, étant débutante on me l'a fortement déconseillé car maintenance trop complexe et extrèmophile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ivanacara adoketa Empty Re: ivanacara adoketa

Message  Invité Mer 06 Fév 2013, 19:16

C'est à dire niveau caractère? Car en points de comparaison par rapport à ce que j'ai déjà maintenu c'est à dire Andinoacara pulcher, Thorichthy Meekis, et quel Africains du genre Pseudotropheuse Zebra et Labidochromis caeruleus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ivanacara adoketa Empty Re: ivanacara adoketa

Message  Flatfish Mer 06 Fév 2013, 19:23

L'Ivanacara est semble-t-il piscivore alors que ceux que tu cites ne le sont pas d'où une certaine agressivité au delà de la protection d'un territoire.
De ce que j'ai pu lire par ailleurs je le comparerai au salvini, soit un poisson agressif mais gérable en fonction de la taille et de l'agencement du bac.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ivanacara adoketa Empty Re: ivanacara adoketa

Message  Invité Mer 06 Fév 2013, 19:33

je penses comme toi.
on me les avait décris comme étant tres territoriaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ivanacara adoketa Empty Re: ivanacara adoketa

Message  Invité Mer 06 Fév 2013, 19:44

Flatfish a écrit:Disons qu'un grand bac est plus stable donc à priori plus facile à gérer.

Je reviens sur le pH qui pour moi n'est pas significatif seul voire même si important...
Nedr as tu mesuré la dureté de l'eau ou sa conductivité pour ta repro de Nanacara anomala?
+1 pour la stabilité en grand bac
Et non, je n'avais pas mesuré la dureté au moment de la ponte et pas de conductivimètre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ivanacara adoketa Empty Re: ivanacara adoketa

Message  Flatfish Mer 06 Fév 2013, 20:06

Nedr a écrit:
Flatfish a écrit:Disons qu'un grand bac est plus stable donc à priori plus facile à gérer.

Je reviens sur le pH qui pour moi n'est pas significatif seul voire même si important...
Nedr as tu mesuré la dureté de l'eau ou sa conductivité pour ta repro de Nanacara anomala?
+1 pour la stabilité en grand bac
Et non, je n'avais pas mesuré la dureté au moment de la ponte et pas de conductivimètre
A l'occasion... Wink ca m'intéresserait pour le jour où j'en maintiendrai (j'espère bientôt en sp.).
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ivanacara adoketa Empty Re: ivanacara adoketa

Message  Invité Mer 06 Fév 2013, 20:22

Flatfish a écrit:
Nedr a écrit:
Flatfish a écrit:Disons qu'un grand bac est plus stable donc à priori plus facile à gérer.

Je reviens sur le pH qui pour moi n'est pas significatif seul voire même si important...
Nedr as tu mesuré la dureté de l'eau ou sa conductivité pour ta repro de Nanacara anomala?
+1 pour la stabilité en grand bac
Et non, je n'avais pas mesuré la dureté au moment de la ponte et pas de conductivimètre
A l'occasion... Wink ca m'intéresserait pour le jour où j'en maintiendrai (j'espère bientôt en sp.).
Embarassed Le pb, c'est que entre temps, j'ai eu un pic de nitrite, donc gros changement d'eau d’où hausse du PH à ~6,8 et plus de ponte ... le mâle en a tuer la femelle ivanacara adoketa 77211
Depuis j'ai retrouvé une femelle et je vais l'introduire dans le bac dès que les paramètres seront optimal Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ivanacara adoketa Empty Re: ivanacara adoketa

Message  Invité Mer 06 Fév 2013, 21:10

Ok, quelques soit l'espèce queje choisirais je mettrais pas mal de cachettes, et je pense même à un bac monospecifique a moins que je puisse lui ajouter quelques petits poissons gregaires du genre neons ou autre. Quelles serait celle qui irai le mie avec?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ivanacara adoketa Empty Re: ivanacara adoketa

Message  blurami Jeu 14 Fév 2013, 16:46

Bonjour,

Alors pour avoir maintenu et reproduits I.adoketa c'est vraiment le pire CN niveau caractère que j'ai jamais maintenu.

Même dans un bac correctement agencé cela peut très mal se passer, pour preuve ma dernière expérience avec eux. Couple formé depuis un bout de temps mis dans un bac de 95x45 blindé de racines, plusieurs pontes mais pas de NL et puis d'un coup le mâle à pris la femelle en grippe et me l'a tuée en deux jours, même pas eu le temps d'intervenir.

Voici maintenant d'autres exemples comme quoi c'est une vraie terreur....
=> Chez moi, premier couple que j'ai reproduit, le couple gardait une NL et puis un jour le mâle à "croquer" un alevin, ni une ni deux la femelle l'a chassé et la maintenu dans un coin pendant 2/3 jours en le privant de manger et puis un jour elle l'a tué.
=>Chez des amis, un couple se forme, parade, le matin tout allait bien, ponte et le soir la femelle avait la moitié de la gueule arraché par le mâle et la ponte disparue. Un autre petit exemple, un groupe(7/8 ) de sub-adultes de 5/6cm à dévoré un groupe de 20 cardi en 25min pourtant les cardi faisaient dans les 5cm.

Pour moi c'est vraiment pas un poisson pour débutant dans la maintenance de CNSA de part son tempérament.
Maintenant niveau maintenance pure, il est très résistant car on peut le maintenir entre PH 6.5/5.5 et une cond de 150/200µS sans soucis. Par contre pour la repro il faut descendre à Ph 4 et cond la plus basse possible environ 60/80µS.
Niveau bouffe pas de soucis, c'est un goinfre Razz

Par contre il faut faire attention à ne pas faire d'erreur en classant les anomala, qui sont dans le genre Nannacara, dans le genre Ivannacara qui est un genre monospécifique. Même si il y a quand même débat sur ce point car certains scientifiques le classe dans le genre Nannacara et d'autres dans le genre Ivannacara.

Ensuite pour en venir sur Iktus aqua, je tiens à dire que je n'ai rien contre Charly bien au contraire, mais on peut trouver des adoketa beaucoup moins cher chez des particuliers et de plus sexés Wink
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ivanacara adoketa Empty Re: ivanacara adoketa

Message  Invité Jeu 14 Fév 2013, 21:04

Merci pour ton point de vue plus qu instructif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ivanacara adoketa Empty Re: ivanacara adoketa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum